Critique de GwenBooks02

Ce livre jeunesse est vraiment extra car du début jusqu'à la fin je me suis régalée. J'ai pas mal souri et ris et c'était très plaisant. Depuis deux mois j'avais beaucoup de mal à lire et le fait de m'être plongé au sein de ce livre m'a aidé à sortir de ma petite panne de lecture si l'on peut dire ça comme ça. Oui c'est un livre jeunesse mais parfois j'aime lire des livres comme celui-ci. Ça me permet une évasion totale et d'être dans un monde imaginaire enfantin. de plus, les livres jeunesse se lisent très vite et très facilement car en effet c'est adapté aux enfants. Mais ne vous méprenez pas car la jeunesse convient aussi aux grands enfants, les adultes quoi !

J'ai vraiment apprécié cette histoire où l'on suit principalement le petit Sir Louis et cette une histoire ou l'humour à une grande place. J'ai trouvé cela vraiment drôle et amusant. L'écriture est très agréable à lire et vraiment bien adaptée pour un jeune public. Il y a certaines morales ici à l'intérieur de ce livre et je trouve ça vraiment bien d'adapter ce genre de chose dans des livres qui sont dédiés à un jeune public.

J'ai grandement apprécié tous les dessins qui accompagnent le texte car cela permet au jeune lecteur de s'imaginer les choses avec facilités. le style un peu décalé m'a beaucoup plus ici en fait et c'est ce qui a fait que j'ai littéralement dévoré ce livre en une soirée. Je n'avais en aucun cas l'envie de m'arrêter de lire avant d'être arrivée à la fin !

J'ai reçu ce livre de la part de @Babelio lors de la masse critique jeunesse et je ne regrette vraiment pas. D'ailleurs c'est un tome 1 et j'avoue avoir envie de poursuivre cette aventure avec le tome 2. Oui je sais je suis une grande enfant moi !

Sachez que parfois, il faut lâcher du lest et se laisser aller vers des choses que l'on aime et en ce qui me concerne malgré mes 32 ans j'aime parfois comme c'était le cas hier, me plonger dans un monde imaginaire simpliste et enfantin pour faire abstraction des soucis que l'on peut rencontrer en tant qu'adulte dans la vie. Permettre à notre cerveau de se mettre sur la pause un instant et favorable pour s'épanouir comme il se soit dans la vie. Même si on est adulte nous avons également le droit à de la douceur et de la mignonitude.

C'est vraiment très fluide, aéré, addictif ( oui, oui ), il y a de l'action, un chevalier servant, des compagnons de routes intéressants, des méchants et autres. C'est mignon tout plein !