Les enquêtes de Audrey Tisserand,... tome 5 sur 7
Editions Alain Bargain (15/07/2021)
4.33/5   3 notes
**Deux drames mortels ont lieu le même jour, au même endroit... Mais s'agit-il
vraiment d'accidents ?**

Dimanche 16 août. Lors d’un orage d’une extrême violence sur la baie de Saint-
Brieuc, un homme se tue en chutant de la falaise du cap d’Erquy et un voilier
fait naufrage sur un récif au large de ce même cap, entraînant la mort de ses
deux occupants. Deux drames ; deux accidents malheureux ! Mais est-ce vraiment
le... >Voir plus
Que lire après Erquy on the rocksVoir plus
C'est la première enquête de cet auteur que je lis. J'ai sélectionné ce roman grâce à son titre, car je connais Erquy pour y avoir passé des vacances et j'aime lire des romans qui se passent dans des lieux connus, ça rend les choses encore plus vivantes. Ce livre se lit tout à fait indépendamment des autres, comme les nombreux romans policiers dont l'enquêteur est le personnage récurrent. On y perd sans doute un peu en ne connaissant pas le passé de Jo et Audrey, notre couple enquêteur, et c'est peut-être pour cela que tout ce qui avait trait à la relation entre eux me semblait un peu niais et inutile. Mais l'intrigue en elle-même était intéressante, et les références au monde de la voile et aux lieux entourant Erquy très plaisantes. Une belle lecture donc, pour laquelle je remercie Babelio et les Editions Alain Bargain.
La collection enquêtes et suspense aux éditions Alain Bargain comporte un grand nombre de titres de romans policiers aux consonances bretonnes. Et tout de suite l'envie est là.
Soit on est impatient de retrouver des lieux que l'on a visités soit on est heureux de partir pour de belles découvertes.
Erquy on the rocks se déroule donc à Erquy dans la baie de St Brieuc et le roman commence par deux drames : la chute mortelle d'un homme tombant d'une falaise et le naufrage d'un voilier avec ses deux navigateurs à bord.
Jo Fauvel et sa femme Audrey officier de police, amis des navigateurs décident de faire quelques recherches qui les mèneront dans un centre qui proposent aux entreprises des stages de remise en forme et de conditionnement de leurs cadres.
C'est un polar plaisant à lire.
Je ne connaissais pas Jo et Audrey mais cela n'a pas d'importance pour la compréhension. Ils sont sympathiques et se complètent bien.
Le suspense n'est pas insoutenable mais l'enquête est bien menée et on se laisse prendre au jeu des déductions.
J'ai passé un bon moment de lecture et je remercie babelio et les éditions Alain Bargain pour cet envoi dans le cadre de masse critique.
Je remercie la Masse Critique de Babelio de m'avoir sélectionnée.
J ai découvert la plume de Jacques Minier des Éditions Alain Bargain et j ai adhéré.J ai eu du mal à lâcher le livre et impatiente de connaître la suite.
Il nous fait voyager aux alentours du Cap d'Erquy en Bretagne.

Gwendal et sa fille Maïwen meurent dans un accident de voilier "le Maïdal " . En même temps un certain Antoine Trobert ,un stagiaire du Centre Altaméga chute d'une falaise.
Jo,un ami de Gwendal, ne croit pas à l'accident ..
Une enquête est ouverte après certains éléments suspects retrouvés .
Qui a tué Gwendal, Maïwen et Antoine ?
Suspense garanti jusqu'à la fin.
Très bon livre je le recommande.