Le Livre de Poche (30/08/1997)
4.5/5   2 notes
Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent - quel que soit leur niveau culturel ou intellectuel - à leur vie intérieure. Pas de connaissances préalables du yoga, de condition physique indispensable ou d'âge minimum ou maximum, simplement une certaine recherche de la compréhension de soi et à travers soi de l'homme en général.
Recevez grâce à cet ouvrage l'enseignement d'un maître occidental de yoga basé sur les notions simples de contraction et de déte... >Voir plus
Par certains de ses aspects, cet enseignement recourt aux méthodes de concentration zen, mais les notions de contraction et de détente, le contrôle régulier de la respiration, l importance de l attention et du calme mental en posture, constituent l'essentiel d une technique à but évolutif. C est ce que Philippe De Méric a su magistralement démontrer.
En fait, l’attitude, la tension contrôlée, la respiration, l’attention, s’ils s’étudient séparément, s’expérimentent simultanément
Rappelez-vous que chacune de nos expirations attise la flamme de notre foyer intérieur