Une référence
Après avoir lu le premier tome de l'ancienne édition, je n'ai pas hésité à acheter les 4 tomes de l'intégrale. Cela deviendra assurément un classique du genre. Un univers médiéval qui nous aspire en quelques pages. On utilise le moindre temps disponible de notre quotidien pour replonger dans l'histoire. L'originalité se situe dans les personnages. Personnages nombreux et donc un peu déstabilisant au début car on ne sait quels sont les principaux. Mais choses assez rare, l'auteur n'hésite pas en sacrifier plusieurs pour nous surprendre et donner une tout autre direction à l'histoire. BONNE LECTURE
Je vais peux être en choquer plus d un mais j ai préférer le livre que la série. Je trouve le livre beaucoup plus complet et plus entraîner dans l histoire. Certe il est très longt et très dur à lire mais ils en vaut vraiment la peine. Gros coup de coeur j ai hâte d attaquer le deuxième tome.
J'ai finis ce livre aujourd'hui.. après bien plus d'un mois dessus.. j'ai réussi à le lire dans le cadre d'une LC, le livre me faisait très peur (ancien mot + pavé)

C'est finalement avec grand plaisir (mais pas sans peine) que j'ai réussi à me plonger dans l'histoire écrite (oui je triche, je suis en avance sur la série).. et heureusement la série m'a bien aidé à la visualisation de certaines situations..

Pour parler de l'écriture bien qu'elle soit complexe et remplis de mots ancien et compliqué (j'ai passer pas mal de temps dans le dico) l'ensemble reste compréhensible. Néanmoins un arbre généalogique est à mon sens nécessaire pour ce premier tome (tout le monde se met en place et parfois avec des surnoms).

J'ai compris des passages que je n'avais pas compris dans la série, et j'ai eu bien plus d'émotions dans le livre.

Vous l'aurez donc compris à mon sens là série et le livre sont complètementaire.

Je suis quand même fan de l'univers crée et hâte de lire la suite
Voila ça y est, je me suis lancé dans la lecture de ce pavé de la littérature fantasy ....
Et je suis agréablement surpris.
Les intrigues se mettent progressivement en place, on suit une multitude de personnages.
Bref un début prometteur.
S'il y a un paradis un nouveau tome doit y sortir chaque semaine....
Une plongée dans le monde créé par George R.R Martin qui promet des moments épiques et beaucoup d'intrigues.
Tout d'abord je dois signaler que j'ai lu ce premier tome après le visionnage de la série, du coup je n'ai eu aucun mal à m'imaginer le physique des personnages, cependant quelque fois j'ai eu du mal à me faire à l'âge des personnages mais seulement à cause de la série.

Quand à l'écriture de George R.R. Martin est très efficace, j'ai adoré, son style permet de parfaitement s'imaginer les décors aussi bien que les émotions que ressentent les personnages (Viserys est toujours aussi détestable).

Je pense que le seul point noire de cette saga ce sont les derniers tomes qui mettent du temps à paraître, mais la qualité de l'écriture mérite largement l'attente.
Je suis quand même fan de l'univers crée et hâte de lire la suite ?
Le premier tome de cette saga maintenant devenue mythique a été incroyable pour moi.
Je l'ai lu après avoir commencé la série, j'avais donc déjà une certaine idée de ce dans quoi je m'embarquais. Par contre j'ai été vraiment surprise par le style d'écriture de l'auteur, j'ai aimé ce mélange de français très alambiqué mais tellement bien écrit. Suivre l'histoire n'est pas un problème et malgré l'épaisseur du livre, ça se lit tout seul. Ce livre a été un véritable coup de coeur !
Le début d'une saga passionnante. Au-delà de la série phénomène, cette première intégrale qui peut sembler indigeste par sa taille, raconte une histoire complexe, mature et haletante. Pour tout dire, j'ai lu les livres après avoir vu la série, et cela n'a pas gâché mon plaisir. La traduction française est de très bonne qualité, et ces livres apportent énormément de précisions sur l'histoire du Trône de fer et de ses personnages.
A lire, que l'on ait vu la série ou non.