Pocket (11/06/1998)
4.41/5   37 notes
La police croyait à un accident.
Mais pour Shari, il ne pouvait s'agir que d'un meurtre. Elle était bien placée pour le savoir : c'était elle la victime ! Et puisque personne ne semblait vouloir enquêter, il ne lui restait plus qu'à découvrir elle-même l'identité de son assassin
Que lire après Souvenez-vous de moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre m'a marqué à tout jamais! Je devais avoir 11 ans lorsque je l'ai lu, j'étais totalement sous l'influence de son auteur Christopher Pike à ce moment donné. J'avais déjà dévoré toute sa collection les Spooksville, ainsi que d'autre de ses livre tels que La Chaîne de la Mort 1 & 2, Scénario macabre, Dernier Acte, ou encore Sous Influence ou Prémonitions (duquel je garde un excellent souvenir!)
Lorsque j'ai découvert ce livre que je venais d'emprunter à la bibliothèque tout était parfait, des héros attachants mais sous l'emprise d'un lourd secret, un mort, une ambiance de lycée américain qui me faisait rêver! Et alors que j'approchais des dernière pages alors que tout s'expliquait Horreur et Damnation quelqu'un avait OSE déchirer la page dévoilant le fin mot de l'intrigue!
Je vous laisse imaginer mon ressenti, toute ma frustration!!!
C'est pourquoi, même dix après, je suis incapable d'oublier ce livre! ni même de pardonner à celui qui avait osé déchirer cette page, pour un lecteur de roman policier aussi passionné que moi, c'est une profanation inqualifiable...
Sur ces mots, je vous conseille quand même le livre qui était très agréable.
LE LIVRE !
Je l'ai lu en 6ième et c'est un des rares que j'ai relu par la suite. Mon premier coup de coeur et premier amour pour la littérature fantastique.
J'ai adoré ce mélange d'enquête policière et de fantastique. Je me suis énormément attachée aux personnages, ils m'ont émue. Tout était vraiment bien ficelé. Quand j'ai découvert que Pike avait écrit un tome 2 et 3 et qu'ils n'avaient jamais été traduits en français, arggg , quelle déception !
Cependant ce tome 1 n'avait besoin d'aucune suite. Il y a une vraie fin.
Un livre qui a marqué mon adolescence, emprunté à la bibliothèque. Mêlant habilement histoire de fantôme et enquête policière, le roman est passionnant de bout en bout et finit sur une note d'émotion. Un grand livre
Un livre de mon enfance ,lu et relue .....
Lu quand j'avais environ 12 ans! Très bien pour les adolescents qui aiment les livres et films d'horreur.

On peut dire que je suis un fantôme ; c'est ainsi que me considéreraient la plupart des gens. Et comment leur en vouloir : après tout, je suis morte. Mais je n'arrive pas à m'y faire.