Editions addictives (18/03/2020)
4.07/5   75 notes
Obéir et ne jamais poser de questions…

Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés.
Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant…
S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation ... >Voir plus
Que lire après Boss Me AroundVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Waouh 😍, quelle lecture aussi fascinante que captivante.
J'ai été happée par la constante dualité des personnages et des émotions tout au long de cette histoire.
Une pépite à découvrir sans plus tarder 😄.

Hazel est étudiante en droit et a besoin d'un stage pour obtenir son diplôme.
C'est donc folle de joie mais indécise qu'elle intègre le cabinet Brevitz & Cie.
Derrière son assurance feinte les doutes sont rois. Mais sa détermination et son travail acharné seront ses meilleures armes.
Heureusement sa colocataire, Esther, est un soutien sans faille et sa meilleure soupape de décompression.
Alors quand elle apprend qu'elle va travailler sur LE dossier, elle est aussi heureuse de cette opportunité que morte de peur, puis complètement déstabilisée par son boss.
Elle ne se reconnaît plus et semble agir à l'opposé de sa ligne de conduite.
Son moi profond qui semble ressurgir au mauvais moment est-il son meilleur ami ou son pire ennemi ?

Cole est un célèbre avocat aussi brillant qu'inaccessible. Beau, intelligent et plus que doué, sa réputation n'est plus à faire d'un point de vue tant professionnel que sentimental.
C'est un homme bon, loyal et juste qui cache une grande fragilité émotionnelle derrière une attitude distante et glaciale.
Mais quand Léonard, son meilleur ami, a besoin d'aide, c'est naturellement qu'il répond présent.
Quand il voit et comprend qui est Hazel, il la veut dans son équipe mais il ne s'attendait pas à la situation inédite qu'il vit à son contact.
Parviendra-t-il à assumer ses actes et ses pensées sans se perdre en chemin ?

Ils se sentent attirés l'un par l'autre sans en comprendre la raison.
Ils sont aimantés, se provoquent, se testent, se fuient pour mieux succomber jusqu'à la révélation qui changera la donne.
Entre complot, trahison, sentiments, culpabilité et professionnalisme, les émotions à fleur de peau nous prennent au coeur.
L'amour et la vocation sont les maîtres mots de cette romance aussi douce que rythmée.

Quand deux âmes se reconnaissent, il est impossible de lutter contre l'attraction physique et émotionnelle de leur rapprochement.
L'amour sera toujours vainqueur, quelles que soient les circonstances, et c'est bien cela le plus beau.

Partez à la découverte de la combativité d'Hazel et de la fragilité de Cole, et savourez cette histoire d'amour à sa juste valeur ❤.
Simple mais terriblement efficace et addictif, j'ai beaucoup aimé ce roman!
"Boss me around" est une romance patron-employée, j'ai déjà lu beaucoup de romance de ce type mais lorsque le scénario et la plume sont bien maitrisés, comme ici, la magie opère toujours.

Hazel est une étudiante en droit qui cherche désespérement un stage d'assistante juridique indispensable pour la validation de son diplôme. le cabinet Brevitz & Cie ouvre ses portes à Hazel pour un entretien qui sera décisif, notre héroïne espère de tout coeur obtenir ce stage mais aussi ne pas être préposée seulement aux cafés et à la photocopieuse. Hazel est une personne avec de l'ambition, une jeune femme sérieuse, studieuse, pour qui la priorité reste son plan de carrière - donc les tâches ingrates non merci....
L'entretien va être rapide, Hazel va en sortir sonné et étonné par son déroulement mais le soir même la bonne nouvelle tombe ; Dès le lendemain elle pourra se présenter en tant que assistante pour un prestigieux avocat ; mais lequel? Là est toute la question.

Cole. À l'instant où il a croisé le regard bleu-vert de cette jeune femme une seule idée l'obsède, il la veut.... professionnellement bien sûr!! le C.V. de Hazel l'intéresse beaucoup, Cole va devoir se lancer dans un procès important, vital pour le cabinet Brevitz & Cie et cette jeune étudiante pourrait être d'une aide précieuse. Seulement il faut vraiment que cela reste purement professionnel car une close dans les contrats interdit toute relation intime entre collègues....

Dès les premiers chapitres je me suis laissée aller à la fluidité de la plume de Zoé Murat, les pages se tournent vraiment seules tant son écriture est agréable. Ses personnages sont hypers attachants même si Cole est souvent difficile à suivre tant il souffle le chaud et le froid. Cole est un homme très séduisant, mais cela n'excuse pas tout! Vous verrez par vous-même certaines de ses réactions sont extrêmement agaçantes et blessantes envers Hazel qui craint beaucoup pour son avenir. Heureusement que Cole nous donne son point de vue sinon on serait vite perdu devant ses agissements!
Un docteur Jekyll et Mister Hyde super canon, c'est certain.

Mes moments préférés dans ce roman étaient assurément ceux où la passion et le désir prenaient les rênes, faisant renoncer les héros et leur volonté de lutter contre cette attraction qui les relie. Wahou, j'ai vraiment aimé l'intensité de ces moments où tout devenait incontrôlable, ces moments où en une fraction de seconde les corps se rejoignaient alors que l'on ne s'y attendait pas. Oui j'ai vraiment aimé ces moments où juste se frôler entraînait à se toucher jusqu'à atteindre l'extase.

Seulement ce roman n'est pas que l'histoire d'une attraction irrésistible, c'est aussi celle d'une affaire complexe que l'avocat redoutable qu'est Cole va devoir défendre afin de rendre justice. L'auteure en plus de sa romance a monté une intrigue qui a rendu l'histoire de Cole et Hazel plus crédible et ce qui nous permet de ne pas nous focaliser que sur une histoire d'amour mais sur ce qu'il y a autour également et ainsi découvrir d'autres facettes de nos héros.

Ha oui petite parenthèse, je ne vais vous spoiler pas de panique mais quand vous arriverez à la scène de la salle de sport, où Cole est tout en muscle et en sueur... oh cette scène! Mon imagination a bien fonctionné, merci à l'auteure!

J'ai donc passé un super moment, ma lecture fut rapide tant j'ai aimé, Zoé Murat sait y faire pour faire grimper la tension sexuelle c'est indéniable, en tout cas sur moi ça a marché!
Lien : https://addiction-livresque...
Deuxième roman que je lis de cette auteure, et je suis sous le charme une nouvelle fois ! L'écriture est fluide, on se laisse aller en défilant chacune des pages jusqu'à la dernière.

C'est la première histoire que je lis où l'histoire implique une histoire entre un boss et une stagiaire (j'avais beaucoup d'aprioris sur ce genre d'histoire) et je ne suis pas déçue, car j'avoue que j'avais un peu peur.

Hazel est brillante, intelligente, a une vocation pour le métier d'avocate ainsi qu'une détermination sans faille sauf quand il s'agit de Cole qui lui aussi a dû mal à résister à l'attraction qu'il y a entre lui et la jolie blonde. Il a un regard glacial, impénétrable et manie son métier comme un dieu.

Les voir batailler contre ce qu'ils ressentent a été très amusant mais aussi frustrant. Voir Cole agir comme un bloc de glace m'a fait tellement de peine pour Hazel mais ce qui avec du recul peut se comprendre. En plus de cette attraction, Cole et Hazel sont sur une affaire de harcèlement sexuel contre un grand cabinet d'avocat. Leur histoire complique légèrement -c'est une euphémisme- cette affaire.

Cette histoire dénonce des vis qui malheureusement nous retrouvons dans notre société, mais elle met aussi une histoire où l'attraction et l'interdit ne font jamais bon ménage. Une romance agréable et qui m'a convaincu que les histoires boss-stagiaires ne sont pas forcément toute rose et comme on se l'imagine.
Dans cette histoire, nous avons deux héros au fort caractère et c'est ce qui m'a fait apprécier ce roman au premier abord. 🤩
Je dois avouer que normalement, la romance entre boss et assistante, ce n'est pas trop ce que j'aime car ce sont des thèmes qui ne manquent pas, mais l'auteure m'a fait succomber car elle a construit des personnages comme je les aime : par exemple, un Cole que l'on peut considérer comme étant un "connard" 😅 il va rester égal à lui-même jusqu'au bout sans devenir un petit canard comme on le voit parfois.
☆ Lui et Hazel vont se chercher, se désirer, se fuir, ce qui ajoute une certaine touche de piment et qui rend le lecteur impatient de poursuivre sa lecture. Leur relation va être semer d'embûches et Hazel ne saura pas comment gérer puisque notre beau boss ne va cesser de souffler le chaud et le froid. On peut dire qu'il est lunatique ! D'ailleurs, concernant Cole, nous faisons face à une intrigue sur son passé sentimental dès le début, ce que j'ai trouvé super car cela m'a donné envie de tourner les pages pour découvrir ce qu'il cachait réellement.
☆ La plume de Zoé Murat ne m'était pas inconnue avant que je lise "Boss me around" puisque j'avais pu découvrir son autre roman intitulé "Stepbrother love" que j'avais adoré et il y a une chose qui se confirme : sa plume est addictive et j'aime vraiment sa façon d'écrire car je suis emportée à chaque fois dans le nouvel univers qu'elle crée.
☆ Je vous incite à aller la découvrir rapidement car vous risqueriez de passer à côté de belles lectures
Hazel Rivendale est une étudiante boursière venant l'Arizona, elle va se rendre à un entretien pour un stage d'assistante juridique dans le cabinet Brevitz & Cie.

Après cd bref entretien avec Léonard Brevitz, le co-fondateur de ce cabinet, la jeune femme ne sait pas ce qui va en être de son avenir, ce stage elle en a besoin pour valider son année.

Cole avocat en freelance a été embauché par ce cabinet pour les aider dans le cadre d'un procès en cours. Quand il croise la route de Hazel dans le bureau de son ami Léonard, il décide qu'elle sera son assistante.
Mais est-ce vraiment pour travailler qu'il la veut ?

Cole est un grand avocat, il a gagné le respect de tous à la sueur de son front, si on peut le dire.
Mais voilà, même si elle comprend sa détermination et sa tactique, Hazel a du mal avec sa façon de procéder. Pour elle, le métier d'avocat est fait pour améliorer la vie des gens en y appliquant la vérité. Pourtant, parfois toute vérité n'est pas bonne à entendre et à savoir. C'est ce que démontre le brillant Cole durant ses plaidoyers.

La belle stagiaire va vite comprendre que son patron n'est pas prêt de lui dévoiler toute sa stratégie, qu'elle soit professionnelle ou personnelle. L'attirance qui va les animer semble elle, très intense, mais au-delà du plaisir, c'est la carrière de nos deux protagonistes qui se joue avec ce procès.
Leur rapprochement sera-t-il préjudiciable pour eux ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Hazel, on a une jeune femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas diriger malgré le fait que son patron la déstabilise autant qu'il l'attire, elle lui tient tête et sait lui démontrer qu'elle est belle et bien, plus qu'une potiche d'assistante. Elle est pour moi une pièce maitresse pour leur affaire.

Quand à Cole, il parait glaciale et intransigeant, il se méfie de tous, mais au contact de son assistante, il perd de sa superbe froideur, il ne comprend pas ce qui se passe quand il est proche d'Hazel, pourquoi il nourrit cette obsession et surtout prendre de tels risques. Il se doit d'être irréprochable et distant face à ce qui se passe.

C'était vraiment une bonne lecture, on assiste à un procès au thème parfait avec l'histoire, ce qui intensifie les passages au tribunal. On comprend ce qui se passe pour nos deux personnages leur interrogation, leur doute et leur attirance, mais je trouve qu'il manque un truc dans le passé de Cole, un élément que je pensais être plus sombre même si la raison est louable.
On est vraiment plongé dans l'univers du droit, l'auteure a su l'implanter sans en provoquer une overdose. Elle a su parsemer l'histoire de cette touche de sérieux dont on a besoin.

Je recommande ce livre car l'histoire est bien construite en gardant le mystère du passé de Me Parker jusqu'au dénouement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Chapitre 4 : Objection, Votre honneur !
Hazel
«…Quand l’ascenseur amorce sa descente, l’espace me semble subitement très réduit. Je ne peux m’empêcher d’observer le profil de mon nouveau patron. Il est grand, comme je l’avais déjà remarqué, élancé, mais solide. Cheveux bruns bouclés coupés assez court, mais dont les mèches rejetées en arrière s’obstinent à retomber sur ses yeux bleu pâle. Visage sérieux, soigneusement rasé, avec une bouche sensuelle qui… Son regard me surprend.
Je détourne les yeux, mais trop tard pour ne pas rougir. L’air me paraît plus lourd, je me sens oppressée. Je fixe le mur devant moi, avec l’impression d’entendre la respiration de cet homme se faire plus laborieuse, comme s’il faisait lui aussi attention à ne pas se trahir. J’ai chaud. Ma peau crépite sous la tension, mon souffle s’accélère et mes paumes se font moites. Je résiste jusqu’à ce que je n’en puisse plus et lui jette de nouveau un regard. Les iris bleus me fixent toujours. J’avale ma salive avec difficulté. L’expression de son visage n’est plus du tout indifférente ni ironique. Je devrais baisser les yeux, toussoter, faire semblant de chercher quelque chose dans mon sac ou prétendre que je dois envoyer un SMS urgent. Je ne bouge pas.
Lui devrait probablement cesser de me fixer comme si plus rien d’autre n’avait d’importance. Il esquisse un geste vers moi, je me mords la lèvre inférieure. Son geste s’interrompt et la sensation de mes dents sur la chair tendre me réveille. Je fais un pas vers lui sans le quitter des yeux. Il s’avance aussi. C’est comme si nous étions, lui et moi, les deux pôles d’un même arc électrique. Souffle court, je sursaute quand, au neuvième étage, l’ascenseur s’arrête.
Deux personnes entrent à leur tour dans l’habitacle étroit...»
Chapitre 2 : La fille aux yeux bleu-vert
Cole
«…
— Je la veux, déclaré-je en reposant la feuille.
— Dans quel sens, Cole ? s’amuse Leonard, en guise de réponse.
Son sous-entendu me met mal à l’aise. Je ne peux pas parler de cet aspect de ma vie avec lui, pas avec ce qu’il sait de mon passé.
— Dans le sens où ton cabinet a désespérément besoin de personnes de confiance et qu’une Hazel Rivendale, nouvelle dans le métier, sans réseau professionnel, sans parrainage d’aucune sorte ni lien suspect avec VFC Lawyers serait parfaite dans le rôle, asséné-je, d’un ton sec.
Leonard grimace, puis soupire.— Certes, mais a-t-elle les compétences requises pour t’assister sur le dossier qui t’attend ? objecte-t-il. C’est une chose de mettre cette fille sur les affaires courantes, mais là… avec le procès pour harcèlement contre VFC, on est sur quelque chose d’énorme. S’ils l’approchent, comment peux-tu être sûr qu’elle ne se laissera pas corrompre par une promesse d’argent ou même de poste chez eux ? Cette méthode leur a déjà réussi une fois !
Leonard finit son café d’un trait.— Franchement, poursuit-il, alors que son débit s’accélère, si on perd ce procès contre eux, mon cabinet est fini !— Je le sais, c’est pour ça que tu fais appel à moi, rétorqué-je, en balayant ces objections d’un revers de main. Je me renseignerai sur elle, de toute façon. Puis rassure-toi, je n’ai pas l’intention de lui confier tous tes petits secrets.
Mon meilleur ami me lance un regard sombre. Je souris, sachant très bien que ce trait d’humour ne lui a pas plu...»
Sans hésitation, je me dirige vers l'escalier, que je compte bien prendre tout comme ce matin. J'ai établi un certain nombre de règles de conduite à suivre pour le restant de mon stage :
- Ne pas sourire à Cole Parker.
- Éviter toutes situations où je me retrouverais avec lui dans un lieu confiné - taxi, ascenseur, local à imprimante.
- Refuser toutes conversation autre que professionnelle.
- Ne pas l'embrasser.
- Ne pas coucher avec lui.
C'est simple et clair. Facile à suivre. Décidée, j'ouvre la porte de la cage d'escalier et entame la descente. Treize étages, au moins deux fois par jour : autant dire que je vais avoir des fesses de rêve à la fin de mon stage.
- je n'aime pas être utilisée et, de plus, ce précédé était éthiquement discutable, déclaré-je d'une voix ferme.
Il relève la tête, ricane.
- Est-ce qu'une stagiaire est en train de me faire une leçon de morale ?
Etre avocat, c’est comme porter son client sur une corde raide pour lui faire traverser un précipice. Si on se laisse déstabiliser par le premier coup de vent, autant le balancer dans le vide tout de suite.