Citations sur La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 1 (127)

Voilà des années qu'une sourde colère bouillonnait à petit feu au plus profond de lui. Tel un volcan en furie, elle trouva son chemin vers la surface, et il suffit de la plus infime provocation pour le jeter dans la bagarre.
Moi, j'ai reçu de l'amour murmura-t-elle. Je n'ai rien connu d'autre que l'amour et la confiance dans mon enfance. Et crois-moi, cela change tout !
L amour, c est de trouver la personne qui comblera votre coeur et qui fera de vous un être meilleur que tout ce que vous avez rêvé d être ; c est de plonger les yeux dans ceux de l être aimé en ayant la conviction absolue que c est la meilleure personne que vous ayez jamais rencontrée.
Une épouse n'est pas du même sang. Des hommes qui ne prononceraient jamais un mot plus haut que l'autre devant leur mère n'hésitent pas à piétiner les sentiments de leurs femme jour après jour.
Affirmer que les hommes sont des têtes de mule serait insultant. Pour les mules.
Les anciens libertins font les meilleurs maris.
- Le rire est la meilleure des choses, ma chérie. Merci de nous le rappeler.
Violet s'élança, avant de faire halte pour pivoter sur elle-même.
- Éduquer des enfants, quel enfer !
Daphné se contenta de sourire. Cet enfer, sa mère ne l'aurait échangé contre aucun paradis sur terre.
Cétait là un fruit qu'il lui était défendu de voir, encore plus de goûter, mais il ne trouva pas la force de résister. Il lui donna pourtant une dernière chance de l'en empècher. Avec une telle lenteur que c'en était un supplice, il commença à dénuder sa gorge, puis il marqua une pause afin de lui laisser le temps de protester... mais la belle, loin de s'effaroucher, se cambra dans un tendre soupir, plus provocant que les paroles les plus hardies. Simon était vaincu.
L'amour, c'est de trouver la personne qui comblera votre cœur et fera de vous un être meilleur que tout ce que vous avez rêvé d'être.