EAN : 9782073026835
Gallimard (25/05/2023)
3.5/5   2 notes
Le kitsch n’est plus ce qu’il était. De style décrié, dévolu à un univers décoratif marqué par le manque de goût, il s’est métamorphosé en néokitsch « branché », systémique et planétaire. Il était associé à la décoration intérieure bourgeoise, aux bimbeloteries, aux images sulpiciennes : le voici qui s’infiltre dans les urbanismes pastiches gigantesques, les mégacentres commerciaux, les parcs de loisirs, les défilés de mode, le showbiz, les soaps télévisés, le desig... >Voir plus
Que lire après Le nouvel âge du kitsch: Essai sur la civilisation du 'trop'Voir plus

critiques presse (1)
Actualitte
08 août 2023
"Le nouvel âge du kitsch" [...] questionne la notion de kitsch aujourd’hui. Autrefois relié à l’idée d’un manque de goût, le kitsh est revenu à la mode. À la fois objet de mode et symptôme d'un mal-être profond, qu’à t-il à nous apprendre sur les sociétés ?

Video de Jean Serroy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Serroy
Christian Têtedoie - Christian Têtedoie, cuisinier à Lyon .Christian Têtedoie vous présente son ouvrage "Christian Têtedoie, cuisinier à Lyon" aux éditions Glénat. Auteurs : Christian Têtedoie et Jean Serroy. Photographies Véronique Védrenne. http://www.mollat.com/livres/tetedoie-christian-christian-tetedoie-lyon-recettes-9782723493970.html Notes de Musique : Schubert 10 Andantino varié op.84 Var. I