Jean-Paul Rivière (Autre)
Des Falaises (24/11/2023)
Sous un soleil radieux et avec une organisation irréprochable du comité de l’Armada, cette édition 2023 a été, comme les précédentes, un moment de convivialité et de fête qui a rassemblé plus d’une quarantaine de bateaux du monde entier sur les rives de la Seine.
Les visite des voiliers tant attendus, les défilés des marins, les concerts, les animations programmées, les feux d’artifice ont rythmé les journées des rouennais et des touristes.
Cet ouvrage... >Voir plus
Que lire après L'Armada 2023 en image, livre officielVoir plus
Depuis 1989 et Les Voiles de la Liberté, chaque Armada (rassemblement de grands voiliers à Rouen) a eu son livre officiel souvenir, et la dernière édition de juin 2023 ne déroge pas à cette règle.

Malheureusement, cette belle édition méritait beaucoup mieux que ce recueil de photographies de qualité très inégale, bizarrement posées dans une mise en page discutable.

Quant au texte, il n'y en a étonnamment pas pour contextualiser les photos et l'événement, et le peu qui y figure (intro et 4e) aurait gagné à être relu pour éviter coquilles et fautes grossières.

Il trouvera sa place avec les sept précédents, mais pas la plus belle de la collection. Dommage...