Waw qu'elle super lecture ! Je ne m'attendais absolument pas à autant accroché. Ça à frôlé le coup de coeur.
Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Apprendre à connaître Naomi, Waylay, Knox et découvrir la solidarité de tout ce petit village m'a beaucoup émue et m'a tout de suite totalement happée.

J'ai vraiment adoré. C'est une romance contemporaine qui se dévore. Naomi à quitté son fiancé juste avant leur mariage, débarquant à Knockemout, petit village paumé où sa soeur jumelle Tina habite pour lui venir en aide. Quand elle arrive, mauvaise surprise, Tina s'est tirée avec sa voiture et ses économies, la laissant seule avec sa nièce de 11 ans, Waylay dont elle ne connaissait pas l'existence quelques minutes plus tôt.
Sans compter sur la présence du bougon Knox, tatoué et têtue, qui semble être partout où elle va...

Ce n'est pas une romance des plus originales mais qu'est-ce que ça fonctionne bien !
La plume y est pour beaucoup. C'est fluide, les chapitres s'enchaînent très bien, il y a une bonne dose de révélations, d'humour, d'accrochages entre nos personnages et de moments adorables pour totalement captiver le lecteur. Et je dois dire que j'ai été très vite accro. Ce petite village est une grande famille et j'ai aimé chacun des personnages, tous autant attachants les uns que les autres.

C'est de la new romance, il y a donc quelques scènes de fesses, mais qui n'arrive pas tout de suite ce que j'ai plutôt apprécié. J'ai aimé qu'ils apprennent vraiment à se connaître, que ce ne soit pas non plus la priorité de ce roman, mais qu'on se concentre plutôt sur Naomi et sa vie complètement sans dessus dessous qui apprend à gérer sa nouvelle vie de tutrice avec cette pré-ado.

J'ai vraiment adoré et vous le recommande chaudement. Si vous avez envie d'une histoire plus complexe qu'une simple histoire d'amour, mais bourré d'humour et totalement addictive foncez !
Je suis plus qu'impatiente de découvrir le second tome sur Nash, le frère de Knox.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ces choses qu'on oubli pas de Lucy Score

Rentrons dans le vif du sujet 🙃😗:
Encore une lecture incroyable !!! Enfin ce n'est que mon avis bien sûr🫶

Revenons à nos mouton :

On se fait entrainer dans le livre immédiatement :

Nous rencontrons Naomi Witt , soeur de Tina Witt sa jumelle.
Tandis que Tina est le vilain petit canard de la famille Naomi à toujours voulut rendre fière ses parents malheureusement elle s'est enfuie de son propre mariage pour aider sa soeur et changer de vie !
Elle a carrément planté son mec à son mariage !
Par la même occasion, elle fit la connaissance de Knox Morgan, dans la ville de Knockemout
Sa vie va changer en quelques heures quand elle devra prendre les responsabilitées d'élever une jeune adolescente qui est sa nièce, et se recréer une vie dans cette petite ville.

Je me suis vite plonger dans l'histoire,
J'ai rigoler car c'est une histoire avec des passages assez marrants, et c'est d'ailleurs grâce au premier chapitre assez drôle qu'on rentre facilement dans le récit.
(car j'avoue que j'etais tres reticente au départ jusqua passer la 3ème page🤫).
Suivre les péripéties avec les difficultées que rencontre Naomi et l'amour qui se forme entre elle et Knox est particulièrement intéressante.
(On y trouve aussi pas mal de scène très olé olé 🫣 et raconter d une. façon très cru, donc s'abstenir pour les personnes sensibles ).
Des personnes tenteront de se mettre sur son chemin mais sa nouvelle famille l'aidera à surmonter ces obstacles.

Je n'en raconte pas plus 🙃.

Cette histoire m'a prit de la première jusqu'à la dernière page, un chef-d'oeuvre 👌💃.
Pourtant, au depart, sur booktok beaucoup de personnes en parlaient et je me disais que ce n'était seulement pour faire de la pub, mettre en avant certain livres dont celui ci comme énormément de gens le font et j'avais peur d'être déçu, mais il y a 1semaine j'ai acheté ce livre de Lucy Score que j'ai lu en 2jour et j'ai été très surprise finalement.

Je suis un mouton😂🤔? oui😅😗
Ce roman est la lecture que j'ai choisie pour lire au bord de la mer et je ne regrette pas. C'est très agréable à lire.

L'histoire de Naomi et sa nièce, Waylay, qu'elle ne connaissait pas est très touchante. Elles se créent une relation très intense et fusionnelle. Et naomi devient progressivement le modèle féminin de la petite. Knock, quant à lui, est plus compliqué, il veut se tenir éloigné et sans attache mais il est tout le contraire car il est très protecteur envers eux-deux.

Ce roman est rempli d'émotion sur comment devenir parent d'une pré-ado, comment accepter ses défauts, comment réussir à vivre avec son passé,... C'est dur et doux à la fois. On y passe un excellent moment.

Je l'ai dévoré en à peine quelques jours. Je me suis prise d'affection pour Naomi, espérant que tout aille pour le mieux dans sa vie. Et pourtant... Elle a eu à traverser tellement de choses tout au long de l'histoire. Quant à Knox, je l'ai détesté direct puis finalement apprécié et encore détesté, je n'ai fait que ça. Tellement à fond dans ce roman, que j'ai été triste pour Naomi à un moment donné avec Knox. Et Waylay, cette gamine abandonnée par sa mère qui va rencontrer pour la première fois sa tante. Grâce à elle, cette jeune fille va tellement changer. Et cette rivalité entre les deux frères Knox et Nash, j'ai adoré. Seul petit bémol, les passages un peu trop explicites qui peuvent déranger et qui ne sont pas très important dans l'histoire. Tout ça pour dire quand même que je vous le recommande !
Naomi a décidé de planter son fiancé devant l'hôtel et de venir au secours de sa soeur jumelle qui vient de l'appeler à l'aide.

Arrive à l'endroit indiqué par Tina , elle est accueillie froidement par le serveur et comprend que sa soeur l'a encore roulé ….
Puis un homme assez grognon au nom de Knox lui tombera dessus les confondant ….
Rencontre explosive !!!

Puis après avoir constaté que sa voiture a été vite , Knox la conduira au motel ou elle avait déposé ses affaires et y trouvera sa chambre vandalisé avec une petite surprise : Tina lui a laissé sa fille de 11 ans ….

Sans argent , sans boulot et sans toit , comment Naomi fera pour s'en sortir ? À qui peut-elle faire confiance?

De rencontres en péripéties et enquêtes en tout genre , les futures semaines de Naomi seront loin d'être de tout repos.
Mais elle pourra compter sur le beau Knox pour l'aider et lui venir en aide ….

Incroyable livre ! J'ai adoré, c'était tellement original et drôle à la fois. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce super roman. En plus de cela, la couverture est sublime.

La plume est fluide, les chapitres s'enchaînent très bien et il y a pas mal de révélations. J'ai adoré, évidemment, les personnages principaux. Naomi est très rafraîchissante, elle a quitté son fiancé juste avant le mariage et débarque dans la petite ville de sa soeur jumelle pour lui venir en aide, elle & sa nièce dont elle ne connaissait pas l'existence. Sauf que sa jumelle se tire et laisse derrière elle sa fille, Waylay. Et c'est sans compter sur la présence de Knox, qu'elle va parvenir à s'en tirer et à avoir un réel lien avec sa nièce.

J'ai beaucoup aimé cette petite ville, qui est une grande famille mais attention, tout se sait dans ce genre de ville. La relation entre Knox & Naomi, ne va pas trop vite ce qui m'a énormément plus. Il y a beaucoup d'humour et d'accrochages entre nos personnages. Ils se chamaillent énormément, cela apporte de la légèreté au roman.

Il y a pas mal d'émotions également. Waylay n'a que 11 ans mais elle apporte une vraie bouffée d'air frais. Elle est pétillante et très intelligente pour son jeune âge. Elle m'a fait mal au coeur par rapport à sa relation avec sa mère…
Ennemies-to-lovers, Grumpy Sunshine, Fake Dating… Cette romance multiplie des thèmes prometteurs et susceptibles de me plaire. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus dès sa réception flairant le potentiel. Mon instinct ne m'a pas trompée, j'ai passé un excellent moment entre humour et émotions !

Le ton est donné dès les premières pages, l'humour fera partie intégrante de l'histoire. Les personnages sont hauts en couleurs parfois déjantés, parfois agaçants mais toujours entiers et attendrissants. Les situations parfois gênantes, parfois rocambolesques mais souvent drôles s'enchaînent à un rythme effréné, ne nous laissant que peu de répit. La convivialité est de mise dans cette petite bourgade où tout le monde se connait et se mêle des histoires de chacun, de façon bienveillante bien sûr ! J'ai aimé cette ambiance confinée, accueillante et chaleureuse qui offre un cadre propice à la romance et des intrigues parallèles tout aussi captivantes. L'enquête fil rouge sur la disparition de Tina apporte par exemple son lot de mystère, de suspense et de danger et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Mais bien que la communauté soudée est primordiale pour l'histoire et lui donne son identité, la romance reste bien centrale.

Et entre Knox et Naomi c'est tout de suite électrique. Partis sur de mauvaises bases, ils ne vont cesser de se chamailler pour notre plus grand plaisir. Leurs incessantes prises de bec et joutes verbales apportent énormément de légèreté au récit le rendant très divertissant. La proximité forcée les horripile autant qu'elle nous réjouit jusqu'à ce que toutes les cartes soient rabattues lorsqu'ils décident de faire semblant d'être ensemble. Comme souvent la frontière entre jeu et vrais sentiments est floue et ne demande qu'à être franchie… Et si l'alchimie est évidente pour tous les gens qui les entourent, nos deux protagonistes se voilent longtemps la face. J'ai aimé cette tension crépitante exacerbée par la rivalité et la jalousie. Les scènes intimes sont bien amenées et ne constituent pas la majorité du roman. Si elles sont explicites, elles ne sont par contre jamais vulgaires.

Autre point très appréciable et apprécié : l'âge de Naomi et Knox. Ils sont proches de la quarantaine,ce qui est plutôt rare en romance où les héros sont en général bien plus jeunes. On peut donc s'attendre à ce qu'ils prennent leurs responsabilités et fassent parfois preuve de maturité…ce qui n'est pas vraiment le cas ici avouons le. Il y a un décalage entre leurs âges supposés et leurs actes ce qui est un peu déstabilisant. La jeune Waylay ,11 ans, est souvent plus mûre qu'eux. Mais au lieu de m'agacer cela m'a fait sourire. La jeune fille est d'ailleurs une vraie bouffée d'air frais tant elle est pétillante et attachante. Et les émotions dans tout ça ? Elles sont bien présentes je vous rassure ! Exaspération, colère, tendresse, soulagement…mon coeur en a vu de toutes les couleurs !

C'est donc une romance que j'ai beaucoup apprécié et qui laisse présager des suites tout aussi sympathiques !

Une romance aussi drôle qu'émouvante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
5/5
Ce livre est juste WOAHHHHHH j'ai été captivé du début jusqu'à la fin. Les personnages sont hyper attachants. L'histoire est hyper bien faite. Tous à du sens et la fin ( je veux pas vois spoil mais elle est émouvante et ça change d'habitude). Bonne lecture je recommande FORT FORT
Coup de coeur !!! Pourquoi personne ne m'a obligée à lire la saga Knockemout plus tôt ?

J'ai tout simplement adoré ce premier tome autour de Naomi et Knox. Au départ, je pensais qu'on allait être sur un triangle amoureux et j'ai très vite refermé le livre, mais non, SURPRISE, fake dating !

Alors que Naomi quitte son futur mari devant l'autel, elle rejoint sa soeur jumelle à Knockemout, une jumelle plutôt maléfique qui se fourre dans toutes les embrouilles possibles. Là-bas, elle va être accueillie comme un chien puisque tout le monde la prend pour sa soeur et surtout, elle va se retrouver avec une enfant sur les bras et un voisin pour le moins ronchon.

Déjà, j'adore les small town romance. J'adore quand les habitants se mêlent de tout, j'adore quand l'un ne peut pas lever le petit doigt sans que la ville entière ne soit au courant et lui fasse une leçon de moral. En plus, j'adore le fake dating et les protagonistes masculins bien grumpy qui rencontrent une fille bien sunshine.

Knox protège Naomi comme la prunelle de ses yeux, et apporte le même soin à Waylay. Il est doux avec elles alors qu'il voudrait brûler la terre entière. Naomi est foncièrement gentille et s'occupe plus des autres que d'elle-même, là est bien le problème.

Leur relation évolue sans qu'ils ne mettent de mots dessus, en faisant semblant au début puis finalement de moins en moins. Ce que j'adore dans le fake dating, c'est justement ce moment où ils découvrent qu'ils ne jouent plus.

A côté de cette jolie petite romance dans cette jolie petite ville, il y a une histoire bien plus sombre qui vient rythmer le bouquin, puisque le frère de Knox se fait tirer dessus, la maison de Naomi est fouillée plusieurs fois et sa soeur continue de tremper dans des affaires louches. Ce côté un peu enquête apporte un côté sombre au bouquin qui avait besoin de ça pour correspondre à ce que j'aime à 100%.

J'ai dévoré ce bouquin que j'ai trouvé très touchant et le côté familial m'a plusieurs fois mis les larmes aux yeux. J'ai adoré suivre Knox et Naomi (et j'ai adoré Knox surtout) et j'ai hâte de découvrir le tome 2 sur Nash et Lina !
Ces choses qu'on oublie pas - Lucy Score aux éditions MICHEL LAFON
*La famille ca reste toujours la famille, même si quelqu'un deconne. Naomie
*Et à chaque fois que tu me regardes, j'ai la sensation d'avoir de nouveau gagne au loto. Knox
💰MON AVIS 💰
💸💸💸💸💸/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
j'ai adore ce tome, j'ai adore l'histoire franchement coup de coeur sur ce livre. Quand j'ai pris le livre j'ai vu cette innocente couverture et je me suis dit que ca allait être un truc kitsch mais enfaîte pas du tout l'histoire est pleine de rebondissement. Même si Knox est très aigri je l'ai adoré, quand a Naomi franchement je l'ai adore. j'ai hâte de lire le tome2 et d'autres livres de cette autrice franchement waouh.
Mes émotions durant la lecture (ce n'est pas dans l'ordre chronologique) : 🤞🙄🤣😲🤬😍😭💔
Thèmes abordés : Romance-Young adult- Ennemies to lovers
Age conseillée: 15 ans

💰RÉSUMÉE 💰
La vie de Naomi est loin d'être ce qu'elle avait imaginé. Alors qu'elle fuit son propre mariage, sa soeur jumelle Stacey, une femme complexe et quelque peu perturbée, l'appelle à la rescousse dans leur ville natale. Mais à Knockemout, Virginie, les querelles finissent soit en bagarre, soit en beuverie et avec Stacey, c'est souvent la première solution qui prévaut.

Malheureusement pour Naomi, sa soeur n'a pas changé du tout. Après lui avoir emprunté de l'argent et sa voiture, Stacey quitte la ville, laissant à Naomi un cadeau pour le moins inattendu… Wayla, sa fille de 11 ans, dont Naomi ne connaissait pas l'existence. Sans voiture, avec une enfant sur les bras, dans une petite ville où tout le monde connaît tout le monde, Naomi ne sait plus comment reprendre sa vie en main.

Entre en scène Knox, bienfaiteur de la ville et bad boy à ses heures perdues. Knox ne fait pas dans les relations compliquées, encore moins avec une mariée en fuite. Mais puisque la vie de Naomi a explosé sous ses yeux, la moindre des choses est de lui venir en aide. Ensuite, il pourra retourner à sa propre vie. Mais soyons honnête, il y a peu de chances pour que l'histoire se termine là.