AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782203124363
264 pages
Casterman (21/06/2017)
3.5/5   2 notes
Résumé :
La revue Pandora présente des récits autonomes, des "short stories", et des nouvelles sous forme de bandes dessinées mais aussi de quelques textes littéraires illustrés.
Ouvrir Pandora est une expérience de lecture incomparable : la preuve par l'exemple que la bande dessinée conserve un immense potentiel de séduction et que l'imagination peut apporter une autre vision du monde.
Tous les sujets peuvent être abordés, tous les genres revisités, tous les s... >Voir plus
Que lire après Pandora n°3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le n° 3 est terminé, mais je crois que je m'arrêterai là.
J'ai aimé peu de chose dans celui-ci :
* "Projets en cours" par Paul Martin : ce sont des histoires qui débutent toutes de la même façon mais qui divergent quant à leur déroulement. Hilarant.
* " Non pas... Mais" par Tonci Zonjic : ce qu'il ne faut pas faire... et ce qu'il faut faire... en deux planches. Amusant.
Commenter  J’apprécie          120
Cette revue spécialisée dans les histoires courtes nous fait découvrir une nouvelle fois de belles histoires par de grands auteurs. Elle se lit dans les deux sens, on peut partir de la fin et retourner. On retrouve de grands noms tels que Loustal, Max de radiguès, Johan de Moor etc.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BDGest
18 juillet 2017
Malgré un non-choix éditorial navrant, Pandora offre une fenêtre d’expression indispensable au 9e Art, autant pour ses dessinateurs et ses scénaristes que pour ses lecteurs.
Lire la critique sur le site : BDGest

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5348 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}