AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 494 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Naomi a planté son fiancé devant l'hôtel et s'est précipitée au secours de sa soeur jumelle, qu'elle et ses parents n'ont pas vue depuis une dizaine d'années, vu que la donzelle est vraiment craignos... Pas fiable, malhonnête et j'en passe.

Mais pour l'heure, la jumelle maléfique a volé la voiture de Naomi la laissant devant un bar, sans argent, portable etc...

Par contre, en la faisant hériter de sa fille de douze ans qui, si Naomi ne s'en charge pas , finira en famille d'accueil. Mais Naomi est une brave fille, et elle sera aidée par le macho de l'année, un grand ours nommé Knox.


Et c'est là que le bât a commencé à blesser pour moi...

Il lui rend service mais elle le prend mal, lui n'est pas aimable, et donc on obtient ce que les lectrices adorent : des ennemys to lover... Mais ce n'est pas fin du tout.

Il est présenté comme un bad boy, alors qu'il passe son temps à aider financiérement tout le monde, il est riche à millions (loto),

Les deux passent leur temps à rêver de se déshabiller l'un pour l'autre) et une fois que c'est fait, à vouloir le refaire. Mais c'est traité de façon très vulgaire. On a droit à la jalousie maladive du monsieur vis à vis de son frère qui lui aussi ne pense qu'à déshabiller Naomi. C'est malaisant.. Tout le monde dans la petite ville s'occupe de leur histoire d'amour et se permet de commenter son évolution, leur attirance sexuelle etc..., c'en est malaisant (et vulgaire ...).

Tout le monde prend parti pour Naomi , la défend, l'adore que c'en est trop facile (et malaisant !)

La nièce de 12 ans, évidemment , est adorable, alors qu'elle a été élevée par une teigne ! Evidemment, elle est super intelligente et une crack de l'informatique qui en remontre aux adultes (alors que sa mère ne pourrait pas prétendre à la première place de la mère de l'année et n'a pas dû beaucoup s'occuper de son éveil (voir Cyrulnick et tout se joue avant six ans ...).

Elle n'a pas dû , non plus nourrir son cerveau avec des bonnes vitamines.


L'auteure aurait dû incorporer moins de scénes de sexe, plus d'humour et de suspens (après tout, on a une jumelle en fuite, des méchants etc...).
C'est grossier, 1° degré, malaisant, irréaliste, sans suspens, et vulgaire.
Hyper vulgaire.

Je ne comprend pas l'emballement médiatique Tik Tok, c'est un roman qui abrutit plus qu'il n'élève.
Je ne poursuivrai pas avec cette autrice.



Commenter  J’apprécie          409
1⭐️

Avant toutes choses, cet avis reste le mien. Vous pouvez bien évidemment ne pas l'apprécier, ne pas être d'accord mais je demande juste du respect et n'hésitez pas a découvrir ce titre par vous mêmes afin de vous faire votre propre avis. 🫶🏾

Je ne publie pratiquement jamais des avis négatifs sur des romans mais aujourd'hui je voulais partager celui-ci. Je suis mais totalement passé à côté de la hype de ce roman et je dois même dire que je ne la comprends pas.

Je vais d'abord exposer les quelques points positifs : l'idée de la jeune mariée en fuite qui trouve refuge dans une petite ville pour retrouver sa jumelle rebelle avec qui elle n'a pas discutés depuis des années qui finalement lui vole ses affaires et sa voiture, elle se retrouve donc seule en apprenant en plus qu'elle a une nièce de onze ans a s'occuper et toutes la catastrophe que sa soeur a laissé derrière elle mais elle rencontre Knox le bad boy de la ville qui a quand même un peu pitié qui va un peu l'aider ça c'est sympa comme histoire. On est sur une small town romance, un peu de fake dating, grumpy x sunshine, found family, petit ennemies to lovers clairement TOUT pour me plaire puis après on ouvre le roman...

J'ai quand même apprécié l'histoire au début, notre protagoniste qui change de vie en vingt quatre heures qui doit tout gérer c'était sympa de voir des amitiés ce créer, puis j'aimais la sensibilité de Noémie, la romance naissante, la petite de onze ans qui est super attachante mais après ça a tourné au vinaigre. Ce sont les seules points positifs.

Passons donc aux négatifs :
Knox, l'énorme point noir pour moi de ce roman. En effet ce personnage si adoré par les nombreux fans du roman vraiment je ne comprends pas. Cet homme est un énorme red flag à lui tout seul, j'explique : Déjà il a quarante quatre ans mais il était tellement immature que c'est ridicule. On avait son point de vue et déjà ce qui m'a énormément déplu c'est que j'avais l'impression que Noémie était un bout de viande. Il parlait que des vêtements qui la moulait bien, puis la guerre avec son frère pour savoir qui " l'aura " en premier c'était trop. Il voulait tout le temps marquer son territoire sur elle, il est super possessif que c'en était malaisant. J'ai trouvé qu'il forçait trop Noémie à raconter ses traumas alors qu'elle n'était pas prête alors que lui pouvait rester secret et les surnoms comme baby, bébé c'est poubelle. J'ai détesté ce personnage. Ce que je regrette en revanche que l'autrice n'est pas approfondie le fait que Knox est du mal avec les émotions ( que ce soit les siennes ou celle des autres ) ça aurait été intéressant d'explorer cette facette de lui.

J'ai trouvé le livre sexiste, on a des actions cent pour cent romantisée qui ne devrait pas l'être. C'était tellement incohérent, on a eu des plot twist mais plus drôle qu'autre chose, ça n'avait pas de sens et les personnages qui ont pratiquement tous le feu aux derrières ça aussi c'était quelque chose ...
Commenter  J’apprécie          92
Bon, mon avis ne va clairement pas dans le sens de la majorité ^^' j'ai abandonné le livre au chapitre 7, et j'ai vraiment dû me forcer à lire jusque-là, espérant tomber sur le passage qui me ferait changer d'avis sur ce livre.

Le pitch de départ est sympa mais… les personnages masculins ? Rien ne va. Nick est un Red Flag +++. Violence facile, autant physique que verbale, incapable de s'exprimer autrement qu'en donnant des ordres à une personne qu'il vient de rencontrer. Et il a le toupet de trouver Naomi énervante parce qu'elle ne fait pas ce qu'il dit dans la minute et qu'elle ne lui fait pas confiance aveuglément, alors qu'ils ne se connaissent pas. C'est l'archétype du mec paumé protecteur et jaloux pour aucune raison, incapable de communiquer. Son frère ne vaut pas mieux.

C'est un no-go pour moi.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1907) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5368 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}