Critique de Kaaly

Merci à Babelio et aux éditions Bayard pour cette Masse Critique !

J'ai fait une marche arrière de 20 an et j'ai lu ce roman jeunesse comme si j'en avais 8 ou 9. Et franchement j'ai adoré me balader dans cet univers déjanté !

L'histoire en elle-même est complètement barrée. Peut-être même un peu tirée par les cheveux, mais... ben c'est de la jeunesse (~10 ans, je crois), alors ça ne me choque pas en soit. Comme pour un lectorat adulte, chaque lecteur aura ses préférences et peut aimer ou non. Mais on a ici un roman jeunesse très sympa et drôle, qui ne prend pas la tête et qui offre un vrai moment détente.
La mise en page est très bien réalisée et l'alternance de texte, dessins, BD, affiches... permettra aux jeunes lecteurs de rester concentrer sur l'histoire et de la rendre plus attractive.

Les petites références à la pop culture tel qu'Harry Potter sont vraiment sympas.
Le style des dessins ne m'a pas dérangée, au contraire, je trouve que ça colle bien au lectorat visé (quelque chose qu'il pourrait reproduire et agrémenter).
Les personnages sont marrants, même si pas transcendants.
Le narrateur s'adressant directement au lecteur c'est vraiment sympa dans ce genre de roman jeunesse. Ça accapare un peu plus l'attention.

J'ai passé un très bon moment avec le chevalier sir Louis et Clonki, dans cet univers déjanté et gorgé d'humour. J'espère que les jeunes lecteurs apprécieront tout autant que moi. Et je dois avouer que je suis un peu curieuse de ce qui se passera dans les prochains tomes, même si j'ai 28 ans !