Rouge Noir Editions (23/11/2020)
Quand une prédiction de fête foraine change votre vie.

Brandy est une jeune femme qui a une vie ordinaire jusqu’au jour où une bohémienne lui dévoile son avenir. Elle doit se méfier de l’ange déchu et se mariera à Noël. Elle n’y croit absolument pas et s’en amuse même. Mais le jour où un motard qui a des ailes d’ange sur son blouson manque de la renverser, elle révise son jugement. Et encore plus lorsqu’elle découvre son identité ! Jason, son amour d... >Voir plus
Que lire après Une mariée pour NoëlVoir plus
[SERVICE PRESSE].

Une mariée pour noël de Nelly.

Je remercie mon partenaire Rouge Noir Editions pour ce service presse.

Mon résumé :.

Brandy est une jeune femme un peu triste. Elle a du mal à se remettre d'un amour qui l'a abandonnée du jour au lendemain. Vendeuse en boulangerie, proche de ses frères, elle adore sortir avec sa meilleure amie, Monica. Mais depuis quelques jours, un mystérieux biker semble l'épier. Mais qui est-il vraiment ? Et que penser de la prédiction de cette bohémienne, qui parle d'un mariage pour Noël ?.

Brandy est une jeune femme un peu renfermée sur elle-même. En sortant de la fête foraine, elle tombe sur une bohémienne qui lui prédit son mariage pour Noël, ce qui fait sourire la jeune femme. Célibataire, elle ne s'est jamais vraiment remise du départ de son ex, Jason. Celui-ci est parti du jour au lendemain, sans laisser la moindre explication.

Mon ressenti final :.

Une romance de Noël sympathique à lire, mais qui manque un peu de profondeur, c'est dommage.

Les personnages de Brandy et Monica étaient agréables à suivre. On sent Brandy un peu renfermée, toujours blessée par l'abandon dont elle a été victime dans sa jeunesse et on comprend ses réactions excessives à certains moments. Nell a réussi à faire passer les sentiments de la jeune femme, dont on sent quelque peser sur ses épaules.

La lecture fut agréable car je connais déjà l'écriture de Nell, dans un registre plus hot , cependant.

La famille de Brandy est soudée autour de la jeune femme, j'ai aimé Mamita, la grand-mère. On la sent très proche de sa petite-fille.

Difficile de parler du personnage principal sans dévoiler des points importants, par contre. Je dirais juste que je l'ai trouvé assez agréable à suivre. Cependant, ce texte aurait mérité de devenir un roman afin d'exploiter l'intrigue au maximum car sur ce texte court, l'impression que tout va trop vite est omniprésente.

L'écriture de Nell, concernant ce texte, est touchante et un peu naïve, ce qui a eu pour effet de me faire sourire et ‘soupirer' de compassion à plusieurs reprises. J'ai bien ressentit la peine puis la colère de Brandy à chaque moment de l'histoire.

Le seul bémol à mon sens : je n'ai pas ressenti l'esprit ou la magie de Noël, c'est vraiment ce qui m'a manqué dans ce récit.

Une lecture globalement agréable, vous l'aurez compris, qui aurait méritée d'être un peu plus développée. Des personnages attachants, quelques instants épicés et voilà que j'avais déjà terminé ma lecture.

❄ de son petit 134 pages, nous découvrons une jolie et tendre Romance de Noël, ou se mêle un passé douloureux, des secrets gardés trop longtemps, des retrouvailles turbulents et un présage qu'une voyante mystérieuse laisse planer un soir ou Brandy, triste et soucieuse de son avenir rencontre près d'une grande roue.
❄ J'ai aimé chaque personnage et rien qu'avec les frères de Brandy on pourrait en faire des spin off.
❄ le thème de Noël est léger, avec quand même une belle signification que dévoile le titre.
❄ C'est doux, facile et rapide à lire, j'ai passé un bon moment livresque . J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure ! Adorable, souriante, je remercie @nell_auteur
Pour la dédicace et pour cette jolie histoire.
Le commentaire de Nathalie :
Une belle romance de Noël qui fait du bien.
Brandy lors d'une visite à la fête foraine avec sa meilleure amie Monica se fait prédire, par les lignes de la main, un mariage pour Noël.
Impossible selon elle, le seul homme qu'elle ait aimée, Jason, est disparu une nuit depuis bientôt 10 ans sans donner de ses nouvelles et depuis malgré ses 25 ans, elle vit chez ses parents et est heureuse comme ça. Puis un jour, on commence à chuchoter autour d'elle, les gens du village et sa famille lui cache quelque chose. Serait-ce en rapport au motard inconnu fraîchement arrivé ? Quand elle découvrira l'identité, elle aura un très grand choc. Il est de retour et toujours amoureux d'elle. Mais avant, il lui doit de très bonnes et longues explications sur sa disparition. La suite, je vous laisse deviner.
L'auteure nous a charmés avec sa plume romanesque, une lecture très agréable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..