Ellipses (13/06/2007)
Tout le monde peut être, à tout moment, le premier maillon d’une chaîne de survie. Il faut donc avoir à l’esprit des notions simples de secourisme qui peuvent permettre de sauver la vie d’un inconnu ou d’un proche.

Ce guide est destiné à tous. Il offre une approche de l’enseignement des premiers secours permettant d’avoir des réactions simples et efficaces face à toute situation d’urgence pouvant survenir sur la route, ou au domicile. Il aborde égalem... >Voir plus
Que lire après Petit guide des urgences médicalesVoir plus
L'apprentissage des premiers gestes de prise en charge des malades ou des victimes permet d'éviter une aggravation des pathologies. Ce sont des gestes qui rassurent une victime, qui empêchent parfois la mort.
Il faut les connaître mais surtout avoir accès à un savoir de qualité afin d'être certain que ce qu'on apprend est juste et correspond à l'état actuel des connaissances médicales.