AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kiss Hug tome 3 sur 3
EAN : 9782302013902
192 pages
Soleil (15/12/2010)
3.61/5   19 notes
Résumé :
Lors d’un festival d’été, la jolie Yukino et son petit ami déambulent au milieu des échoppes quand soudain, l’ambiance lui rappelle sa rencontre avec son premier amour, trois ans auparavant, au même endroit. Yukino ne supporte pas l’injustice et ne peut s’empêcher de se mettre en danger. Un jour, un bel et énigmatique étranger aux yeux bleus, nommé Ryû vient à sa rescousse et lui susurre à l’oreille « tu seras mienne ». Yukino ne le sait pas encore, mais elle vient ... >Voir plus
Que lire après Kiss Hug, tome 3 Voir plus
Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.09★ (828)

36 tomes

Jeunes mariés, Tome 1 par Yuhi

Jeunes mariés

Ryu Yuhi

2.88★ (89)

3 tomes

Rose & Wolf, tome 1 par Yuzuki

Rose & Wolf

Jun Yuzuki

3.11★ (84)

3 tomes

A romantic love story, tome 1  par Miyasaka

A romantic love story

Kaho Miyasaka

3.66★ (942)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire de Yukino et Ryû s'achève dans ce troisième et dernier tome de Kiss Hug. Après avoir accompagné son petit ami à une réception, la jeune fille s'aperçoit qu'ils n'appartiennent pas au même monde, et qu'elle n'a pas sa place dans le sien. Lui-même étant sur le point de rentrer en Angleterre, se retrouveront-ils un jour, malgré tout ce qui les sépare ?

On commence avec la traditionnelle fête du lycée (oui, même dans une trilogie où le protagoniste masculin est chef d'entreprise, on n'y coupera pas !), et… Eh bien, il n'y a rien à en dire, en fait, si ce n'est que la case est cochée et que j'ai eu l'impression de lire un crossover entre un récit school-life et une oeuvre de Maki Enjoji.

Car oui, on enchaîne ensuite avec un univers plus mature, celui de Ryû l'homme d'affaire, et non plus de Ryû le lycéen (j'ai beau l'écrire pour la énième fois, ça me paraît plus absurde que jamais…), où l'héroïne ouvre pour de bon les yeux sur leurs différences. S'ensuit une rupture larmoyante où lui doit repartir en Angleterre gérer un empire financier, et elle… Rester en retrait pour finir ses études et ne pas être son boulet, je suppose ?

J'admets que l'introduction du manga était trompeuse, on aurait vraiment pu croire (dans un premier temps) à une séparation définitive, et à un couple Sei / Yukino formé au cours de ces trois années, mais non. Point positif : on échappe au triangle amoureux…

… Mais pas à la happy end bien dégoulinante de mièvrerie qu'on sentait finalement venir. J'aurais bien mis au crédit de la mangaka la peine qu'elle se donne de nous dévoiler le devenir de la plupart de ses personnages, mais comme je ne me suis attachée à aucun d'eux, ça m'est passé au-dessus de la tête.

À l'instar de l'oeuvre en elle-même, j'ai envie de dire. Encore que, j'ai trouvé ce tome un peu moins exaspérant que les deux précédents, peut-être parce que je savais que c'était le dernier et que j'allais enfin en finir avec Kiss Hug.

Vous l'aurez deviné, je ne le recommande pas. du tout. Si vous cherchez une histoire courte et rapide à lire, il existe bien mieux !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1537 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}