Je suis très contente de retrouver la plume de l'autrice que j'avais énormément aimé dans ses précédents ouvrages. Celle-ci est toujours autant addictive, fluide, émotionnelle et visuelle. C'est un vrai bonbon au chocolat de par sa qualité ainsi que par sa merveilleuse saveur.

Ce spin-off est une véritable fontaine d'émotions. Il y a tous les ingrédients pour une recette livresque réussie. le style littéraire et narratif m'a happée dès les premiers mots. C'est une bénédiction.

Le personnage de Lou est incroyablement bien développé, pensé et construit. Son Aura est un tsunami de véracité ainsi que d'authenticité. Elle m'a beaucoup touché. J'avais cette folle envie de rentrer dans l'histoire et de pouvoir aller lui porter secours tant elle m'a fendue le coeur d'une tristesse incommensurable.

Tout son désespoir, ses peurs, ses SOS résonnent telle une claque dans la figure. Sa détresse est palpable dans chacun de ses actes ainsi que dans chacune de ses pensées. Sa construction psychologique est d'une grande prouesse narrative.

Cette lecture possède quelque chose de très fort, comme si une vie en dépendait. J'ai ressenti énormément d'oppression, comme si on m'avait comprimé le corps afin que je ne puisse plus respirer. Ce livre m'a tout simplement prise en otage dans un cyclone de sensations éreintantes.

Anton, quant à lui est un protagoniste tout aussi intéressant. Il est torturé depuis vingt ans par le souvenir de Lou, son amour de jeunesse. Comme si elle l'avait marqué au fer rouge, son âme, son corps ainsi que son coeur ne vivent que pour cette unique femme. Sa souffrance est plus psychique que celle de Lou, et pourtant tout aussi déchirante de l'intérieur.

Les sujets présents dans cette histoire sont d'une importance capitale tel que : le viol, la violence physique, la maltraitance infantile, le racisme et tant d'autres...
Ils sont amenés avec profondeur et justesse au coeur d'un monde où règne l'horreur encore plus. C'est un travail de grande qualité, car la réalité est bien plus pire qu'on ne le croit.

Ce livre prouve également que dans certaines situations, même si on veut montrer que nous sommes forts et indépendants, il est parfois nécessaire d'accepter ses faiblesses en tant qu'être humain et de demander de l'aide. Il n'y a aucune honte à cela, bien au contraire cela est une force.

En conclusion, je retiens que la communication est la clé libératrice de la plupart des situations problématiques de la vie. Verbaliser, exprimer et faire confiance sont les « maîtres mots » de cette oeuvre livresque. Si vous aimez les sensations ainsi que les émotions fortes, n'hésitez plus et découvrez cette histoire sans tarder.
J'étais tombée sous le charme d'Alba et Stephen dans le tome 1, alors ma crainte était de ne pas accrocher de la même façon à ce second tome, ce qui je dois avouer m'arrive souvent. Alors je me suis rappelée que je ne devais pas les comparer et les voir comme deux tomes bien distincts.

Sauf que toute crainte s'est envolée lorsque j'ai fait la rencontre d'Anton, le grand frère de Stephen, et Lou, son premier amour. Munie de ma boîte de mouchoirs pour affronter les épreuves de "Blow a fuse", je me suis plongée dans le roman. Un roman qui m'a donné l'impression de ne pas en être un, tant je me suis sentie imprégnée et investie dans l'histoire.

Ce n'est pas une simple romance entre deux amours du passé qui se retrouvent 20 ans plus tard, il s'agit aussi d'une histoire qui traite de sujets importants, tels que le système d'adoption, les violences conjugales/VSS ou encore les différences sociales. C'est dur, c'est fort, ça prend aux trippes. On a envie de hurler, de pleurer, tant d'émotions se mélangent en nous.

D'un côté nous avons Anton, cet homme brisé par celle qu'il n'a jamais oublié, son premier amour Lou. Un homme généreux au grand coeur pour lequel on se prend très vite d'affection.
De l'autre nous avons Lou et sa panoplie de problèmes, une femme qui fait de son mieux pour ne pas sombrer, qui essaye de rester forte pour son précieux bébé. Je vais être honnête, je n'étais pas d'accord avec certains de ses choix, elle m'a par moment agacé vis-à-vis d'Anton. Mais je me suis rappelée que je n'étais personne pour juger sa façon de faire des choix face à la cruauté de sa vie.

Pour rester dans le thème, on continue de parler d'art et notamment des illustrations pour enfants de Lou. Il y a toujours ces liens forts et précieux entre la famille James, dont nous rêvons de faire partie. Une famille unie aux personnalités différentes qui ne vont pas toutes tomber sous le charme de Lou. J'étais d'ailleurs ravie de retrouver notre pétillante Alba.

Il y aurait tant à dire sur ce roman tant je l'ai aimé, tant il a sa place dans mon coeur de lectrice, mais je préfère vous laisser le découvrir par vous-même.

Maintenant je n'ai qu'une hâte, en découvrir plus sur le plus jeune frère Josh, qui je pense nous réserve bien des surprises.
Après un coup de coeur pour la plume de Charlie Rune dans Still Wrecked, je suis de nouveau sous le charme.

Attendez-vous à un vrai ascenseur émotionnel : avec Blow a Fuse, l'autrice n'épargne pas nos coeurs. Je suis passée de fous rires aux larmes de crocodiles en seulement quelques chapitres, voire quelques pages… ! C'est la preuve que je suis en immersion complète, et j'adore ça.

Anton m'a énormément touchée. le plus discret, le plus sage, pour des raisons qui nous dépassent, et le dépassent. On en apprend un peu plus sur lui, ses peurs et ses angoisses, son amour qui ne s'est jamais éteint pour Lou…

Et Lou qui fait son retour dans des circonstances qu'on ne lui envie pas. Avec elle, des thèmes difficiles, de la violence, des abus, la difficulté de se sortir de la vie des quartiers, de s'en sortir tout simplement.

Tous les deux sont touchants, humains, ils ont des sentiments trop grands pour eux, ils veulent la même chose mais ont les mêmes peurs et ne savent pas comment s'y prendre. C'est aussi doux que dur, aussi évident qu'inatteignable.

On sent que quelque chose va déraper, mais quand, comment?
Charlie dose parfaitement son texte, on est partagé entre l'appréhension et l'impatience, sans avoir l'impression de tourner en rond (un exercice pas évident !).

Une belle histoire, qui me donne maintenant envie de tout savoir sur le benjamin de la fratrie, Josh. Un tome qui promet d'être plein de surprises… !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les émotions ressenties par Anton sont décuplées par son hypersensibilité alors impossible pour lui d'oublier l'abandon dont il a été victime durant son adolescence. Oublier Lou, il a tout essayé pour y parvenir, sans succès. C'est pendant une des ses soirées où il s'autorise à se laisser aller au chagrin qu'elle réapparaît. Effrayée et avec son bébé dans les bras, elle lui demande de l'aide. Mais le poids du passé et les rancoeurs de la famille d'Anton sont autant de choses à affronter, le feront-ils ensemble ?

J'ai absolument tout aimé dans cette histoire, c'est la plume de Charlie qui est magique ! Cette capacité à rendre si réel des personnages qui nous ressemblent avec leurs faiblesses, leurs peurs, leurs courage, les rend très attachants.

Anton est hypersensible, ses émotions il les vit entièrement. Mais il ne veut pas les imposer aux autres alors il s'efface. Il préfère s'oublier plutôt que blesser ses proches. Ça a été tellement évident de s'identifier à lui. Et puis, il est si bienveillant et attentif, nouveau bookboyfriend direct ! 🔓🫶

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lou n'a pas eu une vie facile. Sa plus grosse erreur, quitter Anton il y a vingt ans. Mais aujourd'hui, il n'y a que lui qui peut l'aider. Lou est une femme qui a beaucoup souffert et qui veut recommencer une nouvelle vie mais ses démons ont la vie dure. Elle a toujours été habituée à se débrouiller seule mais le deal est clair, si elle revient dans la vie d'Anton, ce n'est pas pour en repartir. Elle ne sait pas si elle va y parvenir.

Je garde une petite préférence pour Alba et Stephen ! 🤗 Et j'ai tellement hâte de découvrir l'histoire de Josh, ça promet !!! 😎

« Suis-je certaine de parvenir à profiter de cette vie qui m'appelle sans me réfugier dans mes travers aussi difficiles soient-ils en raison de ma proximité avec la noirceur ? »

« Les souffrances engendrées par des mots crachés sous le coup de la colère sont autant de lames qui laissent des cicatrices »

Cette cover est d'une délicatesse, je l'aime beaucoup et elle va tellement bien avec la plume de Charlie.
Anton, le grand frère discret, fait partie de ceux que les sentiments heurtent et marque au fer rouge, son hypersensibilité le rend touchant, vulnérable, beau tout un mélange qui le caractérise et je dois dire que j'aime ce personnage ! Des sentiments ancrés en lui, un abandon il y a des années par son amour de jeunesse dont il n'a jamais oublié.

Voir réapparaître son amour de jeunesse : Lou, des années après, un choc de la voir devant lui, devant lui avec un petit être… dans un bar. Mais, Anton, sera égal à lui-même, malgré la rancoeur vis-à-vis d'elle et de la situation passée…Il va l'aider, car Anton c'est aussi ça, un être bon & remplis d'amour et de générosité.

J'ai beaucoup apprécié le personnage féminin Lou, même si en lisant le résumé…
Je pensais le contraire, j'ai aimé découvrir ses failles, ses forces, son passé, ses choix, Elle de manière générale. Un personnage très touchant.
Les deux réunis sont vraiment complémentaires et j'aime vraiment ces deux personnages.

Je dois dire que cette histoire est bouleversante, touchante et merci Charlie je vais peut-être penser à prendre des mouchoirs en systématique quand je lis tes écrits. Ça m'a remuée mais j'aime ce genre de lecture qui ne te laisse pas indemne donc Merci ❤️

Beaucoup de tendresse dans ce tome, Charlie a su manier sa plume tout en douceur en abordant des sujets difficiles.

Le deuxième Spinn off est déjà là ! Hâte de le découvrir !
C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencer ce spin off car en effet Blow a fuse est le spin off de still wrecked. Sauf que dans celui ci on va découvrir Anton le grand frère de Stephen. En effet j'avais peur de ne pas m'attacher autant aux protagonistes étant donner que j'ai eu un coup de coeur pour Stephen.

Alors je me suis laisser guidé au fil des lignes par Charlie et mes craintes ont finalement disparue lorsque j'ai découvert Anton er Lou son premier amour.

Lorsque j'ai rencontré Anton et Lou j'ai de suite compris que je ne sortirais pas indemne de cette histoire a nouveau, en effet, j'ai usé pas mal de mouchoirs car les larmes étaient présentés.

Ce n'est pas simplement une romance entre deux amours du passé qui se retrouvent 20 ans plus tard, non c'est bien plus que cela, il s'agit d'une histoire qui traite de sujets importants, tels que le système d'adoption, les violences conjugales/VSS ou encore les différences sociales. C'est poignant, dur, révoltant, ça vous laisse pas insensible, et votre petit coeur vas en prendre un coup.

Comment vous parler d'Anton et Lou sans vous spoil, c'est impossible. Mais sachez que vous risquerez de tomber amoureuse d'Anton, et que Lou vous touchera

On reste tout de même dans le thème que still wrecked nous a offert, on continue de parler d'art et notamment des illustrations pour enfants de Lou. La famille James, dont nous rêvons de faire partie reste un coup de coeur. Une famille unie aux personnalités différentes qui ne vont pas toutes tomber sous le charme de Lou,maus ça je vous laisse le découvrir. J'étais ravie de retrouver nos protagonistes Alba et Stephen ainsi que Josh.

Charlie a conquis mon coeur, car ce spin off est également un gros coup de coeur.

Hâte de découvrir Josh et d'en apprendre plus sur lui

Et voilà ! Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous parler du spin-off de Still Wrecked, que j'ai chroniqué pour vous vendredi dernier.

Dans la continuité du premier livre, cet épisode se concentre sur Anton, l'aîné de la fratrie. Il est toujours prêt à donner un coup de main, mais au fond, il se sent incroyablement seul et incomplet depuis le départ de celle qu'il considère comme l'amour de sa vie.
Cette femme est Lou, la mère d'un petit garçon, qui manque de confiance en elle à cause de ses parents violents qui ont détruit sa vie et l'ont fait se sentir sans valeur. Son partenaire actuel, qui est le père de son enfant, ne fait rien pour la soutenir.

Charlie Rune est véritablement passé maître dans l'art de créer des personnages complexes et torturés, mais remplis de rédemption. J'adore absolument la psychologie de ses personnages et, plus encore, l'avenir qu'elle leur réserve. Par exemple, je ne m'attendais pas à Joy ni aux différents rebondissements de cette histoire.
Dans ce livre, vous trouverez beaucoup de regrets, de mauvais choix, de pardon et de secrets. Mais vous découvrirez également une abondance d'amour et d'amitié qui pourrait faire fondre les coeurs les plus froids.

Un prochain épisode a été annoncé, axé sur le plus jeune frère, Josh James. J'ai hâte de découvrir les profondeurs de ce personnage qui m'a tant intrigué dans ce livre, avec son tempérament vengeur et sa loyauté sans faille envers sa famille.

Si vous n'avez pas encore plongé dans le monde de Charlie Rune, j'espère que vous êtes désormais convaincu et impatient de découvrir l'une de ses romances captivantes. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !
🌸 Quel plaisir de vous retrouver pour vous parler de ce premier spin-off de Still Wrecked et d'enfin en savoir un peu plus le mystérieux Anton ♥️

🌸 Oui car des trois frères James, Anton est le plus discret et le plus en retrait, donc forcément il nous rend curieuse… Hyper sensible, on le sent plier sous le coup des émotions très facilement et c'est pour lui difficile à vivre et à exprimer dans sa famille. On ressent sa souffrance et son mal de vivre parfois, ses émotions nous coupent le souffle… Et quand 20 ans après être sorti de sa vie brutalement, son amour de jeunesse réapparaît, son coeur brisé nous livre sa souffrance à l'état brut, sans fioritures…

🌸 Lou est une jeune maman célibataire, cette métisse n'a pas eu la vie facile. Née dans le mauvais quartier, avec de mauvais parents…. et pour finir 20 ans plus tard avec le mauvais compagnon, père indigne et totalement absent de son petit nourrisson… oui la vie de Lou est vraiment pourrie, elle semble prête à couler, mais pour son petit elle se tourne vers son 1er amour qui pourra peut-être l'aider….

🌸 Les retrouvailles sont à la hauteur de Anton, douces, généreuses et aussi sur la retenue. Pas un signe de colère et de rancoeur ici, quelle leçon de vie…Et si c'était là le moyen pour qu'ils se redécouvrent….

🌸 Un moment de lecture captivant, rempli d'émotions, où notre palpitant rate parfois un battement ou deux. C'est doux, tendre, passionnant et éprouvant à la fois. Un beau message d'amour sur deux âmes faites pour être ensemble coûte que coûte, même après des années de séparation, ou des milieux sociaux différents… Je ne peux pas finir sans parler de mon plaisir de retrouver la lumineuse Alba, le beau Stephen ainsi que toute la famille James, j'ai d'ailleurs très hâte de lire l'histoire de Josh😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠️ Alerte coup de coeur 💘

J'ai encore pu découvrir un magnifique roman de cette auteure. Voici le spin off de "Still Wrecked" (voir ma publication concernant ce sublime roman aussi), tant attendu et je ne suis pas déçue.
Nous avons là une histoire difficile au début, mêlant une différence sociale entre les deux personnages principaux, Anton et Lou, avec un bébé à protéger dans l'histoire. C'est touchant, émouvant, et plein de sens.

🌸

Ce que j'ai aimé le plus :

🍸 La douceur et la bienveillance du héro, Anton. C'est un homme, un vrai qui n'a pas peur de faire face à son passé et à mettre tout en place pour améliorer la vie des gens qui l'entour. C'est un amour 🥰

🤱🏿 le fait qu'il y ai un bébé dans l'histoire. Ça change et ça donne encore plus d'authenticité et aussi ça nous touche énormément (surtout moi, mère d'une petite princesse d'un an). On voit la détermination de Lou pour sauver son fils coûte que coûte.

🔥 L'alchimie entre les personnages. Juste Waouh !

🍼 le passage sur la couche est à mourir de rire ! 😂

Merci @charlie.rune pour ce livre si doux et si prenant. Cette histoire est magnifique, unique et un grand bravo ! 👏🏼 Ta couverture est aussi juste sublime 😍
Spin off de Still Wrecked, j'ai dévoré ce roman.

On retrouve tous nos personnages mais aussi de nouveaux. Dans ce roman, l'auteure nous fait découvrir le passé d'un des frères James : Anton. Cela va bien sûr nous entraîner dans une histoire haletante.

On retrouve la superbe plume de Charlie Rune qui va encore plus nous bouleverser, nous toucher par l'abord de sujet difficiles.
Elle sait parfaitement parler des sentiments et de la façon de penser par rapport aux caractères de chaque personnage. Cela tend son écriture fluide et son roman un page-turner addictif.

Il est difficile de trouver les mots pour dire ce que j'ai ressenti sans trop en révéler mais je suis passée par la tristesse, la colère, le dégoût et fort heureusement par le rire aussi. Oui ce roman est un ascenseur émotionnel mais cela en fait une vraie pépite.