Critique de LunaZione

Comme pour les romans précédents, j'ai pu découvrir cette histoire dans le cadre d'un service presse avec les éditions HQN. le résumé me donnait très envie et, je dois dire, qu'en le lisant, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire soit aussi riche en rebondissement et en fantastique !

En effet, Gaby n'arrivant pas à se décider entre partir à New York et réaliser son rêve de toujours (être productrice d'une grande émission télévisée) ou rester dans sa campagne, avec son amoureux et sa chaîne télé peu excitante... Elle va alors formuler un voeux et... vivre deux vie à la fois : dans la première vie, elle rejoint New York, son rythme de vie excitant et ses beaux célibataires tandis que dans l'autre, elle reste avec Cam et prépare son mariage sous les ordres (et le mauvais goût) d'Alice, sa future belle-mère.

Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait dans cette histoire : je pensais que Gaby rêvait et non pas que sa vie s'était dédoublée... cependant, j'ai compris tout de même assez vite ce qu'il se passait ce qui fait que je n'ai pas trop été dérangée dans ma lecture.

Gaby est vraiment une jeune femme intéressante et à laquelle je me suis identifiée : elle sait bien ce qu'elle veut même si ce n'est pas forcément possible... J'ai aimé son professionnalisme, son dynamisme et sa gentillesse dans sa vie New Yorkaise tandis que j'ai détesté son manque de présence et sa passivité dans la deuxième. C'est dingue à quel point les personnes que l'on côtoie et les activités que l'on fait font ce que nous sommes !
Cam, quand à lui m'a déçu une bonne partie de ce roman : il tient plus au bonheur de sa mère qu'à celui de sa future femme... et j'ai trouvé assez dingue le fait qu'il ne veuille pas faire de compromis.
Heather, la colloc new-yorkaise m'a beaucoup amusée avec son caractère virulent et ses conseils modes... Cela dit, je suis très heureuse de ne pas vivre avec elle !

L'écriture de Sarah Mlynowski est très agréable et dynamique : je trouve qu'elle traduit parfaitement les sentiments de ses personnages tout en exacerbant les nôtres. Sans oublier qu'elle est plutôt amusante : j'ai beaucoup rit en lisant son roman tant pour les répliques de ses personnages que pour les situations cocasses.

Un roman chick-lit que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..