Critique de Booksvall

1⭐️

Avant toutes choses, cet avis reste le mien. Vous pouvez bien évidemment ne pas l'apprécier, ne pas être d'accord mais je demande juste du respect et n'hésitez pas a découvrir ce titre par vous mêmes afin de vous faire votre propre avis. 🫶🏾

Je ne publie pratiquement jamais des avis négatifs sur des romans mais aujourd'hui je voulais partager celui-ci. Je suis mais totalement passé à côté de la hype de ce roman et je dois même dire que je ne la comprends pas.

Je vais d'abord exposer les quelques points positifs : l'idée de la jeune mariée en fuite qui trouve refuge dans une petite ville pour retrouver sa jumelle rebelle avec qui elle n'a pas discutés depuis des années qui finalement lui vole ses affaires et sa voiture, elle se retrouve donc seule en apprenant en plus qu'elle a une nièce de onze ans a s'occuper et toutes la catastrophe que sa soeur a laissé derrière elle mais elle rencontre Knox le bad boy de la ville qui a quand même un peu pitié qui va un peu l'aider ça c'est sympa comme histoire. On est sur une small town romance, un peu de fake dating, grumpy x sunshine, found family, petit ennemies to lovers clairement TOUT pour me plaire puis après on ouvre le roman...

J'ai quand même apprécié l'histoire au début, notre protagoniste qui change de vie en vingt quatre heures qui doit tout gérer c'était sympa de voir des amitiés ce créer, puis j'aimais la sensibilité de Noémie, la romance naissante, la petite de onze ans qui est super attachante mais après ça a tourné au vinaigre. Ce sont les seules points positifs.

Passons donc aux négatifs :
Knox, l'énorme point noir pour moi de ce roman. En effet ce personnage si adoré par les nombreux fans du roman vraiment je ne comprends pas. Cet homme est un énorme red flag à lui tout seul, j'explique : Déjà il a quarante quatre ans mais il était tellement immature que c'est ridicule. On avait son point de vue et déjà ce qui m'a énormément déplu c'est que j'avais l'impression que Noémie était un bout de viande. Il parlait que des vêtements qui la moulait bien, puis la guerre avec son frère pour savoir qui " l'aura " en premier c'était trop. Il voulait tout le temps marquer son territoire sur elle, il est super possessif que c'en était malaisant. J'ai trouvé qu'il forçait trop Noémie à raconter ses traumas alors qu'elle n'était pas prête alors que lui pouvait rester secret et les surnoms comme baby, bébé c'est poubelle. J'ai détesté ce personnage. Ce que je regrette en revanche que l'autrice n'est pas approfondie le fait que Knox est du mal avec les émotions ( que ce soit les siennes ou celle des autres ) ça aurait été intéressant d'explorer cette facette de lui.

J'ai trouvé le livre sexiste, on a des actions cent pour cent romantisée qui ne devrait pas l'être. C'était tellement incohérent, on a eu des plot twist mais plus drôle qu'autre chose, ça n'avait pas de sens et les personnages qui ont pratiquement tous le feu aux derrières ça aussi c'était quelque chose ...