Twilight, une saga de vampire merveilleuse, pleine d'aventure et de suspense mais surtout un grand romantisme qui fait rêver toute les filles.
Une conclusion qui tient bien la route à une saga sans grande prétention avant qu'Hollywood n'en fasse une machine à fric. On sait enfin tout sur les héros et leur vie dans leur petit univers jeunesse romantique (je déteste ne pas savoir).

Je relirai sûrement les 4 tomes dans le futur, parce que ça a été très délassant et agréable et c'est finalement tout ce que je demande à un bouquin.
C'est celui où j'ai pris le plus de temps pour bien le lire, d'un parce que c'était de dernier de la saga et de deux parce qu'il est super bien. Il est riche en rebondissements et en actions, on ne s'ennuie pas. On sort de la mièvrerie des 3 premiers tomes. Un joli final en gros.

En conclusion, enfin un tome intéressant, il a juste fallu attendre 3 tomes pour avoir de l'action.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Le second dans mon classement Twilight personnel. le roman nous prend aux tripes dès le départ, et le suspense va en grandissant du début à la fin, pour finir en apothéose, et nous offrir une fin exceptionnelle !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
tome 1 pour ados, tome 2 pour ados, tome 3 pour puritain, mais que me réservait le tome 4???
Et bien une très bonne surprise!!
On trouve toujours ce côté "gnian gnian" et prude biensûr!
Pas de sexe avant le mariage, une promesse d'amour éternel, un voyage hors du temps sur une île secrète, un premier rapport très pudique, plein de passion et de bons sentiments................ Houla, ca continu me suis je dit!!!!

Et finalement Bella tombe enceinte et bascule dans le monde adulte!
Sa vie en danger, elle se bat pour son "bébé"
Un accouchement on ne peut plus gore ( du moins pour un livre qui reste tout de même pour les 14/16ans), un danger vraiment réel pour une fois, et on sort enfin du "je t'aime plus que toi tu m'aimes mais j'ai peur pour toi...bla bla bla", on passe au "je me bats pour ma famille" qui à mon sens est un combat plus noble! ;)

Bon bien sûr, la grossesse qui dure 2 mois, la beauté, le contrôle dont fait preuve Bella après sa transformation, son pouvoir...... Cela reste léger, mais si je devais choisir un des tomes ca serait celui_là..... mais ca reste un roman a lire sur sa pelouse l'été... Il ne faut pas s'attendre à en tirer une réflexion ou une leçon.....
C'est le meilleur des 4 tomes !!!
d'une part car on y découvre une multitude de personnages et parce que l'on rentre vraiment dans le monde des vampires car les miltitudes de détails que nous pauvres humains nous ne voypns pas !!
et d'autre part car nous avons la vision d'un autre personnage : Jacob !! Tellement naturel et dynamique que c'est très agréable de le lire!!!

c'est mon chapitre préférer et c'est le seul qui au cinéma est vraiment génial!!!
Hallucinante et démentielle je confirme encore une fois elle frappe fort dans ce livre et on peut s'en rendre compte de la forte caractère qu'elle à sus donner à la personnel principale. J'ai pas envie d'en finir avec cette amour je t'en supplie augmente ma joie encore une fois rien qu'une seule fois. SVP Steph
la fin de la saga Twilight une fin extraordinaire!!!!
L'ultime volet...
Ultime volet d'une belle histoire romantique aux personnages fantastiques, ce roman est à la hauteur de l'ensemble.
Dans ce quatrième épisode, peu de chapitres redondants et cela démarre bien plus rapidement que dans les précédents tomes. Malgré quelques facilités, l'auteur s'attarde moins sur les relations unissant Bella et Edward, et au contraire des deuxième et troisième volets se concentre plus sur l'enchainement rapide des évènements. Même si l'on s'attend à une fin heureuse, le tout est de savoir comment elle va advenir, et de ce côté Stephenie Meyer sait y faire même si pour cela elle doit user de stratagèmes parfois trop extravagants.
Bref, cette saga a le mérite de vous plonger dans un monde mystérieux et ensorcelant, peuplé de créatures aussi dangereuses qu'attachantes, et malgré un attentisme chronique de la part de l'écrivain, on reste envoûté et sous le charme de cette passionnante lecture.

Quatrième et dernier tome de la saga Twilight, Révélation achève en beauté une série de livres au succès phénoménal. Malgré une déception non dissimulée devant cet happy end à prévoir, on reste quand même sur un livre sympathique et prenant (si l'on a un peu suivi l'histoire).
Stephenie Meyer reste égale à elle-même en nous livrant la fin de son délire vampiresque qui somme toute m'aura emballé de part sa fraîcheur et son côté idyllique. Il reste cependant des interrogations quant à certaines particularités biologiques et anatomiques de l'accouplement inter-espèces (!) mais nous ne sommes pas dans un précis de médecine mais dans un bouquin fantastique alors faisons l'amour mais pas la guerre.