Brigitte Hébert (Traducteur)
EAN : 9782017155386
Hachette Romans (14/08/2024)
3.5/5   6 notes
SECRETS. TRAHISONS. MENSONGES.Grâce à l’intervention d’Hadès, Lucian est revenu à la vie. Melany, tiraillée entre le jeune homme qu’elle croyait perdu à jamais et le dieu des ténèbres aux nombreux secrets, voit ses émotions mises à rude épreuve. Mais avant qu’elle n’ait le temps de mettre au clair ses sentiments, une nouvelle menace apparaît  : les anciens Titans se déchaînent, provoquant des catastrophes sans précédent dans le monde entier. L’armée des Dieux va enf... >Voir plus
Que lire après Demigods Academy - Année 3 - AphroditeVoir plus
Je reviens avec mon avis sur le 3ème tome de Demigods Academy tout juste paru.

Pour rappel, nous sommes dans un monde où les dieux de la mythologie grecque côtoient les humains. Chaque jeune reçoit à sa majorité une boîte envoyée par les dieux qui, pour les élus, peut vous donner le droit de rejoindre l'armée des cieux. Melany n'aurait pas dû faire partie des sélectionnés mais a saisi sa chance. Alors que la jeune femme suit désormais sa formation parmi les autres cadets, ce 3ème tome nous place devant une nouvelle menace, celle des Titans.

On retrouve les mêmes ingrédients que les tomes précédents : les chapitres sont courts, le rythme de l'intrigue est soutenu et le tout donne quelque chose d'assez addictif. Suffisamment en tout cas pour nous faire oublier certains défauts (un vocabulaire parfois trop familier, la résolution de certaines situations bien trop rapides).

Le cadre mythologique reste prenant et la tension bien entretenue. Toutefois, deux aspects m'ont dérangée. Tout d'abord, un triangle amoureux qui m'a semblé peu crédible et un peu forcé. Il n'apporte pas grand-chose à l'intrigue principale et détourne même parfois l'attention des enjeux plus cruciaux. Généralement, j'apprécie les triangles amoureux quand ils sont bien amenés. Mais là, l'héroïne est une vraie girouette et désire l'homme qui est en face d'elle, oubliant l'autre protagoniste dès qu'il sort de son champ de vision.

Ensuite, et c'est là mon plus grand reproche, ce tome contient des scènes de smut explicites (mais qui sont indiquées en 4eme de couverture ) qui ne m'ont pas paru appropriées pour un roman classé ado/YA. le ton général du livre reste très adolescent, ce qui rend ces scènes encore plus discordantes et potentiellement déroutantes pour un public jeune.

Ces éléments ont fini par me faire sortir de ma lecture et je m'arrêterai à ce tome...
Mais si vous avez aimé les deux premiers tomes et appréciez que la romance prenne une place importante dans une intrigue, ce T3 a de grandes chances de vous plaire. Soyez juste avertis des quelques éléments qui pourraient ne pas convenir à tous les lecteurs.
Ok ce troisième tome est génial. Enfin, j'obtiens toutes les réponses à mes questions. Mais c'est quoi cette fin ? Pourquoi les autrices sont-elles sadiques à ce point ? Cette trilogie clôt la première saison de cette série mais dans quelles conditions ? Et combien de temps devrons-nous attendre pour avoir le second cycle entre nos mains ? 🥹

Melany est sur ses gardes, Aphrodite et son amant Arès ont des projets pour l'académie et ses soldats en formations. Bien vite notre héroïne découvre les projets machiavéliques des Dieux. Elles va devoir convaincre ses amis afin de défendre et protéger les humains des Titans libérés du Tartare.

L'intrigue est toujours aussi addictive et passionnante, Melany découvre enfin ses origines. Elles est toujours attirée par Hadès et même laisser cours à son attirance pour lui. Elle est aussi amoureuse de Lucian donc vous l'aurez compris ce troisième tome va nous offrir un beau « triangle amoureux ». Certains râleront mais je vous invite à passer outre. Ce trope n'est pas redondant dans l'histoire. On peut en faire abstraction.

Le plus importante est de se focaliser sur la bataille entre les Dieux et les demi_dieux. Mais aussi les différentes intrigues dans ce cycle et les multiple rebondissements qui seront vous rendre la lecture addictive. Ce tome-ci est plus épicé 🌶 que les précédents mais sans tomber dans le graveleux et le pornographique. Faire attention de réserver la série plutôt à destination des adolescents.

Bien entendu, ce troisième tome termine le premier cycle de la série. Il me tarde de lire les cycles suivant qui seront davantage centrés sur nos héros : Melany et Lucian et leur vie à l'académie. Mais je ne doute pas que les autrices nous réservent plusieurs surprises et intrigues à la clef.
Quelle déception ! Il y avait de bonnes idées et les autrices ont décidé de faire un roman en avance ultra rapide avec deux scènes ero*** détaillées. Au final on aura plus d'atermoiements à propos de deux love interests que de l'aventure. Alors qu'il y avait de quoi fournir de l'épique, de la tension !! Alors c'est un tome 3 sur 12 donc peut être qu'en lisant la suite ce tome « passera mieux » mais en attendant…
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..