Histoire de Rouen en 800 photogr... tome 2 sur 1
Editions des Falaises (22/08/2013)
Réédition, avec quelques corrections, du volume paru en 1982, et ouvrage retrace par l´image et le texte, les premières décennies du XXème siècle rouennais. Il nous plonge notamment dans l´atmosphère de Rouen à la Belle époque, dans les rues de la ville envahie par les soldats de 14-18 et nous invite à une promenade dans les quartiers de Rouen dont beaucoup seront défigurés par la Seconde Guerre Mondiale.
Que lire après Histoire de Rouen en 800 photographies, tome 2 : 1900-1939Voir plus
Tome 2 de l'exceptionnelle anthologie de Guy Pessiot (cf: ma chronique du Tome 1) sur la capitale normande à travers la photographie, ce deuxième opus nous livre un regard sur le Rouen de la Ière Guerre mondiale puis de l'entre-deux guerres.

De la grande inondation aux cantonnements étrangers, des aménagements de la ville aux grandes fêtes populaires, chaque page est un régal pour qui veut connaître sa ville afin de mieux la comprendre.

Un travail toujours d'actualité 30 ans après sa parution.