AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CNTZYH8J
496 pages
Librinova (22/11/2023)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Même la carapace la plus dur peut être brisée.
Au commencement était le Néant. Les 5 Dieux primordiaux sont apparus lorsque la première heure du crépuscule est arrivée, donnant ainsi naissance à l’Homme. Eau, Vent, Feu, Foudre et Terre. Cinq pays se faisant front. Le monde a alors basculé dans le chaos le plus total…

Enya a échappé à un sombre destin en étant recueilli par son oncle, Volker. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans le villa... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Waouh quel pépite! Dans cette histoire nous allons suivre Enya, une jeune femme avec de nombreuses mutations génétique du monde qui lui correspond donc l'eau. Elle a la peau très pale, des mains palmées, des bronchies etc.. Elle est élevée par son "oncle" qui lui apprend a se battre et à controler ses emotions. Enya est très souvent malmenée par ses camarades et les personnes de son village à cause de sa différence physique. Mais voilà un jour elle ne contrôle pas sa rage et se transforme en un "monstre" qu'il faut abattre selon les villageois. Mais Enya est bien plus précieuse que ce qu'ils pensent tous y compris Enya elle même...

Ce livre m'a fait voyager dans des lieux inconnus et magiques! On découvre 5 mondes liés aux éléments naturels gouvernés pas des dieux ( dieu de l'eau, dieu du feu, déesse de l'air, déesse la terre et dieux de la foudre).
Malheureusement les dieux ne s'entendent pas et de nombreuses guerres ont eu lieu.

J'ai beaucoup aimé la plume de lautrice, c'est très fluide et les descriptions sont immersives !
J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman.
Tout d'abord parce que l'univers est super. le concept est original et très bien construit. l'autrice nous l'explique au fur et à mesure de manière très fluide et naturelle. J'ai été surprise de me retrouver face à une certaine modernité mais c'était très plaisant.

Les personnages ont tous une personnalité assez marquante. J'ai eu peur d'avoir du mal avec Enya mais finalement c'est un personnage très intéressant que l'on prend plaisir à suivre.

J'ai beaucoup aimé la plume. Elle est dynamique et nous transporte de droite à gauche sans nous laisser le temps de s'ennuyer. Elle n'est pas tendre, elle ne cesse de surprendre, c'est délicieux !

Je recommande cette lecture si vous recherchez une aventure dans un univers fantastique riche en rebondissements et en émotions.

Merci à l'autrice pour l'envoi de ce service presse
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [47. Quiz thermométrique]

1. Le roman «Fahrenheit 451» de l’écrivain Ray Bradbury a été porté à l’écran par François Truffaut.

VRAI
FAUX

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : températures , littérature , culture générale , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}