Glénat Livres (08/11/2023)
Une ode aux skieuses du monde entier, les championnes et les chasseuses de poudreuse, les ski bum, les photographes et les globetrotteuses qui ont le ski comme mode de vie.

Lindsey Vonn, Mikaela Shiffrin, Perrine Laffont, Tessa Worley, Liv Sansoz, Marie Bochet, Juliette Willmann, Tess Ledeux, Lara Gut, Sophie Lechasseur-Gavaggio, Axelle Mollaret-Gachet,Tina Maze, Kelly Sildaru, Tatum Monod, Marie Dorin-Habert, Hedvig Wessel, Federica Brignone… Voici v... >Voir plus
Que lire après Nées pour skierVoir plus
C'est un ouvrage qui regroupe le témoignage de 27 femmes, vivant pour le ski. Eh oui, que des femmes !
Le ski est historiquement un sport masculin. Ici, Lucy nous prouve que ce sport n'est plus que masculin et est devenue une passion pour beaucoup de femmes, une passion pour la glisse, pour la montagne, pour la vitesse, pour le frisson de la descente. ❄
Un livre qui inspire et donne envie de se laisser aller à la suite de ces grandes femmes, pour suivre les mêmes chemins, les mêmes sentiers et dessiner notre propre trace sur le manteau blanc de la montagne. 🏔
De très belles illustrations qui nous immergent dans le sujet et donnent envie de découvrir la montagne par nous même et avec nos propres yeux. 🤩
Des récits tous plus inspirants les uns que les autres, et des femmes impressionnantes. C'est de la détermination, de la passion et l'amour de cet univers qu'on ressent à travers les pages. ✨
J'adore le ski, mais mon niveau est équivalent à un enfant au club Pioupiou, pourtant elles m'ont donné envie de les suivre sur les pistes pour descendre les plus belles montagnes du monde. 🌍
Lien : https://www.instagram.com/le..

Là-haut, on se dévoile dans toute son humanité, avec ses forces et ses faiblesses.
La résilience, ce n'est d'éliminer la douleur ou la tristesse, c'est de s'autoriser à vivre de belles choses malgré tout.
Lorsque je skie une ligne, j'ai la sensation que le temps s'arrête et que tous mes sens sont décuplés.
Le ski n'est pas seulement un sport, c'est un mode de vie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus