Critique de dom007

La collection enquêtes et suspense aux éditions Alain Bargain comporte un grand nombre de titres de romans policiers aux consonances bretonnes. Et tout de suite l'envie est là.
Soit on est impatient de retrouver des lieux que l'on a visités soit on est heureux de partir pour de belles découvertes.
Erquy on the rocks se déroule donc à Erquy dans la baie de St Brieuc et le roman commence par deux drames : la chute mortelle d'un homme tombant d'une falaise et le naufrage d'un voilier avec ses deux navigateurs à bord.
Jo Fauvel et sa femme Audrey officier de police, amis des navigateurs décident de faire quelques recherches qui les mèneront dans un centre qui proposent aux entreprises des stages de remise en forme et de conditionnement de leurs cadres.
C'est un polar plaisant à lire.
Je ne connaissais pas Jo et Audrey mais cela n'a pas d'importance pour la compréhension. Ils sont sympathiques et se complètent bien.
Le suspense n'est pas insoutenable mais l'enquête est bien menée et on se laisse prendre au jeu des déductions.
J'ai passé un bon moment de lecture et je remercie babelio et les éditions Alain Bargain pour cet envoi dans le cadre de masse critique.