Le de Bleu (20/03/2000)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mort et vifVoir plus
Je fabrique mes histoires…

Je fabrique mes histoires sur un bout de terrain, sans clôture ni entourage. Je pose mes pierres un peu au hasard, j’invente des formes qui ne respectent pas tout à fait les règles de la construction.
Alors bien souvent je me retrouve le dos contre la lune, à frotter le monde avec un morceau de pierre ponce ou une brosse à chiendent.
Ils ont emporté tout ce que j’avais en double…

Ils ont emporté tout ce que j’avais en double et je me suis retrouvée sur le parking avec le strict minimum : une seule chaussure, une seule chaussette, un seul pied, une seule jambe, un seul bras, une seule oreille, un seul regard, une seule larme. Avant de filer, ils ont crié : « T’as encore de la chance qu’on te laisse le cœur ! »
Alors j’ai eu l’idée de fouiller dedans avec la seule main qu’il me restait et j’ai tout retrouvé.