AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253114949
350 pages
Le Livre de Poche (09/11/2005)
3.96/5   12 notes
Résumé :
Lors d'un colloque en Angleterre, Jean-Pierre Petit, savant français mondialement reconnu dans le domaine de la recherche aérospatiale, questionne ses homologues anglais, russes et américains. Pour lui, le doute n'est alors plus permis : les Américains font preuve, en termes d'évolution technologique et d'armement, d'une avance considérable et inquiétante sur le reste des nations. Ayant travaillé il y a vingt-cinq ans sur l'idée d'un convertisseur pariétal grâce au ... >Voir plus
Que lire après Ovnis et armes secrètes américaines : L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est pendant une vente de livre en liquidation que j'ai acheté ce livre qui semblait super intéressant. Et je me suis pas trompé, le petit livre de Jean-Pierre Petit car il n'est pas très volumineux malgré la porté du sujet (environ 147 pages). En le lisant, j'avais l'impression de revivre un episode d'Aux frontière du Réel (The X Files), celui de Gorge Profonde) où Mulder découvre de bien curieux engins survolant la base de l'armée de l'air et l'impact sur les pilotes qui les conduisent. Dans la vraie vie, l'auteur découvre que les Américains sont 25 ans en avance sur la France avec leur programme Aurora qui peut volet à 10 000 km/h ainsi que les missiles qui pourrait aller jusqu'à 2 000 km/h de quoi annihiler l'ennemi en quelques secondes. le livre est hyper intéressant, si vous aimez le côté technique avec des graphiques et des images vous montrant comment les idées de l'auteur ont été repris par les Américains grâce à une BD conçu en 1976. Comme je n'ai aucun back ground en physique ou chimie les termes sont assez techique mais rien enlève à sa lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je le pense. Quand cette sorte de "plissement hyperspatial" se produirait, cela mettrait peut-être des systèmes assez lointains, même distants de certaines de milliers d'années lumière, dans des conditions où une excursion sur la Terre deviendrait possible sur une échelle de temps raisonnable.
Commenter  J’apprécie          10
Les informations recueillis sont saisissantes: les Américains détiennent, depuis 1980, des torpilles MHD (magnétohydrodynamiques) filant à plus de 2000 km/h: l'un des congressistes les a conçues et mises au point. Ils possèdent aussi un hypersonique, "Aurora", volant à 10 000 km/h et à 60 kilomètres d'altitude.
Commenter  J’apprécie          00
Au programme du colloque figure un exposé de Hal Clancy, physicien théoricien, directeur de l'Institut des sciences avancées d'Austin, aux États-Unis, consacré au "wrap driving", ce qui signifie littéralement "se déplacer en tordant l'espace".
Commenter  J’apprécie          00
À mach 2 l'échauffement est de 200 degrès. À mach 3 l'accroissement de température dépasse le double de cette valeur. À mac h4 on atteint les 1000 degrès.
Commenter  J’apprécie          00
Un générateur MHD convertit l'énergie cinétique d'un fluide, liquide ou gaz, en électricité.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean-Pierre Petit (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Petit
Entretien chez Thinkerview : Jean-Pierre Petit : Modèle Janus et Armes russes
Dans la catégorie : Les O.V.N.I.Voir plus
>Le Savoir>Phénomènes mystérieux et controversés>Les O.V.N.I. (39)
autres livres classés : OvnisVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}