AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pascale Faux (Traducteur)
EAN : 9782290301074
190 pages
J'ai lu (29/11/2007)
3.07/5   7 notes
Résumé :

Julia Florence n'est pas une fille comme les autres. Il lui suffit de regarder la surface d'un étang pour voyager dans le temps et l'espace. Il lui suffit de poser les mains sur quelqu'un pour soulager ses souffrances. Julia Florence est ce que l'on appelle une sorcière...

Une bonne sorcière qui utilise ses dons pour faire le bien. Jusqu'au jour où elle assiste à une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir. Elle décide alors d'intervenir. E... >Voir plus
Que lire après PrémonitionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La morale de cette histoire a été de nombreuses fois utilisée, mais elle reste tellement d'actualité qu'il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Christopher Pike a décidé de l'utiliser. La curiosité est un vilain défaut. Et notre héroïne, Julia, va vite l'apprendre à ses dépends. le plus intéressant étant que la jeune femme, loin de comprendre toutes les conséquences de son acte, agit cependant avec de très bonnes attentions.

Suite à une prémonition concernant l'un de ses amis, la jeune sorcière déclenche une suite d'événements qui vont rapidement lui échapper. Julia donne un sens à la si connue théorie "de l'effet papillon". La jeune femme prise au piège, aura beau essayer de réparer ses erreurs autant qu'elle peut, rien n'y fera. C'est une descente aux enfers qui poussent les protagonistes dans leurs derniers retranchements, et pousse le lecteur à dévorer les pages et les unes après les autres.

Je dirais que ce roman est encore une réussite du maître de la terreur jeunesse. Cette fois-ci, j'ai cependant trouvé que l'on changeait quelque peu de registre car les adultes ont une place très importante ce qui n'est pas habituel dans les oeuvres de Christopher Pike. Cela ne gâche en aucun cas le plaisir de la lecture. J'ai même trouvé que cela rendait le livre plus ancré dans la réalité, et surtout plus "adulte".

Le livre nous tient en haleine jusque dans les dernières pages et je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à une fin de ce style. Christopher Pike n'est pas un auteur qui se cantonne à un genre de fin, on ne sait donc jamais à quoi s'attendre, et c'est ce qui est plaisant. Personne n'est à l'abri.
Commenter  J’apprécie          200

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Bien sûr, c'est avec les erreurs que l'on progresse. Pourtant, Julia, un aveugle s'arrête quand il arrive au bord de l'eau. Il n'a pas besoin de voir l'eau pour la sentir. Et pour savoir qu'il risque de se noyer.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce monde, tout se paie.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : futurVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

ASTERIX: LES PERSONNAGES

Je suis le forgeron

Abraracourcix
Cetautomatix
Agecanonix
Ordralfabetix

12 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée française , bande dessinée humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}