Citations sur Moi & moi vice versa (9)

Je suis trop occupée à m'interroger sur l'intérêt de faire de l'exercice dans une dimension si cela ne produit aucun effet dans l'autre. C'est comme si on prenait des vrais jumeaux et que l'on en soignait un avec un placebo et l'autre avec un médicament miraculeux. La bizarrerie supplémentaire quand on pratique la gym dans deux univers distincts, c'est que les courbatures sautent deux jours. Voilà ce qu'on appelle une réaction différée.
- Nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. J'ai besoin d'un homme différent et toi d'une femme différente. Tu sais, d'une femme qui se rappelle où elle a rangé ses clés et qui n'oublie pas de payer la note de téléphone. Et moi, j'ai besoin d'un homme qui me suivrait n'importe où. Pour qui je passerais avant tout.

- Peut-être ai-je besoin d'une femme qui me suivrait n'importe où.
Les étoiles giclent dans le ciel de Novembre comme l'encre d'un feutre argenté.
Les paillettes vertes et bleues qui tourbillonnent dans ses yeux vont me manquer. Elles m'ont toujours évoqué de petites planètes. Vais-je vraiment renoncer à ces yeux où tournoient des planètes ?
- Gabrielle, c'est ton tour d'ouvrir celui de Cam, annonce Alice. Si tu en as envie.
Je l'ignore. Elle ne va pas gâcher le seul bon moment de la journée : ouvrir le cadeau de l'homme que j'aime.
Je me mets en quête d'un petit paquet sous l'arbre.
- Lequel est-ce ?
- Le rouge, dit Cam en se tordant les doigts.
Il est nerveux. Comme c'est mignon !
Je ne vois pas de petit paquet rouge. Je vois un monstre rouge mesurant un mètre de hauteur.
- Celui-ci ? dis-je, étonnée.
Il acquiesce, toujours en se tripotant les doigts.
Je tire le paquet de dessous l'arbre et déchiffre mon nom sur l'enveloppe. Je l'ouvre : Gabrielle ! Joyeux Noël ! Baisers, Cam.
Depuis quand m'appelle-t-il Gabrielle ? Et ce n'est pas son écriture. C'est celle d'Alice. Cam hait les points d'exclamation. Par pitié, dites-moi que mon fiancé ne m'a pas...
Je déchire le papier.
...offert un aspirateur.
Je découvre qu'il existe toute une théorie des quanta qui soutient qu'à chaque choix, chaque possibilité, la réalité accouche d'un nouvel univers. Chacune des possibilités produit un univers indépendant et tous les possibles se réalisent.
_ La coucherie habituelle de fin de soirée entre invités bourrés?

_ Je n'ai pas couché avec lui. Mais le courant passe entre nous. Je le sens. Tu n'as pas perçu de l'électricité dans l'air hier soir?
Tout à fait. Sauf que Brad était branché sur moi. J'admets avoir éprouvé une petite étincelle, mais je ne suis pas une voleuse de petit ami. Juste une briseuse de coeur qui a de l'ambition.
Si l'espace, le temps et les étoiles sont infinis, pourquoi pas les différentes versions des personnes ? Les décisions prises ? N'aurais-je pas, je ne sais comment, mis un pied dans deux de ces mondes ?
Je ne suis pas prête à sortir avec un autre. Quelqu'un qui n'a pas l'odeur de Cam, ne rit pas comme lui et porte une autre marque de sous-vêtements.