Critique de Knockaert

J'ai finis ce livre aujourd'hui.. après bien plus d'un mois dessus.. j'ai réussi à le lire dans le cadre d'une LC, le livre me faisait très peur (ancien mot + pavé)
C'est finalement avec grand plaisir (mais pas sans peine) que j'ai réussi à me plonger dans l'histoire écrite (oui je triche, je suis en avance sur la série).. et heureusement la série m'a bien aidé à la visualisation de certaines situations..
Pour parler de l'écriture bien qu'elle soit complexe et remplis de mots ancien et compliqué (j'ai passer pas mal de temps dans le dico) l'ensemble reste compréhensible. Néanmoins un arbre généalogique est à mon sens nécessaire pour ce premier tome (tout le monde se met en place et parfois avec des surnoms).
J'ai compris des passages que je n'avais pas compris dans la série, et j'ai eu bien plus d'émotions dans le livre.
Vous l'aurez donc compris à mon sens là série et le livre sont complètementaire.
Je suis quand même fan de l'univers crée et hâte de lire la suite ?