J'ai préféré le 1er en fait de tous
Bon je vais être brève. Une fois encore lire une seule fois me suffira largement. Et au fait qu'elle surprise Belle a choisi Edward on ne s'en doutait absolument mais alors pas du tout. J'ai bien aimé que le livre soit coupé en trois parties une partie Bella, une partie Jacob et enfin une partie Bella de nouveau, je trouve que ça a permis de couper un peu le livre (je ne sais pas si je suis très claire).
Oh la la qu est-ce que les ados ont bien pu trouver à ce livre!!!
Je m ennuie ferme. Mais pour ne pas rester dans l ignorance, un peu maso (c est un euphemisme) je continue!Ils sont mariés et il a peur de consommer ... Non mais arrêtez le désir entre de jeunes époux follement amoureux ne dicte pas ce comportement chaste du genre d Edward... Elle est si préoccupée la demoiselle par son époux qui ne veut pas la toucher qu elle met tout en oeuvre pour parvenir à ses fins. Elle y arrive ouf! Et comme si cela ne suffisait pas, la poisse s abat encore sur eux avec cette grossesse anormale qui met encore Bella en position de "damoiselle déconseilliée" comme au Moyen-Âge! Et hop Jacob rapplique et tout le monde va former une famille...
Allez au lieu de sauver sa peau vu les souffrances et les prévisions pessimistes de Carlisle elle garde le monstre qui lui aspire sa vie et se sacrifie sur l autel!!!
Enfin un motif à sa transformation ...
Renesmee arrive et oh surprise le loup s est imprégné d elle... Non mais ça va pas mieux on bascule dans le mélodrame c est affligeant.
La fin est interminable le lecteur est dans l expectative d un combat avec les Volturi et cela n arrive pas... C est lourd tout de même!
Les derniers mots sont le point culminant du côté pathétique de ce tome...je les ai trouvés limite ridicules. l'auteur n aurait elle pas mieux fait de former une fin plus plausible et digeste à l issue du 2ème tome???
Le moins bons des quatre tomes. La recette est la même, mais il est de plus en plus difficile de croire en l'amour et en la crédibilité des personnages. Quant à cette histoire de bébé qui grandit à vue d'oeil... un peu trop grossier!
très lent, le personnage de bella est toujours aussi plat! il y aurait quelque chose a faire mais pppphhhh !!! combat final bien trop court. Que ce soit pour les trois tome précédent ou pour tout le bruit médiatique, j'ai envie de dire "tout ça pour ça!!!!" .
Edward et Bella se marient et s'envolent donc en voyage de noces. L'île d'Esmée les accueillera et verra les conditions de chacun être remplies. Il ne reste plus qu'à ce qu'Edward transforme Bella comme il l'a promis. Sauf qu'ils vont quitter l'île vite et revenir à Frok, cachés du reste du monde car Bella, contre toutes attentes, est tombée enceinte.

La grossesse bien qu'extrêmement "rapide" (1 mois au lieu de 9) sera douloureuse et dangereuse. Protégée par Rosalie, Bella évite l'interruption forcée de grossesse et met au monde dans d'atroces souffrances et circonstances une petite fille. Résigné, Bella, se meurt malgré le venin d'Edward, Jacob s'apprête à tuer l'enfant lorsqu'il subit l'imprégnation.

Les Volturi vont donc entrer en scène à nouveau, voyant ici une occasion de détruire le clan Cullen avec pour prétexte l'enfant hybride, Renesmée.

On s'attend à du spectacle avec une bataille finale sanglante. On attend encore ne fait. Dommage.

Les + :
L'alliance Vampires-Loups Garous.
Jacob qui cesse de tourner autour de Bella
Bella qui découvre et utilise enfin son pouvoir.

Les - :
Ce fut loooooooong
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
J'avoue m'être ennuyée à plusieurs reprises au cours de ma lecture. Je n'ai d'ailleurs pas fini le livre.
Hormis peut-être la lune de miel des 2 héros, le livre traîne en longueur (j'en pouvais plus d'attendre que Bella accouche enfin !!!).
Finalement, c'est après l'annonce de l'arrivée des Volturi que j'ai décroché...
Décevant, ce dernier tome, donc, malgré énormément d'événements qui étaient pourtant prometteurs ... (mariage/grossesse/transformation).

Au sujet de la partie narrée par Jacob : quel ennui, mais quel ennui!!!!....
Encore une fois, Stéphanie Meyer en fait des tonnes là où on pourrait faire court.
Quant à Rosalie, je trouve qu'elle a été juste ridicule d'un bout à l'autre du roman.
même si il se lit facilement, je dois dire que j'ai été très déçue par le caractère MarY Sue de Bella qui est la plus belle, la plus parfaite. Qui résiste a tout et va réussir malgré son jeune âge en vampire à sauver tout le monde.
Une héroïne vraiment détestable qui a enfin ce qu'elle veut au mépris de tout et de ses amis l'immortalité qu'elle souhaitait tellement
Une fin parce qu'il en faut une. Aucune surprise. J'ai complètement décroché après le troisième que je trouve (encore aujourd'hui) génial !
Je n'ai même pas fini, ce qui est extrêmement rare chez moi. Je me suis lassée.