EAN : 9782092548585
Nathan (01/01/2014)
Un concentré d'infos sur 50 personnalités qui ont marqué le XXe siècle : Charlie Chaplin, Marcel Proust, Elvis Presley, Marie Curie, Marylin Monroe, Sigmund Freud, Gandhi, Mohamed Ali...
Que lire après Grands personnages du XXe siècleVoir plus
« Grands personnages du XXe siècle » se présente sous la même forme. Christophe Quillien en a rédigé les textes, Stéphane Nicolet a réalisé les dessins. Les choix sont parfois surprenants mais parleront sans aucun doute aux jeunes. Ainsi à côté d'Einstein, Proust, Freud ou Gandhi, on rencontre Hergé, Disney, Michaël Jackson, JK Rowling ou Osamu Tezuka (une sucette à la blogueuse qui connait ce dernier).
Choisir, c'est renoncer et il n'a sûrement pas été facile d'établir cette liste de 50 noms. Mais je m'étonne d'y trouver Yves Saint Laurent et pas Coco Chanel, Marlon Brando et pas James Dean, Simone de Beauvoir et non Simone Weil. Manque aussi, à mon avis, Rosa Parks, Miles Davis, Robert Schuman, Diane Fossey et Jean Renoir.

Difficile de parler du XXe siècle sans évoquer ses dictateurs et ses tyrans. Six d'entre eux font partie des dernières pages de l'ouvrage.
Petit bouquin envoyé par les éditions Nathan, très sympathique qui est génial pour les petits comme pour les grands. On y découvre un peu plus de 50 personnages qui ont marqué le siècle.

On y append des choses sur leur vie, ce qui les a rendues célèbres, les dates importantes et quelques petites anecdotes.
On rencontre des peintres, des auteurs des acteurs, mais aussi des sportifs des hommes de pouvoirs, des personnes qui ont fait changer les choses.
Ce concentré est très bien réalisé. J'ai découvert plein de petite info. C'est facile et rapide à lire.

Lien : http://toutelalecturedesev.b..