Harlequin (01/04/2007)
3.42/5   53 notes
Je ne sais pas vous, mais moi, on m'a toujours répété que dans la vie, on ne peut pas tout avoir - le beurre et l'argent du beurre, l'Internet et le câble à un prix raisonnable, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l'exception qui confirme la règle. Car, plutôt que de renoncer à un job de rêve (dans une chaîne d'info à Manhattan) ou à l'homme de ma vie (qui m'a demandée en mariage mais ne veut pas me suivre à New... >Voir plus
Que lire après Moi & moi vice versaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Dans cette romance, il est question de mariage, d'amour, de carrière, de maman envahissante ou de parents quasi fantomatique... Gabrielle, jeune, belle, juive (vous comprendrez pourquoi, je le précise) et productrice pour les chaînes infos. Elle en a assez de vivre en Arizona, elle se sent étouffer et ne s'épanouie pas dans son métier ici. Ce qu'elle veut, c'est partir pour New-York. Une grande chaîne d'infos lui a fait une proposition de job et elle a accepté. Cam, son petit ami, refuse de la suivre à New-York car toute sa famille dont sa très chère maman vit à Messa, Arizona... Gabby lui propose donc de vivre une relation à distance mais pour ce macho, c'est tout ou rien : tu restes avec moi ou c'est finit... Sauf que voilà, Gabby n'a pas envie de prendre de décision, elle veut concilier les deux !
La veille de son départ pour New-York, le soir, Cam l'a demande en mariage, impossible à Gabrielle de desserrer les mâchoires pour parler, à croire que ses lèvres étaient collées entre elles par de la glue ! Il a pris son silence pour un oui, une étoile filante passe au même moment, et elle formule un voeu, celui de ne pas choisir et de pouvoir vivre ces deux vies en même temps... Comme par magie, la belle va être exaucée et vivre une journée sur 48hrs : une en Arizona et une à New-York ! Autant vous dire que vivre deux jours dans la même journée est très épuisant mais notre pauvre chérie n'a pas le temps de se reposer même si elle n'a plus de job dans sa vie en Arizona, elle a fort à faire avec Alice, sa belle-mère : une vraie mégère ! Et c'est comme ça que va commencer les péripéties de notre jeune productrice...

Cam est censé être le fils prodigue par excellence, il se doit être parfait et se plie aux quatre volontés de sa mère ! Un brin chiffe molle car il concède tous les caprices de sa mère et met de côté tous les besoins, les envies de sa fiancée ! Je ne l'ai pas du tout apprécié, pour ses raisons mais aussi parce qu'il est macho, il ne fait aucune concession pour Gabby, il ne lui laisse pas trop le choix, il lui fait la remarque qu'elle ne travaille plus (à cause de lui soit dit en passant) et pourrait s'occuper de la maison, de la cuisine... Il l'a tient pour acquis puisqu'elle a dit "oui" ! Et sa vraie nature ressort au galop, et plus on avance dans l'histoire et plus on voit qu'il ressemble à sa mère... Malheur !!
Gabrielle est indécise dans sa vie personnelle, elle se laisse mener à la baguette par Alicia alors que dans sa vie à New-York, c'est une femme forte, qui s'affirme et qui s'est prendre les bonnes décisions ! C'est un véritable contraste, très intéressant d'ailleurs parce qu'elle même s'en rend compte et qu'elle veut changer !
Même si elle se sent plus heureuse à New-York, elle a son lot d'ennuis aussi avec Heather, sa psycoloc ! Une psychopathe, sociopathe, ne lui laissez pas un couteau à viande entre les mains et ne vous avisez surtout pas à vous intéresser au même type qu'elle, vous risqueriez de vous transformer en souffre-douleurs ! Mis à part son côté obscur, elle est gentille, styliste dans l'âme, elle aide notre Gabrielle à se montrer beaucoup plus femme, sexy ! Exit, les pantalons et hauts difformes, vive les tenues tendances et sexy ! Heather est très douée dans son domaine !
Alicia : je ne sais pas comment Gabby a fait pour ne pas la tuer parce que franchement, je l'aurai bien farci avec des oranges comme un canard ! Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien parce qu'elle a un besoin pathologique de donner, non d'imposer son avis sur tout et pour tout ! C'est à se demander si c'est le mariage de Gabby et Cam ou le sien ! Elle choisit/donne le lieu du mariage, les témoins, la décoration, les invités, la nourriture, la future maison des mariés : oui, oui même le choix de la maison et bien évidemment la robe de la future mariée !
J'ai passé un très bon moment de lecture ! La plume de l'auteur est fluide, drôle, agréable à lire. L'histoire n'est pas plate, pas de temps mort, l'auteur ne nous laisse pas souffler en enchaîne les évènements les uns à la suite des autres et cela s'emboite parfaitement ! Ça n'avance ni trop lentement, ni trop vite ! Mon seul regret peut-être serait qu'elle ne s'affirme pas plus que ça face à Alice lorsque Gabby est en Arizona mais ce n'est pas méchant puisqu'elle se rattrape très très bien dans sa vie New-yorkaise et que tout le monde va finir par en prendre pour son grade !

Lien : https://www.facebook.com/163..
Comme pour les romans précédents, j'ai pu découvrir cette histoire dans le cadre d'un service presse avec les éditions HQN. le résumé me donnait très envie et, je dois dire, qu'en le lisant, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire soit aussi riche en rebondissement et en fantastique !

En effet, Gaby n'arrivant pas à se décider entre partir à New York et réaliser son rêve de toujours (être productrice d'une grande émission télévisée) ou rester dans sa campagne, avec son amoureux et sa chaîne télé peu excitante... Elle va alors formuler un voeux et... vivre deux vie à la fois : dans la première vie, elle rejoint New York, son rythme de vie excitant et ses beaux célibataires tandis que dans l'autre, elle reste avec Cam et prépare son mariage sous les ordres (et le mauvais goût) d'Alice, sa future belle-mère.

Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait dans cette histoire : je pensais que Gaby rêvait et non pas que sa vie s'était dédoublée... cependant, j'ai compris tout de même assez vite ce qu'il se passait ce qui fait que je n'ai pas trop été dérangée dans ma lecture.

Gaby est vraiment une jeune femme intéressante et à laquelle je me suis identifiée : elle sait bien ce qu'elle veut même si ce n'est pas forcément possible... J'ai aimé son professionnalisme, son dynamisme et sa gentillesse dans sa vie New Yorkaise tandis que j'ai détesté son manque de présence et sa passivité dans la deuxième. C'est dingue à quel point les personnes que l'on côtoie et les activités que l'on fait font ce que nous sommes !
Cam, quand à lui m'a déçu une bonne partie de ce roman : il tient plus au bonheur de sa mère qu'à celui de sa future femme... et j'ai trouvé assez dingue le fait qu'il ne veuille pas faire de compromis.
Heather, la colloc new-yorkaise m'a beaucoup amusée avec son caractère virulent et ses conseils modes... Cela dit, je suis très heureuse de ne pas vivre avec elle !

L'écriture de Sarah Mlynowski est très agréable et dynamique : je trouve qu'elle traduit parfaitement les sentiments de ses personnages tout en exacerbant les nôtres. Sans oublier qu'elle est plutôt amusante : j'ai beaucoup rit en lisant son roman tant pour les répliques de ses personnages que pour les situations cocasses.

Un roman chick-lit que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Qui n'a pas rêvé de vivre deux vies et ainsi de pouvoir décider laquelle nous préférons? Gaby Wolf a un grand souci, elle ne sait pas prendre LA décision importante de sa vie car lorsque son fiancé lui propose le mariage alors qu'elle a obtenu une promotion à NY , c'est le dilemme . Doit elle privilégier sa vie sentimentale ou sa vie professionnelle? Elle fait le souhait de pouvoir vivre les deux et ainsi ne pas devoir se décider. Et quand son souhait se réalise, ses journées durent 48h et elle enchaîne une journée en Arizona et une journée à New York. Est ce vraiment une solution idéale? Je n'en suis pas sûre car chaque vie à son avantage et son inconvénient.

Commençons par sa vie en Arizona auprès de son délicieux fiancé Cam. Sa demande en mariage est un peu romantique mais aussi très calculée. Pourtant on ne doute pas un seul instant que cette homme aime profondément Gaby. Son seul souci sa mère Alice ! Vous verrez dans toutes ses scènes, elle est très ennuyeuse ( pour rester polie) . Elle a son mot à dire sur tout et pour tout : le lieu du mariage, les témoins, la décorations, les invités, la nourriture, la future maison des mariés et bien évidemment la robe de mariée. Elle sera agaçante et envahissante tout au long du roman et on se demande comment Gaby fait pour ne pas la tuer! Cette femme est horripilante et joue parfaitement son rôle de mégère.

De ce fait, je trouve que Cam , malgré son amour pour Gaby, manque de charisme, d'aura et d'audace. Il est trop attaché à ce que pense sa mère et ainsi il n'est pas capable de prendre une décision et de s'y tenir. C'est dommage car ce personnage aurait pu être très attachant mais pour ma part il m'a agacé car il n'a pas soutenu sa fiancée dans son combat contre sa mère. Avec un peu plus de caractère et de volonté , leur destin aurait été différent mais cela nous aurait empêché de découvrir la vie parallèle de Gaby.

Car oui à New York tout n'est pas rose non plus et c'est ce qui fait la force de ce roman. On a l'impression qu'on a le Yin et le Yang , que tout est merveilleux à New York et que les difficultés s'accumulent en Arizona mais ce n'est absolument pas le cas car à NY , Gaby vit avec une colocataire complétement folle et absolument pas maître de ses émotions. D'ailleurs dans certaines scènes Heather est vraiment flippante et on se demande si elle n'a pas un côté bipolaire. Il y a notamment une scène avec Brad qui fait vraiment froid dans le dos. Autre point noir de cette ville de citadine et de femme accomplie : Ron, le patron de Gaby qui présente l'émission qu'elle produit. Vous verrez ce qu'il fait mais ce n'est franchement pas joli. Ce qui est surprenant c'est que la personnalité de Gaby est complétement différente et on la sent épanouie dans son métier, elle n'a pas peur de dire non et d'être faible comme en Arizona.

Bref, vous passerez un agréable moment avec ce roman qui n'est pas redondant et dont le rythme est agréable à suivre. J'aurais aimé trouver des personnages un peu plus forts , notamment pour Cam et Gaby Arizona mais cela est compensé par les fortes personnalités d'Alice et Heather. Une jolie romance à déguster sous le soleil.
Gabby et Cam s'aiment profondément, mais Gabby aime également sa carrière et ferait tout pour évoluer, même quitter sa ville. Cependant, Cam refuse de partir et la demande en mariage. Un choix difficile s'impose entre carrière et sentiment mais Gabby part...Néanmoins, le lendemain elle se réveille, toujours aux cotés de Cam, Gabby vit deux vies parallèles, celle à New York et celle auprès de Cam....

Gabby est reporter, elle adore son job, elle se passionne et est passionnée, elle aime aussi Cam, qu'elle considère comme l'homme de sa vie. Mais, il faut qu'elle choisisse entre les deux car Cam ne veut pas partir...J'ai apprécié Gabby, c'est un personnage pétillant qui se retrouve confronter à soi même, elle réfléchit, elle apprend et finalement elle évolue, ce n'est pas un personnage qui stagne. J'ai remarqué qu'elle était différente dans ses deux vies parallèles, dans l'une elle se laisse faire par sa belle-mère et dans l'autre, elle a beaucoup de caractère mais ce qui est commun à ces deux vies c'est que Gabby prend conscience de sa vie unique. C'est un roman qui pousse à réfléchir et à nous demander qu'aurions nous fait à sa place? Gabby est vraiment très attachante, c'est un personnage avec lequel on tisse facilement des liens, nous nous sentons proches d'elle car nous vivons en même temps qu'elle cette fabuleuse aventure. Cam est le petit ami de Gabby, c'est un homme respectable, il est avocat, il est très beau, il est très gentil et protecteur. C'est un personnage facilement appréciable néanmoins il n'est pas parfait, il se laisse trop faire par sa mère et prend ses décisions un peu trop tard. D'autres personnages complètent nos deux héros notamment Heather, c'est un personnage présent dans la vie de New York, elle est très spéciale, elle fait même peur parfois à cause de ses réactions mais finalement elle est attachante. Il y a aussi la belle-mère, qui veut tout contrôler, pas facile....

Gabby pensait vivre une vie de rêve mais tout change quand elle est acceptée à New York et que son petit ami refuse de la suivre et lui demande de l'épouser, Gabby a besoin de prendre le large mais le lendemain, elle constate qu'elle est toujours auprès de Cam, elle vie deux vies parallèles, une vie à New York et une dans laquelle elle va se marier...L'idée de départ me paraissait très plaisante, un peu casse tête mais j'avais hâte de voir comment l'auteure allait la mettre en place et finalement je suis très contente car cette histoire se vit, elle se lit très rapidement, j'avais hâte de savoir ce qu'il allait advenir pour Gabby, quelle vie elle allait choisir, ce roman est très addictif. L'auteure aborde beaucoup de thèmes comme la reconstruction mais aussi la romance ou les liens familiaux. Malgré l'idée de vies parallèles, j'ai trouvé l'histoire très réelle, ce qui se passe dans les deux vies auraient pu nous arriver. L'auteure nous maintient, elle nous captive et propose une histoire originale qui permet à l'héroïne d'en apprendre plus sur elle, finalement c'est une quête initiatique que propose l'auteure, une quête pour cette héroïne si pétillante qui va devoir apprendre à faire des choix.

L'écriture de l'auteure est belle, c'est une plume pleine de douceur mais aussi pleine d'humour, j'ai rigolé à de nombreuses reprises mais j'ai aussi été touché. Bravo!

En bref, une très belle découverte, une histoire vraiment très prenante avec une héroïne qui doit apprendre à faire des choix et apprendre à se connaitre.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Gabby aimerait bien tout avoir : son fiancé Cam et son super boulot à New York. Oui mais voilà, Cam ne veut pas la suivre et elle ne veut pas renoncer à son rêve. Mais le destin va lui offrir la possibilité de vivre les deux ! Un jour à New York, l'autre avec son fiancé, elle va mener ses deux vies en parallèle. La solution idéale ? Pas sûr...

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il sort un peu de l'ordinaire par sa trame et son histoire. Gabby va pouvoir vivre ses deux vies et on se surprend à vouloir savoir celle qui va finalement lui convenir. Bien malin qui saura deviner la fin ! Oui, on sent très vite quelle vie va être abandonnée (ou du moins quelle vie n'est pas satisfaisante) mais la fin n'est pas prévisible à cent kilomètres. L'héroïne est sympa, et les personnages secondaires aussi : ils ne pullulent pas et non pas 36 névroses comme c'est souvent le cas dans ce genre de romans (ils en ont quand même, mais rien que de très raisonnable !) Je n'ai pas ri aux éclats mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

- Gabrielle, c'est ton tour d'ouvrir celui de Cam, annonce Alice. Si tu en as envie.
Je l'ignore. Elle ne va pas gâcher le seul bon moment de la journée : ouvrir le cadeau de l'homme que j'aime.
Je me mets en quête d'un petit paquet sous l'arbre.
- Lequel est-ce ?
- Le rouge, dit Cam en se tordant les doigts.
Il est nerveux. Comme c'est mignon !
Je ne vois pas de petit paquet rouge. Je vois un monstre rouge mesurant un mètre de hauteur.
- Celui-ci ? dis-je, étonnée.
Il acquiesce, toujours en se tripotant les doigts.
Je tire le paquet de dessous l'arbre et déchiffre mon nom sur l'enveloppe. Je l'ouvre : Gabrielle ! Joyeux Noël ! Baisers, Cam.
Depuis quand m'appelle-t-il Gabrielle ? Et ce n'est pas son écriture. C'est celle d'Alice. Cam hait les points d'exclamation. Par pitié, dites-moi que mon fiancé ne m'a pas...
Je déchire le papier.
...offert un aspirateur.
Je suis trop occupée à m'interroger sur l'intérêt de faire de l'exercice dans une dimension si cela ne produit aucun effet dans l'autre. C'est comme si on prenait des vrais jumeaux et que l'on en soignait un avec un placebo et l'autre avec un médicament miraculeux. La bizarrerie supplémentaire quand on pratique la gym dans deux univers distincts, c'est que les courbatures sautent deux jours. Voilà ce qu'on appelle une réaction différée.
- Nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. J'ai besoin d'un homme différent et toi d'une femme différente. Tu sais, d'une femme qui se rappelle où elle a rangé ses clés et qui n'oublie pas de payer la note de téléphone. Et moi, j'ai besoin d'un homme qui me suivrait n'importe où. Pour qui je passerais avant tout.

- Peut-être ai-je besoin d'une femme qui me suivrait n'importe où.
_ La coucherie habituelle de fin de soirée entre invités bourrés?

_ Je n'ai pas couché avec lui. Mais le courant passe entre nous. Je le sens. Tu n'as pas perçu de l'électricité dans l'air hier soir?
Tout à fait. Sauf que Brad était branché sur moi. J'admets avoir éprouvé une petite étincelle, mais je ne suis pas une voleuse de petit ami. Juste une briseuse de coeur qui a de l'ambition.
Les paillettes vertes et bleues qui tourbillonnent dans ses yeux vont me manquer. Elles m'ont toujours évoqué de petites planètes. Vais-je vraiment renoncer à ces yeux où tournoient des planètes ?