Les Miroirs du palais tome 3 sur 3
Bayard Jeunesse (09/11/2012)
3.7/5   10 notes
Une nouvelle vie, à la fois pleine de promesses et mouvementée, commence pour Angelina, la fille de Domenico. À peine arrivée de Venise, elle assiste à l'inauguration de la galerie des Glaces. Louis XIV tombe aussitôt sous son charme...
Françoise de Maintenon, que le Roi a épousée en secret un an auparavant, en devient folle de jalousie. Elle est prête à tout pour éloigner Angelina de la Cour de Versailles, et donc du Roi. Pour parvenir à ses fins, elle n'hés... >Voir plus
Que lire après Les Miroirs du palais, Tome 3 : Le grand diamant bleuVoir plus
💎LE GRAND DIAMANT BLEU d'Annie Pietri (Tome 3 des MIROIRS DU PALAIS)💎

✨Ce troisième tome met en scène la famille de Domenico Morasse, fraîchement nommé Premier Miroitier de France, et qui vient de retrouver sa fille Angelina. Des années après avoir créé une malédiction pour venger la mort de sa première femme et de sa fille, il est temps d'y mettre fin. D'autant plus que les miroirs ont fait une nouvelle victime. Angelina et Fabio vont enquêter pour retrouver les derniers fragments des douze miroirs ensorcelés et faire en sorte que cette victime soit la dernière. La grande beauté d'Angelina n'échappe pas au souverain qui en tombe amoureux. Mme de Maintenon, sa femme qu'il a épousé secrètement, décide de la compromettre en l'accusant du vol du Grand Diamant Bleu, offert par le Roi-Soleil a sa bien aimée. Toutefois, le joyau semble être lui aussi ensorcelé...✨

Je n'ai pas résisté à l'envie de finir la série LES MIROIRS DU PALAIS avec ce troisième tome centré sur Angelina, la première fille de Domenico. Ce fut une agréable lecture et j'ai appris beaucoup de choses sur ce fameux Grand Diamant Bleu que je ne connaissais pas. J'ai appris qu'il fut volé a la Révolution puis retaillé en Angleterre et qu'il a la réputation de porter malheur à son détenteur.

J'avoue avoir beaucoup plus apprécié les deux premiers tomes que j'ai trouvé plus haletants. le roman reste agréable à lire mais l'intrigue s'essouffle un peu et manque de suspense.

Ça reste tout de même un tome à lire si vous appréciez les romans historiques et si vous souhaitez offrir des romans de qualité à de jeunes lectrices.

Je quitte donc cette série et j'ai grand hâte de lire LE COLLIER DE RUBIS que j'ai commencé aux Éditions de la Loupe - Livres grands caractères !

J'espère que vous partagez avec moi mon engouement pour Annie Pietri éditée aux éditions Bayard Jeunesse .
Une nouvelle plongée au coeur de l'époque du Roi Soleil qui mêle avec brio réalité et fiction dans une histoire entourée d'une pointe de fantastique. Un roman qui se lit d'une traite et nous emmène dans les coulisses de la Cour par une romancière passionnée, Annie Pietri.
Lien : http://www.lirado.fr/miroirs..

Occupée à observer son frère et Marie-Anne, Angelina n'avait pas vu que Louis XIV la dévisageait avec insistance. Les dames de la cour qui se trouvaient juste à côté d'elle se redressèrent. Chacune espérant être l'élue. Mais elles comprirent vite à qui le monarque faisait cet honneur.