AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.39/5 (sur 386 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Périgord
Biographie :

Anciennement libraire spécialisée en littérature jeunesse, Mary Orchard est née dans un vallon du Périgord, au bout d’une route que ne peuvent emprunter que ceux qui la connaissent déjà. Grande lectrice depuis l’enfance, elle n'avait pourtant jamais songé à écrire avant un déclic soudain un après-midi de juin. En 2023 paraît son premier roman, "Sous les étoiles de Bloomstone Manor". Elle vit désormais aux alentours de Toulouse, dans une maison où on peut lire à loisir, tricoter, cultiver des roses et écouter du métal sans déranger les voisins.

Instagram : https://www.instagram.com/maryorchard.books/

Source : https://www.casterman.com/Jeunesse/Auteurs/orchard-mary
Ajouter des informations
Bibliographie de Mary Orchard   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (65) Voir plus Ajouter une citation
Miss Caldwell est gentille, je l’aime beaucoup, mais parfois elle est un peu lente. C’est comme quand j’essaie de parler mais ça va trop vite dans ma tête et je n’arrive pas à tout dire. Des fois, alors que je lui montre une chose magnifique, comme l’autre jour quand j’ai voulu rester un peu plus longtemps à regarder les jonquilles, elle trouve ça sans intérêt. Alors que les jonquilles, maman, elles étaient si belles !
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère une discussion honnête qui met ma propre sensibilité à mal plutôt que l'on me prenne pour une petite chose fragile incapable de me projeter dans une vie qui n'est pas la mienne. Ne vous en faites pas pour moi. J'ai déjà le plaisir d'être votre amie et j'en suis fière.
Commenter  J’apprécie          10
« A vous, à jamais »
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, c'est aussi cela, la physique, ces instants volés à mes obligations de jeune fille sage et dévouée. Je ne suis moi-même qu'à deux endroits : au milieu des livres et sous le ciel nocturne, rêvant de toucher les étoiles.
Commenter  J’apprécie          100
- Vous aimez donc les livres, Miss Agathe ? me demande Adrian
(…)
- Qu’aurais-je pu faire sans eux ? Les livres sont une bénédiction !
Commenter  J’apprécie          90
Votre univers se compose d'étoiles, le mien est fait de mots. L'immensité de ces univers reflète le décalage entre ce que nous avons être possible et les limites réelles de nos existences. Et pourtant, dans ces moments, vous vous prenez à espérez qu'il en soit autrement.
Commenter  J’apprécie          70
- Vous avez surtout tellement peur de l'esprit féminin que vous leur fermez l'accès aux études supérieures.
Il hausse les sourcils :
- Pas le moins du monde. Je ne vois pas de quoi vous parlez, les cursus pour femmes existent depuis de nombreuses années.
-Pour que vous puissiez vous assurer que jamais elles ne vous surclassent dans les vôtres ! Pour vous dédouaner de toute notion de telle égalité! Vous en faites des infirmières plutôt que des médecins. Alors qu'elles pourraient devenir ingénieures, elles restent des ouvrières qualifiées et des éternelles secondes. Savoir, c'est pouvoir, et cela vous terrifie !
Commenter  J’apprécie          50
Dans la recette du bonheur, il doit y avoir du thé, des scones, des roses et des livres.
Commenter  J’apprécie          60
Notre société, et tout particulièrement ma caste, rejette unanimement les homosexuels, jusqu'à les emprisonner et les envoyer aux travaux forcés. Cela revient, la plupart du temps, à les condamner à mort.
Je me sais conditionnée pour réagir de la même manière, alors pourquoi cette idée me donne-t-elle la nausée ? C'est peut-être ma nature de toujours tout remettre en question. J'ai vu le regard que Stone a posé sur Evelyn, j'ai vu son sourire. Je ne connais peut-être rien à l'amour, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Quel jugement peut-on porter sur des gens qui s'aiment ? Qui nous octroierait ce droit ? C'est idiot !
Commenter  J’apprécie          40
Cette bibliothèque est une mine d'or ! Il faudrait plusieurs vies pour tout lire en détail. J'ai la sensation que chaque nouveau livre m'ouvre un océan de possibilités.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Orchard (468)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..