AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 494 notes
Naomi a planté son fiancé devant l'hôtel et s'est précipitée au secours de sa soeur jumelle, qu'elle et ses parents n'ont pas vue depuis une dizaine d'années, vu que la donzelle est vraiment craignos... Pas fiable, malhonnête et j'en passe.

Mais pour l'heure, la jumelle maléfique a volé la voiture de Naomi la laissant devant un bar, sans argent, portable etc...

Par contre, en la faisant hériter de sa fille de douze ans qui, si Naomi ne s'en charge pas , finira en famille d'accueil. Mais Naomi est une brave fille, et elle sera aidée par le macho de l'année, un grand ours nommé Knox.


Et c'est là que le bât a commencé à blesser pour moi...

Il lui rend service mais elle le prend mal, lui n'est pas aimable, et donc on obtient ce que les lectrices adorent : des ennemys to lover... Mais ce n'est pas fin du tout.

Il est présenté comme un bad boy, alors qu'il passe son temps à aider financiérement tout le monde, il est riche à millions (loto),

Les deux passent leur temps à rêver de se déshabiller l'un pour l'autre) et une fois que c'est fait, à vouloir le refaire. Mais c'est traité de façon très vulgaire. On a droit à la jalousie maladive du monsieur vis à vis de son frère qui lui aussi ne pense qu'à déshabiller Naomi. C'est malaisant.. Tout le monde dans la petite ville s'occupe de leur histoire d'amour et se permet de commenter son évolution, leur attirance sexuelle etc..., c'en est malaisant (et vulgaire ...).

Tout le monde prend parti pour Naomi , la défend, l'adore que c'en est trop facile (et malaisant !)

La nièce de 12 ans, évidemment , est adorable, alors qu'elle a été élevée par une teigne ! Evidemment, elle est super intelligente et une crack de l'informatique qui en remontre aux adultes (alors que sa mère ne pourrait pas prétendre à la première place de la mère de l'année et n'a pas dû beaucoup s'occuper de son éveil (voir Cyrulnick et tout se joue avant six ans ...).

Elle n'a pas dû , non plus nourrir son cerveau avec des bonnes vitamines.


L'auteure aurait dû incorporer moins de scénes de sexe, plus d'humour et de suspens (après tout, on a une jumelle en fuite, des méchants etc...).
C'est grossier, 1° degré, malaisant, irréaliste, sans suspens, et vulgaire.
Hyper vulgaire.

Je ne comprend pas l'emballement médiatique Tik Tok, c'est un roman qui abrutit plus qu'il n'élève.
Je ne poursuivrai pas avec cette autrice.



Commenter  J’apprécie          409
Je l'avais beaucoup vu passer ce livre, avec sa belle couverture bleue à marguerites. Les gens sur les réseaux en ont beaucoup parlé donc, quand je l'ai vu à la bouquinerie un peu abîmé mais vendu 15 € moins cher que le prix original, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de le prendre.

Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais, pas à quelque chose d'inoubliable mais à quelque chose quand même vu son succès.
J'en ressors néanmoins un peu mitigée.
La romance est sympa, elle fait le taff malgré le fait qu'elle soit extrêmement clichée et rapide.

Mais bon, ce livre ne peut pas plaire à tout le monde principalement à cause de Knox, notre protagoniste masculin.
Je suis également très mitigée à son propos : d'un côté il peut sortir de magnifiques discours et faire des choses super mignonnes et attentionnées mais de l'autre… sa tendance à appeler Noémie ‘'baby'' à chaque chapitre, ses pulsions protectrices le poussant à vouloir tuer n'importe quel homme posant les yeux sur elle et ses petites crises de jalousie légèrement macho font beaucoup à encaisser, et il y a eu pas mal de moments où j'avais envie de le taper.
Il n'est pas méchant mais l'autrice a trop voulu jouer dans le cliché du bad boy pour que ça soit crédible et que ça marche réellement.

Il y a quand même une atmosphère assez chouette avec le côté ‘'petite ville américaines'' dans laquelle tout le monde se connaît, et l'ambiance motards qui font peur mais qui ont un grand coeur.

Mais ce que j'ai adoré et qui remonte à fond ma note c'est le friends-found-family qui est hyper présent et qui me réchauffe le coeur : les liens entre les personnages sont vraiment chouettes, et le petit groupe d'amies que se constitue Noémie amène un peu de bonne humeur.
Sans oublier la relation presque fraternelle entre Knox, Lucien et Nash qui est également touchante et sympa à lire, on se prend au jeu et on finit par s'attacher à cette bande de gaillards un peu bourrins et têtus mais au final assez attachants.

Le petit bémol qui m'a quand même vraiment perturbé est l'âge des personnages : Knox a 40 ans passé et Noemie va aller sur ses 36 ans. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des livres avec des personnages aussi ‘'adultes'', ce qui ne me dérange pas en tant normal, mais leur âge ne colle pas du tout avec leur comportement et rend certaines actions et paroles de Knox assez ridicules.

C'était donc sympa à lire mais pas mémorable, et le personnage de Knox n'a pas bien fonctionné avec moi (comme avec beaucoup de gens d'après les avis que j'ai pu lire, je ne comprends pas trop l'engouement autour du roman du coup…).
Commenter  J’apprécie          220
Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux pour qu'on s'y attache vraiment ou qu'on s'identifie à eux, la petite communauté de cette ville perdue tombe magiquement sous le charme de Naomi de façon consensuelle et immédiate (peu crédible), les personnages trentenaires et quadragénaires agissent comme s'ils avaient 16 ans, le protagoniste principal, Knox, n'a que des relations toxiques (incluant celle qu'il a avec Naomi) ce qui est un effet de mode bizarre de la littérature d'amour contemporaine (comment est-ce possible en 2023 de présenter des modèles semblables et de croire que c'est normal et sain?) et l'histoire est truffée de rebondissements incluant la police, des tentatives de meurtres, la mafia, un enlèvement, un cambriolage... ouf! Finalement, pour lire un bon mélange d'absurdités non réalistes, une bonne dose de sexisme, de caricature et de personnages désagréables réglant leurs problèmes à l'aide de répliques assassines et de coups de poing: c'est le récit idéal!
Commenter  J’apprécie          90
1⭐️

Avant toutes choses, cet avis reste le mien. Vous pouvez bien évidemment ne pas l'apprécier, ne pas être d'accord mais je demande juste du respect et n'hésitez pas a découvrir ce titre par vous mêmes afin de vous faire votre propre avis. 🫶🏾

Je ne publie pratiquement jamais des avis négatifs sur des romans mais aujourd'hui je voulais partager celui-ci. Je suis mais totalement passé à côté de la hype de ce roman et je dois même dire que je ne la comprends pas.

Je vais d'abord exposer les quelques points positifs : l'idée de la jeune mariée en fuite qui trouve refuge dans une petite ville pour retrouver sa jumelle rebelle avec qui elle n'a pas discutés depuis des années qui finalement lui vole ses affaires et sa voiture, elle se retrouve donc seule en apprenant en plus qu'elle a une nièce de onze ans a s'occuper et toutes la catastrophe que sa soeur a laissé derrière elle mais elle rencontre Knox le bad boy de la ville qui a quand même un peu pitié qui va un peu l'aider ça c'est sympa comme histoire. On est sur une small town romance, un peu de fake dating, grumpy x sunshine, found family, petit ennemies to lovers clairement TOUT pour me plaire puis après on ouvre le roman...

J'ai quand même apprécié l'histoire au début, notre protagoniste qui change de vie en vingt quatre heures qui doit tout gérer c'était sympa de voir des amitiés ce créer, puis j'aimais la sensibilité de Noémie, la romance naissante, la petite de onze ans qui est super attachante mais après ça a tourné au vinaigre. Ce sont les seules points positifs.

Passons donc aux négatifs :
Knox, l'énorme point noir pour moi de ce roman. En effet ce personnage si adoré par les nombreux fans du roman vraiment je ne comprends pas. Cet homme est un énorme red flag à lui tout seul, j'explique : Déjà il a quarante quatre ans mais il était tellement immature que c'est ridicule. On avait son point de vue et déjà ce qui m'a énormément déplu c'est que j'avais l'impression que Noémie était un bout de viande. Il parlait que des vêtements qui la moulait bien, puis la guerre avec son frère pour savoir qui " l'aura " en premier c'était trop. Il voulait tout le temps marquer son territoire sur elle, il est super possessif que c'en était malaisant. J'ai trouvé qu'il forçait trop Noémie à raconter ses traumas alors qu'elle n'était pas prête alors que lui pouvait rester secret et les surnoms comme baby, bébé c'est poubelle. J'ai détesté ce personnage. Ce que je regrette en revanche que l'autrice n'est pas approfondie le fait que Knox est du mal avec les émotions ( que ce soit les siennes ou celle des autres ) ça aurait été intéressant d'explorer cette facette de lui.

J'ai trouvé le livre sexiste, on a des actions cent pour cent romantisée qui ne devrait pas l'être. C'était tellement incohérent, on a eu des plot twist mais plus drôle qu'autre chose, ça n'avait pas de sens et les personnages qui ont pratiquement tous le feu aux derrières ça aussi c'était quelque chose ...
Commenter  J’apprécie          92
Je voulais de la légèreté pendant mes vacances au soleil et une lecture sans prise de tête à lire au bord de la piscine.

Lorsque j'ai vu la couverture de ce livre j'ai tout suite su que ce serait ce livre qui m'accompagnerait.
Je suis donc partie sur une romance pour changer un peu de registre.

J'ai eu ce que je cherchais. Ce livre est sympathique, les personnages assez attachants et pour une fois ceux-ci sont plus âgés (la quarantaine pour l'un et s'approchant pour l'autre) que ce que l'on a l'habitude de lire dans ce genre et ça j'ai beaucoup apprécié !

L'ambiance petite ville est également très bien retranscrite, j'avais l'impression d'y être.
L'humour est au rendez-vous avec des réparties assez drôles.

La romance prend le temps de se mettre en place et ça j'adore. Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas c'est au spicy de l'histoire ! Vu la couverture je pensais à du soft, mais pas vraiment à de l'érotique ! Vous voilà prévenu si jamais vous tentiez ce livre 😃

Voilà, une bonne lecture estivale, des personnages sympathiques et de l'humour. Ce livre ne révolutionne pas le genre, mais c'est ce que je cherchais, une lecture détente.
Lien : https://www.instagram.com/es..
Commenter  J’apprécie          51
Waw qu'elle super lecture ! Je ne m'attendais absolument pas à autant accroché. Ça à frôlé le coup de coeur.
Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Apprendre à connaître Naomi, Waylay, Knox et découvrir la solidarité de tout ce petit village m'a beaucoup émue et m'a tout de suite totalement happée.

J'ai vraiment adoré. C'est une romance contemporaine qui se dévore. Naomi à quitté son fiancé juste avant leur mariage, débarquant à Knockemout, petit village paumé où sa soeur jumelle Tina habite pour lui venir en aide. Quand elle arrive, mauvaise surprise, Tina s'est tirée avec sa voiture et ses économies, la laissant seule avec sa nièce de 11 ans, Waylay dont elle ne connaissait pas l'existence quelques minutes plus tôt.
Sans compter sur la présence du bougon Knox, tatoué et têtue, qui semble être partout où elle va...

Ce n'est pas une romance des plus originales mais qu'est-ce que ça fonctionne bien !
La plume y est pour beaucoup. C'est fluide, les chapitres s'enchaînent très bien, il y a une bonne dose de révélations, d'humour, d'accrochages entre nos personnages et de moments adorables pour totalement captiver le lecteur. Et je dois dire que j'ai été très vite accro. Ce petite village est une grande famille et j'ai aimé chacun des personnages, tous autant attachants les uns que les autres.

C'est de la new romance, il y a donc quelques scènes de fesses, mais qui n'arrive pas tout de suite ce que j'ai plutôt apprécié. J'ai aimé qu'ils apprennent vraiment à se connaître, que ce ne soit pas non plus la priorité de ce roman, mais qu'on se concentre plutôt sur Naomi et sa vie complètement sans dessus dessous qui apprend à gérer sa nouvelle vie de tutrice avec cette pré-ado.

J'ai vraiment adoré et vous le recommande chaudement. Si vous avez envie d'une histoire plus complexe qu'une simple histoire d'amour, mais bourré d'humour et totalement addictive foncez !
Je suis plus qu'impatiente de découvrir le second tome sur Nash, le frère de Knox.


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          50
Agréable lecture, ça change un peu d'avoir des personnages principaux qui n'ont pas 22 ans et c'est pas plus mal. L'autrice a bien dépeint l'environnement de la petite ville dans ses moindres détails ainsi et des personnages qui gravitent autour de Naomi et Knox. C'est un peu long vers la fin mais je continuerai à lire la série avec le tome 2 sur Nash.
Commenter  J’apprécie          40
La traduction de Ces choses qu'on oublie pas de Lucy Score était très attendu car c'est un livre avec une forte hype notamment sur Booktok. Bien évidemment j'ai voulu savoir pourquoi les anglophones l'avaient autant adoré, et je n'ai toujours pas compris l'engouement 😬😬😬.

Alors que Naomi plante son fiancé devant l'autel, sa jumelle Tina l'appelle à la rescousse à Knockemout, une petite ville de Virginie. Malheureusement, Tina n'a pas changé : sitôt sa soeur retrouvée, elle disparaît avec la voiture de Naomi, abandonnant au passage Waylay, sa fille de onze ans. Elle va se faire aider par Knox, un homme ronchon qui va lui venir en aide plus par devoir que par envie. Il pourra ensuite retourner à son tranquille quotidien. Enfin, pas sûr que l'histoire s'arrête là.

Ce n'est pas une mauvaise romance, l'histoire est très sympa, on y retrouve plein de tropes que j'adore (small town, grumpy x sunshine, family found). J'aime beaucoup ce genre d'ambiance petite ville accueillante loin de tout. Cottages, balade à vélo, café du coin etc. j'aime trop !

Naomi est très touchante, on s'identifie beaucoup à elle, son caractère bienveillant et ses galères. La jeune Waylay apporte beaucoup de douceur à toute cette histoire.

Pour moi le gros problème de ce roman c'est le personnage masculin, Knox. Il a 44 ans mais il est totalement immature. Possessif, autoritaire et grossier, il m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. On a l'habitude des personnages toxiques au début mais qui se remettent en question au fil du roman, ici pas de remise en question, son comportement semble normal et accepté. Il règle tout à en venant aux mains, je n'ai pas pu compter le nombre de coup de poings qui ont été donnés. C'est dommage, sans ce comportement toxique ça aurait pu être une très bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais encore jamais lu l'autrice mais le pitch du roman m'a donné envie. Une petite ville, une héroine qui vient en aide à sa soeur jumelle et se retrouve à devoir gérer une nièce dont elle ignorait l'existence et un homme grognon mais bien décidé à l'aider. Voilà de quoi me donner envie. J'ai commencé ma lecture sans attente particulière. Je me méfie des macarons "Tiktok", pas souvent gage de qualité pour moi, du moins ceux que j'ai découvert. C'est plutôt du une fois sur deux. Alors j'y suis allée curieuse de voir ce que cela pourrait donner.

Concrètement, Ces choses qu'on n'oublie pas ne fait pas dans l'originalité. Toutefois, ça fonctionne plutôt bien. C'est une romance new-adult et encore que, nos personnages sont plus âgés (la trentaine pour elle et la quarantaine pour lui). Pour le coup, ça se ne se ressent pas du tout. Ils auraient pu avoir la vingtaine bien tassée, ça aurait été identique. Disons que le côté New-Adult se ressent plus dans la bonne dose d'érotisme de l'histoire. En revanche, j'ai été plutôt contente que ça n'arrive pas dès le début et ai tout de même passé un bon moment.

Notre héroïne, Naomi débarque donc dans cette petite ville pour retrouver sa soeur jumelle. le problème c'est que non seulement cette dernière a pris la poudre d'escampette mais en prime, elle lui a piqué sa voiture, son argent et lui a laissé sa gamine de 11 ans. Mais Naomi gère tout. C'est ce qu'elle a toujours fait. Gérer pour tout le monde. Une héroine dévouée, sensible, loyale et avec beaucoup de coeur. Je me suis prise d'affection pour elle, même si, par moment, elle ne réagissait pas comme je l'aurais voulu.

Face à elle nous avons Knox. Un homme qui semble avoir à coeur de jouer les bienfaiteurs en aidant Naomi pour qu'elle s'installe, même temporairement mais aux manières d'homme de Cro-Magnon. Pour lui, les relations avec les femmes se limitent à un soir et c'est très bien comme ça. Pourtant, il ne peut s'empêcher de voler au secours de Naomi et lui coller au basque quand son frère Nash, ou quiconque se rapproche d'elle. Pour le coup, j'ai bien aimé certains aspects de son personnage comme son dévouement pour sa ville, sa relation avec sa grand-mère ou encore son passé qui le ronge de l'intérieur. En revanche, le côté possessif m'a un peu fait lever les yeux au ciel.

J'ai apprécié le côté suspense avec la disparition de Tina, la jumelle de Naomi et son absence de relation avec sa fille, Waylay. Pourquoi est-elle partie, va t-elle revenir et sous quelles conditions, pas mal de mystère là-dessus, sans entrer dans quelque chose de trop poussé non plus. Mais ce qui prédomine l'histoire ici, c'est la romance. La romance se met - contre toute attente - doucement en place. Gros point positif, car quand on voit cette belle brique, on se dit, qu'il va en falloir des choses pour tenir sur la longueur. Nos deux personnages se tirent pas mal dans les pattes au début du roman, ce qui explique en partie les choses. Mais j'aime cette phase d'apprivoisement de l'un et l'autre.

Une fois qu'ils sautent le pas, j'ai un peu moins apprécié la romance. On est sur un enchainement de scène spicy, assez vulgaire d'ailleurs et franchement, j'aurais pu m'en passer. Mais comme on s'en doute à ce stade là, les choses vont tourner au vinaigre. Et à partir de là, j'ai de nouveau été un peu plus emballée par ma lecture, puisque les choses se corsent un peu pour Knox notamment. J'ai apprécié le fait que Naomi soit plus ou moins ferme dans ses décisions, ça fait plaisir à voir en romance.

Les cent dernières pages sont entrainantes, bien que quelques rebondissements étaient limite excessif d'un point de vue réalisme mais franchement, ça avait le mérite de semer un soupçon de surprise pour clore l'histoire de Naomi, Knox et Waylay. Les amateurs de romantisme y trouveront plus ou moins leur compte, car il y a quelques jolis moments à retenir et puis, cela reste du beau Happy-end. En revanche, je suis perplexe sur l'épilogue 5 ans après, puisque d'autres romans arrivent sur Nash et Lucian (et étant proches de Knox... je suis un peu sceptique de l'utilité).

En conclusion, Ces choses qu'on n'oublie pas est une lecture assez fluide, pas mal de dialogue, donc malgré son épaisseur ça se lit assez vite. C'est une romance chouette, sans prétention avec le petit côté "petite ville" comme on aime. Les personnages sont attachants et la romance, bien que trop axée érotique pour moi est mignonne. Après, comme je vous le disais, le macaron "Sensation tiktok" n'a aucune valeur à mes yeux et cela le prouve encore ici. C'était sympa mais pas non plus mémorable. J'ai envie de lire la suite, surtout l'histoire de Lucian, donc affaire à suivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Si Naomi et Tina sont jumelles, tout les oppose!
La première s'est évertuée à se coller au cadre et à s'adapter aux normes, la deuxième a choisi le mensonge et les actes illicites.
Quand Tina appelle Naomi à la rescousse, la soeur parfaite n'hésite pourtant pas à la rejoindre. À son arrivée, ce n'est pas sa soeur qu'elle retrouve, mais une nièce dont elle ignorait l'existence et qui a besoin de stabilité. Au vu de son grand sens des responsabilités, Naomi laisse sa vie en stand-by pour vivre avec cette enfant, entourée par quelques habitants dont le mystérieux Knox.

Cette romance fait parfaitement le job! Si, de prime abord, elle semble caricaturale, son contenu reste captivant et touchant.
L'auteure joue parfaitement avec les clichés et nous embarque dans les aventures de Naomi!

Il y a autant de romantisme, que d'humour, de passion, de tendresse et de générosité dans ce premier tome.
L'opposition « soeur parfaite » et « soeur diabolique » est bien décrite et le lien entre la nièce et la tante est émouvant.

Quant à la vie sentimentale de Naomi, elle est torride, mouvementée et tout aussi romantique!

Prenez deux frères aux caractère forts, une femme qui devient tutrice, une jeune fille jamais cadrée par sa mère et je vous laisse imaginer quel cocktail en ressort!

Les trois tomes étant disponibles en poche, je me réjouis de très vite lire ce qui arrive aux autres personnages de la trilogie!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1907) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5368 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..