Critique de Chayanna

Waouh quel pépite! Dans cette histoire nous allons suivre Enya, une jeune femme avec de nombreuses mutations génétique du monde qui lui correspond donc l'eau. Elle a la peau très pale, des mains palmées, des bronchies etc.. Elle est élevée par son "oncle" qui lui apprend a se battre et à controler ses emotions. Enya est très souvent malmenée par ses camarades et les personnes de son village à cause de sa différence physique. Mais voilà un jour elle ne contrôle pas sa rage et se transforme en un "monstre" qu'il faut abattre selon les villageois. Mais Enya est bien plus précieuse que ce qu'ils pensent tous y compris Enya elle même...

Ce livre m'a fait voyager dans des lieux inconnus et magiques! On découvre 5 mondes liés aux éléments naturels gouvernés pas des dieux ( dieu de l'eau, dieu du feu, déesse de l'air, déesse la terre et dieux de la foudre).
Malheureusement les dieux ne s'entendent pas et de nombreuses guerres ont eu lieu.

J'ai beaucoup aimé la plume de lautrice, c'est très fluide et les descriptions sont immersives !
J'ai adoré