Critique de LyaTerrature

Je suis très contente de retrouver la plume de l'autrice que j'avais énormément aimé dans ses précédents ouvrages. Celle-ci est toujours autant addictive, fluide, émotionnelle et visuelle. C'est un vrai bonbon au chocolat de par sa qualité ainsi que par sa merveilleuse saveur.

Ce spin-off est une véritable fontaine d'émotions. Il y a tous les ingrédients pour une recette livresque réussie. le style littéraire et narratif m'a happée dès les premiers mots. C'est une bénédiction.

Le personnage de Lou est incroyablement bien développé, pensé et construit. Son Aura est un tsunami de véracité ainsi que d'authenticité. Elle m'a beaucoup touché. J'avais cette folle envie de rentrer dans l'histoire et de pouvoir aller lui porter secours tant elle m'a fendue le coeur d'une tristesse incommensurable.

Tout son désespoir, ses peurs, ses SOS résonnent telle une claque dans la figure. Sa détresse est palpable dans chacun de ses actes ainsi que dans chacune de ses pensées. Sa construction psychologique est d'une grande prouesse narrative.

Cette lecture possède quelque chose de très fort, comme si une vie en dépendait. J'ai ressenti énormément d'oppression, comme si on m'avait comprimé le corps afin que je ne puisse plus respirer. Ce livre m'a tout simplement prise en otage dans un cyclone de sensations éreintantes.

Anton, quant à lui est un protagoniste tout aussi intéressant. Il est torturé depuis vingt ans par le souvenir de Lou, son amour de jeunesse. Comme si elle l'avait marqué au fer rouge, son âme, son corps ainsi que son coeur ne vivent que pour cette unique femme. Sa souffrance est plus psychique que celle de Lou, et pourtant tout aussi déchirante de l'intérieur.

Les sujets présents dans cette histoire sont d'une importance capitale tel que : le viol, la violence physique, la maltraitance infantile, le racisme et tant d'autres...
Ils sont amenés avec profondeur et justesse au coeur d'un monde où règne l'horreur encore plus. C'est un travail de grande qualité, car la réalité est bien plus pire qu'on ne le croit.

Ce livre prouve également que dans certaines situations, même si on veut montrer que nous sommes forts et indépendants, il est parfois nécessaire d'accepter ses faiblesses en tant qu'être humain et de demander de l'aide. Il n'y a aucune honte à cela, bien au contraire cela est une force.

En conclusion, je retiens que la communication est la clé libératrice de la plupart des situations problématiques de la vie. Verbaliser, exprimer et faire confiance sont les « maîtres mots » de cette oeuvre livresque. Si vous aimez les sensations ainsi que les émotions fortes, n'hésitez plus et découvrez cette histoire sans tarder.