Merci à Nathan et à @bayardeditionsj pour l'envoi de ce joli petit bazar !

Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour la littérature jeunesse ? Je l'ai étudié pendant deux ans, travaillé dessus pendant quatre et comment vous dire que lorsque j'en lis, je m'éclate ! D'ailleurs laisse moi te raconter l'histoire de ce drôle de chevalier qui m'a donné la patate !

Le preux chevalier Sir Louis est appelé à l'aide par son roi pour secouer les puces d'une dame pas belle ! Avec ses gros panards la grosse méchante dévaste le royaume, défroque les manants, bref elle est vraiment pas gente ! C'est donc sur le dos de son destrier robot que notre héros devra démasquer la vraie menace qui plane sur le pays… Attention… Vous n'êtes pas prêts !

Un livre parfait pour les grands et les plus jeunots ! Purée qu'est ce que j'ai rigolé. Entre les jeux de mots, les personnages rigolos, mais aussi une morale bien positive comme on les aime ! Drôle et pétillante !

Les illustrations sont tellement cool ! J'ai adoré ! Ça fait tellement du bien d'échapper au quotidien pour un monde rempli de magie d'enfant. J'avais un peu l'impression de retrouver le pouvoir de #shrek avec tous ces petits clin d'oeil bien avisés ! de l'action, de l'humour, dès méchants et des gentils, oui c'était presque le paradis !

Bref, je l'ai bouffé en une soirée ! Évidemment je vais poursuivre cette aventure rafraîchissante ! Et j'attends le 2 avec impatience ! D'ailleurs je vais certainement le prêter à une de mes nièces… Non en fait la gueuse n'aura qu'à se le procurer ! Merci à @babelio_ @bayardeditionsj 🧡🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous aimez les grandes aventures et rire beaucoup c'est le livre qu'il vous faut ! L'humour loufoque est très anglais m'a beaucoup plu, il faut dire que je suis plutôt bon public aussi.
C'est un super livre d'aventure, les personnages sont sympathique et nous font passer un bon moment.
Je pense que les petits lecteurs seront ravi de plonger dans cet univers !
En tout cas, ce fut une belle découverte et j'ai très envie de lire la suite.
Ce livre jeunesse est vraiment extra car du début jusqu'à la fin je me suis régalée. J'ai pas mal souri et ris et c'était très plaisant. Depuis deux mois j'avais beaucoup de mal à lire et le fait de m'être plongé au sein de ce livre m'a aidé à sortir de ma petite panne de lecture si l'on peut dire ça comme ça. Oui c'est un livre jeunesse mais parfois j'aime lire des livres comme celui-ci. Ça me permet une évasion totale et d'être dans un monde imaginaire enfantin. de plus, les livres jeunesse se lisent très vite et très facilement car en effet c'est adapté aux enfants. Mais ne vous méprenez pas car la jeunesse convient aussi aux grands enfants, les adultes quoi !

J'ai vraiment apprécié cette histoire où l'on suit principalement le petit Sir Louis et cette une histoire ou l'humour à une grande place. J'ai trouvé cela vraiment drôle et amusant. L'écriture est très agréable à lire et vraiment bien adaptée pour un jeune public. Il y a certaines morales ici à l'intérieur de ce livre et je trouve ça vraiment bien d'adapter ce genre de chose dans des livres qui sont dédiés à un jeune public.

J'ai grandement apprécié tous les dessins qui accompagnent le texte car cela permet au jeune lecteur de s'imaginer les choses avec facilités. le style un peu décalé m'a beaucoup plus ici en fait et c'est ce qui a fait que j'ai littéralement dévoré ce livre en une soirée. Je n'avais en aucun cas l'envie de m'arrêter de lire avant d'être arrivée à la fin !

J'ai reçu ce livre de la part de @Babelio lors de la masse critique jeunesse et je ne regrette vraiment pas. D'ailleurs c'est un tome 1 et j'avoue avoir envie de poursuivre cette aventure avec le tome 2. Oui je sais je suis une grande enfant moi !

Sachez que parfois, il faut lâcher du lest et se laisser aller vers des choses que l'on aime et en ce qui me concerne malgré mes 32 ans j'aime parfois comme c'était le cas hier, me plonger dans un monde imaginaire simpliste et enfantin pour faire abstraction des soucis que l'on peut rencontrer en tant qu'adulte dans la vie. Permettre à notre cerveau de se mettre sur la pause un instant et favorable pour s'épanouir comme il se soit dans la vie. Même si on est adulte nous avons également le droit à de la douceur et de la mignonitude.

C'est vraiment très fluide, aéré, addictif ( oui, oui ), il y a de l'action, un chevalier servant, des compagnons de routes intéressants, des méchants et autres. C'est mignon tout plein !

Je remercie Babelio et Bayard pour l'envoi de ce livre !

J'ai lu cette histoire avec mon fils de 7 ans et on a passé un super moment ! On a ri tout du long aux divers jeux de mots et aux multiples rebondissements ! Les illustrations amènent un vrai plus tout au long du roman !

En tant qu'adulte, je me suis délectée devant ce livre que se joue des codes du roman de capes et d'épées.
C'est un livre qui ravira également les petites filles qui découvriront que les mamans peuvent être chef des chevaliers, pendant que les papas s'occupent de la ferme.
On aborde aussi le voyage dans le temps de façon ludique, c'est un bon moyen de commencer à l'expliquer à un enfant.

Arrivés à la fin, nous n'avons eu qu'une hâte : pouvoir lire la suite !
Merci à Babelio et aux éditions Bayard pour cette Masse Critique !

J'ai fait une marche arrière de 20 an et j'ai lu ce roman jeunesse comme si j'en avais 8 ou 9. Et franchement j'ai adoré me balader dans cet univers déjanté !

L'histoire en elle-même est complètement barrée. Peut-être même un peu tirée par les cheveux, mais... ben c'est de la jeunesse (~10 ans, je crois), alors ça ne me choque pas en soit. Comme pour un lectorat adulte, chaque lecteur aura ses préférences et peut aimer ou non. Mais on a ici un roman jeunesse très sympa et drôle, qui ne prend pas la tête et qui offre un vrai moment détente.
La mise en page est très bien réalisée et l'alternance de texte, dessins, BD, affiches... permettra aux jeunes lecteurs de rester concentrer sur l'histoire et de la rendre plus attractive.

Les petites références à la pop culture tel qu'Harry Potter sont vraiment sympas.
Le style des dessins ne m'a pas dérangée, au contraire, je trouve que ça colle bien au lectorat visé (quelque chose qu'il pourrait reproduire et agrémenter).
Les personnages sont marrants, même si pas transcendants.
Le narrateur s'adressant directement au lecteur c'est vraiment sympa dans ce genre de roman jeunesse. Ça accapare un peu plus l'attention.

J'ai passé un très bon moment avec le chevalier sir Louis et Clonki, dans cet univers déjanté et gorgé d'humour. J'espère que les jeunes lecteurs apprécieront tout autant que moi. Et je dois avouer que je suis un peu curieuse de ce qui se passera dans les prochains tomes, même si j'ai 28 ans !
Ce roman est complètement déjanté ! Il faut le dire ! J'ai passé un moment vraiment génial avec cette lecture ! J'avoue que je n'avais pas prévu de le commencer dès la réception mais franchement, j'ai eu du mal à m'arrêter.
C'est un roman jeunesse qui peut se lire à partir de 10 ans environ. Il y a beaucoup de petits dessins qui rajoutent de la joie au roman et surtout qui donne de l'intérêt au texte. Ça attire l'oeil de suite.
Le langage est assez familier et le narrateur s'adresse directement aux lecteurs dans ses phrases. Je trouve que ça rend le récit plus vivant grâce à ça et surtout plus drôle. J'avais l'impression de me tenir devant un dessin animé avec des répliques plus vivantes et désopilantes les unes que les autres.
Mais beaucoup d'éléments subtils, d'humour, etc. ne doivent pas être remarqués par les plus jeunes. C'est si subtil que même les adultes peuvent découvrir ce roman et voir ses petits traits d'esprit.
L'absurdité et le côté humoristique rendent ce roman unique en son genre et il se dévore très rapidement.
L'histoire qui est contée, ici, est totalement abstraite. On retrouve des éléments futuristes dans un monde moyenâgeux. Complètement décadent mais très réaliste et absolument génial.
La manière de parler diffère d'un personnage à l'autre. Et avec l'un d'eux, j'ai réussi à retrouver la manière de parler de Jar Jar Binks de Star Wars et j'ai, de suite, adoré ce personnage, il m'a bien fait rire. Autrement, ils sont tous plus attachants les uns que les autres.

Conclusion : C'est donc un livre qui fait du bien au moral, sans prise de tête et qui divertit un max. J'ai dévoré chacun des mots et des dessins, trouvant ça génial.