Editions Encre de Lune (08/09/2021)
Lui, c’est Théodore. Il est diplômé de l’école de pilotage américaine la plus connue au monde : le célèbre « Top Gun ». Il fait partie de l’élite et est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs pilotes de l'US Navy. Derrière son assurance et arrogance évidentes, il cache un lourd secret qui l’empêche de gérer ses émotions comme il le souhaiterait.
Elle, c’est Elvire. Elle vient tout juste d’être reçue à son examen et, pour son premier poste en tant de... >Voir plus
Que lire après In the NavyVoir plus

Jaanu

Océane Ghanem

4.37★ (405)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Lui, c'est Théodore. Il est diplômé de l'école de pilotage américaine la plus connue au monde : le célèbre « Top Gun ». Il fait partie de l'élite et est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs pilotes de l'US Navy. Derrière son assurance et arrogance évidentes, il cache un lourd secret qui l'empêche de gérer ses émotions comme il le souhaiterait.

Elle, c'est Elvire. Elle vient tout juste d'être reçue à son examen et, pour son premier poste en tant de docteur, elle est affectée sur l'USS Gerald R. Ford CVN-78. Cependant, elle ne s'imagine pas une seule seconde, dès son premier jour, à être confrontée à deux hommes de « Néandertal ».

Leur rencontre fera des étincelles, parfois explosives, parfois tendres, mais surtout déroutantes et surprenantes...

Une histoire d'amour et de rencontre à Mach 1,6+

Je découvre la plume d'AJ Orchidea dans cette romance au coeur de l'armée américaine.
Nous faisons la rencontre d'Elvire, affectée à l'infirmerie du porte-avion USS Gerald R. Ford CVN-78 pour son premier poste. C'est une jeune femme discrète, douce, consciencieuse mais avec du répondant, elle est loin de se laisser marcher sur les pieds.
Nous découvrons également Théodore, pilote de son état, fonceur, frondeur, cavaleur mais qui cache un lourd passé.
Leur première rencontre est loin de se faire dans des conditions optimales et cette première impression va impacter leurs futures interactions.
Mais un danger règne au sein du navire et le rapprochement entre nos deux héros se inévitable.
L'histoire se lit très rapidement et très facilement peut être un peu trop d'ailleurs. Les héros ont des personnalités très intéressante, mais j'avoue que je n'ai pas eu le coup de coeur. J'ai beaucoup aimé entendons-nous bien , malgré les quelques répétitions et les "je t'aime, moi non plus", mais il me manquai ce petit quelque chose en plus qui aurait fait que...
A découvrir et une auteure à suivre.
Dès le début, Elvire avoue qu'elle n'aurait pas parié un sou sur leur relation.
Franchement, moi non plus.
Le hate to lover + l'histoire d'un pari entre mecs pour savoir qui va sauter la petite nouvelle le premier... Ça sonnait comme un très mauvais départ.
J'ai été agréablement surpris de voir le point de vue changer au deuxième chapitre. La double narration m'a permis de mieux cerner les personnages et d'apprecier Théodore. J'ai apprécié connaître son passé et cela m'a beaucoup aidé à m'attacher à lui.
Seul bémol : le manque de consentement dans les premiers baisers, qui, pour moi, contraste avec ses valeurs et son passé.

Du côté d'Elvire, j'ai beaucoup aimé son caractère fort et le fait qu'il ne l'empêche pas de rester pétrifiée en cas de danger.

La plume de auteur est vraiment fluide, ce qui m'a totalement emporté dans la lecture.

L'environnement dans lequel cette romance évolue était vraiment chouette a découvrir. Les descriptions donnent l'impression d'être à bord de porte-avion avec eux. Parler du harcèlement dans l'armée n'est pas chose aisée et l'auteur le fait avec brio.

Je n'ai pas été totalement convaincu par le début de leur romance qui passe trop vite de la haine à l'amour à mon goût.

Avoir un épilogue qui se déroule à différentes périodes après la fin de l'histoire était une très bonne surprise.

Merci à Encre de Lune et l'auteur de m'avoir permis d'embarquer sur l'USS Gérald. R. Ford CVN-78.
Chronique In the Navy de AJ Orchidea

Je tenais à remercier AJ Orchidea et les éditions Encre de lune de m'avoir confié le SP de In the navy sortie le 05/09/2021 en version papier.

Tout d'abord ce qui m'a fait choisir ce SP c'est son résumé et ce qui a confirmé mon choix c'est sa sublime couverture.

C'est l'histoire de deux êtres qui ont eu une vie compliquée.

En premier, nous avons Elvire Brooks, une jeune femme de 34 ans aux cheveux bruns. C'est un médecin militaire qui va être affectée sur le porte avion USS Gerald R. Ford.

En second, nous avons Théodore Clark, un jeune homme de 1 mètre 80 aux yeux verts. Il est pilote de l'US Navy sur ce même porte avion.

Leur première rencontre va être explosive. Mais un grain de sable du nom de Mitch va chambouler cette relation naissante. Cette relation entre Elvire et Théodore va être semée d'embûches. Leur amour sera t'il assez fort pour surmonter tout ça ? Tout ceci je vous laisse le découvrir.

Cette histoire a été pour moi un méga coup de coeur. La plume de l'auteur est fluide et addictive car je l'ai lu en une seule journée. J'ai kiffé le relire. Donc maintenant c'est à votre tour de découvrir les aventures de Elvire Brooks et de Théodore Clark.
Ce roman est d'une telle fluidité qu'il se lit très facilement, et pour ma part c'est un très bon point ! J'adore lire un livre et réussir à en dérouler le film dans ma tête, comme si j'étais au cinéma ! 🙂
Le travail éditorial est top ! Autant par la couverture, le résumé et la mise en page. C'est une bonne collaboration, ça se ressent amplement !
En ce qui concerne l'histoire ! Alors, d'abord merci car j'ai pu découvrir une romance (moi qui ne jure que part ça!) dans un environnement original ! Je me suis presque cru dans une romance située entre pearl Harbor et prison break. Attention, évidement, aucunes similitudes à ces autres histoires, il s'agit là, juste de l'environnement et de la base de l'histoire qui me fait penser à ça 🙂

Théodore et Elvire sont vraiment très beaux à lire. Ils manquent de confiance en eux et j'adore le fait qu'ils ne cessent de se pousser eux même dans leurs retranchements pour s'apprivoiser et surtout s'aimer …
L'amour parfait n'existe pas ! Ça, on en est tous certains !
Petit point d'honneur sur la gestion des sentiments et la passion entre eux. C'était vraiment agréable à lire !
En tout cas, chapeau l'auteure ! Et aussi, mes félicitations ça n'a pas dû être simple à gérer d'être là première à être édité de la ME, mais ça a été géré comme il le fallait ! A très vite !
Je tiens dans un premier temps à remercier les éditions Encre de Lune, avec qui nous sommes partenaires, ainsi que l'auteure AJ Orchidea pour leur confiance. Ce récit est écrit à la première personne et les points de vue alternent entre Elvire et Théodore. Les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est léger bien que certains termes techniques sur l'aviation soient présents. Je tiens à prévenir que certains sujets abordés dans le livre sont sensibles et peuvent choquer les plus jeunes.

Nous retrouvons donc Elvire, une jeune médecin qui débute son premier travail sur un bateau, et pas n'importe lequel ; celui de l'US Navy. Elle fait alors la connaissance de tous les pilotes afin de se familiariser avec leurs visages et leurs dossiers médicaux. Surprenant une conversation qu'elle n'aurait pas dû entendre, deux de ces pilotes retiennent l'attention de la jeune femme, Théodore et Mitch, et pas dans le bon sens.
Théodore est beau, séduisant, arrogant, mais Elvire connaît ce genre d'homme et réduit ses espoirs à néant. le jeune homme voit donc cela comme un défi et ne manque pas d'ingéniosité et d'occasion pour se rapprocher de la charmante doctoresse.
Une attraction irrésistible naît alors entre eux et ils ont bien du mal à la calmer. Surtout lorsque Mitch cherche à faire d'Elvire sa prochaine conquête et que Théodore, par tous les moyens, veut la protéger, quitte à lui-même se retrouver en danger.

J'ai été surprise par la tournure qu'a pris le livre, je ne m'attendais pas à de tels rebondissements et surtout que Mitch soit un personnage aussi détestable. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Théodore, arrogant, beau, plein de répartis et protecteur, il a tout pour plaire. Son histoire avec Elvire est belle, mouvementée et sensuelle.
le souci du détail est là et l'auteure nous plonge dans ce récit d'une manière très fluide au point où nous voulons connaître rapidement la suite.

Si vous aimez les rebondissements, la sensualité et les romances militaires je vous recommande vivement ce livre qui a su me séduire.
Lien : https://www.murmureslitterai..

Je me lève, m’approche de lui et lui réponds en me penchant à

son oreille :

— Je ne vous aiderai pas à gagner votre pari. Les gars comme vous je les évite, donc ce n’est pas la peine de perdre votre temps.

Lorsque je lui fais de nouveau face, je peux clairement percevoir la surprise sur son visage. Je mentirais si je n’admettais pas que c’est assez jouissif de le voir complètement déstabilisé et sans voix.

— La prochaine fois, vous direz à vos petits copains d’être un peu plus discrets quand ils vous lancent ce genre de défi. Vous pouvez disposer, je ne vous retiens pas.

Je vais me réinstaller derrière mon bureau et concentre mon attention sur le dossier posé devant moi. Je l’entends se mettre debout et avancer d’un pas lourd vers la sortie. Je le regarde et constate qu’il me tourne le dos. Je ne peux pas résister et, une fois que la porte est grande ouverte et juste avant qu’il ne quitte la salle d’auscultation, je m’adresse à lui d’une voix forte :

— Bonne chance quand même, Superman.