Une plongée dans un abîme machiavélique, à travers ce thriller captivant que j'ai eu l'occasion de découvrir. Au sein de l'intrigue, nous retrouvons deux petites filles, Charly et Amy, brutalement extirpées de la tranquillité de leur vie quotidienne par un acte inimaginable. le cauchemar prend forme à travers un SMS effroyable adressé à leurs parents : "Votre enfant ne rentrera pas à la maison aujourd'hui".

L'inspectrice Kim Stone est propulsée au coeur de cette enquête sombre, épaulée par une équipe aussi diversifiée qu'énigmatique. L'intensité du suspense culmine face au poids d'un second message textuel terrifiant : une enchère morbide où seul le parent le plus offrant aura la chance de revoir son enfant. L'autre mourra.

Angela Marsons m'a littéralement captivée avec sa prose immersive et psychologiquement percutante, m'exposant crûment à l'agonie des parents et aux traumatismes infligés aux familles concernées. La brièveté des chapitres a alimenté mon intérêt vorace tout au long du récit, tandis que l'intrigue s'est enrichie grâce aux nuances apportées par les différents points de vue narratifs.

Malgré certaines réserves concernant les détails familiaux des fillettes et quelques scènes violentes, ce roman a conservé son efficacité et son impact émotionnel sur moi. le personnage de Kim Stone s'est imposé comme une figure touchante grâce aux révélations sur son passé tumultueux.

Petites filles perdues offre une lecture intense au sein d'une intrigue vibrante qui a durablement touché la lectrice sensible que je suis.
Lien : https://coccinelledeslivres...
Troisième tome des aventures de l'inspectrice anglaise, Kim Stone, dont le profil est assez récurrent dans les romans policiers : élevée en famille d'accueil (d'où un caractère explosif et indomptable ... ) . Très seule, elle vit avec son chien, pas d'amoureux, pas d'amis, va jusqu'au bout de ses enquêtes.
Et c'est un peu, ça qui a pêché dans ma lecture car je trouve l'autrice trop caricaturale...

Dans cet épisode, elle a été demandée en personne par une famille de victime, car elle a grandi (entre autre dans son parcours...) avec celle qui est la mère d'une des deux fillettes kidnappées. Comme dans une affaire précédente, les ravisseurs rendront l'enfant de la famille qui aura versé la plus grosse rançon. On parle de couples qui sont les meilleurs amis du monde , dont les gamines sont "BFFE", et qui se fréquentent assidument ...
C'est donc sur un profil macchiavélique que partent Kim et son équipe qui ont, pour le secret de l'enquête, choisi comme PC , la demeure de "l'ancienne copine" de Kim, qui est suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde sans se marcher sur les pieds.
La police a choisi de ne pas communiquer cet enlévement, mais une journaliste rôde...

Entre la pression de l'enquête, le secret absolu, la promiscuité, un couple de parents qui ne veut pas écouter les conseils des pros, la journaliste, une médium, une profileuse et un négociateur qui viennent s'ajouter à l'équation, Kim réussira-t-elle à retrouver les petites à temps ? D'autant qu'un des kidnappeurs est un vrai sadique !
La pression monte chez la lectrice qui ne lâche pas son livre avant d'aller se coucher (fort tard ..), et donc, on peut dire qu'Angela Marsons a réussi son coup .
Oui, mais avec des bémols.. qui sont : le manque de nuances dans le personnage de KIm qui est un peu trop tête brûlée, et impulsive. On se demande parfois ce que viennent apporter à l'enquête les deux conseillers indépendants, tant Kim est sur tous les fronts... Elle fait la gueule, elle est agressive, elle s'occupe un peu trop d'une autre enquête précédente, alors que celle-ci devrait lui prendre toute son énergie...
Heureusement ,Kim trouve son égal en la personne du négociateur , dont on devine qu'il aura un rôle à jouer dans les prochains épisodes, ça serait dommage de s'en priver.

Un tome assez nerveux et efficace, à voir par la suite si l'auteure ne s'essoufle pas avec son héroine et la fait évoluer vers une plus grande sociabilité ... On ne souhaite que son bonheur !

Un roman à suspense que j'ai lu fébrilement car je voulais connaître la fin, et surtout une fin « heureuse ». Un roman choral car on a les agissements et les sentiments des parents, des enquêteurs, des deux petites filles et des kidnappeurs. le tout formant une intrigue bien menée avec son lot de rebondissements, de violence et de découragements. L'auteure a su montrer les sentiments ambigus des familles dès lors qu'elles sont confrontées au chantage de la rançon : qu'en est-il de l'amitié qui les liait quand l'argent s'en mêle ? Qui ne serait pas prêt à tout faire pour sauver son enfant ? Heureusement le personnage principal- Kim Stone- solide et têtue, vient contrecarrer les plans machiavéliques des kidnappeurs.

Je remercie les éditions Belfond et Netgalley d'avoir pu découvrir cette auteure.
Angleterre, 2015. Deux petites filles de neuf ans sont enlevées, à quelques minutes d'intervalle. Les deux sont amies et par extension, leurs parents aussi. Mais le plus dur n'est pas encore arrivé, en effet les familles vont recevoir un message qui va leur faire froid dans le dos. le ravisseur propose à la famille qui offrira la plus grosse rançon de revoir sa fille. Quant à l'autre... le pire, c'est que ce drame a été déjà eu lieu un an auparavant et une petite fille n'est jamais revenue.

C'est l'agent Kim Stone qui va mener l'enquête, elle n'est pas familière de ce genre d'affaires mais elle possède une ténacité qui force l'admiration. Et surtout, la mère d'une des petites filles a demandé à ce qu'elle mène l'enquête. Qui peut bien être cette personne sachant Kim n'est pas ce qu'on appelle quelqu'un de sociable et n'a donc pas un réseau très étendu.

Un roman percutant et dérageant qui pose quelques questions. Qu'est-ce qu'on ferait à leur place ? L'amitié est importante mais jusqu'à quel point ? Est-on prêt à tout pour sauver son enfant, quitte à en sacrifier un autre ? L'autrice décrypte la personnalité de chacun en nous plongeant peu à peu dans la noirceur dont l'être humain est malheureusement capable. Si vous croyez que le monde est tordu, vous n'imaginez pas à quel point.
Depuis le pensionnat des innocentes, que j'avais adoré, je suis chaque publication d'Angela Marsons. Et Petites filles perdues, 3e tome des enquêtes de Kim Stone, a encore été une fois une très bonne lecture !
Lorsque 2 petites filles sont kidnappées, la police repense de suite à une affaire très similaire s'étant produit 13 mois plus tôt. Kim Stone est réclamée sur place par la mère d'une des petites filles. Karen Timmins connaît en effet l'enquêtrice depuis son enfance, que nous avons déjà découvert dans les tomes précédents comme ayant été tourmentée. Avec la détermination qu'on lui connaît et entourée de son équipe de confiance Kim se plonge dans l'enquête, y mettant plus de sentiments qu'elle ne le devrait, et en se promettant à elle-même autant qu'aux parents de ramener les deux petites filles vivantes.
Dès les premiers chapitres, nous sommes de nouveau plongés dans le quotidien de Kim Stone, un personnage que j'aime beaucoup. Sa force de caractère, qui tient aussi de ses faiblesses, en font une personne attachante et passionnante à suivre. Les chapitres sont courts et alternent entre les différents protagonistes touchés par cette enquête, comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman, donnant un rythme haletant à l'ensemble.
Rebondissements, fausses pistes, tout est au RDV pour passer un très bon moment avec ce roman. Nous continuons aussi à découvrir, par petites touches toutefois dans ce tome-ci, le passé de l'enquêtrice ainsi que sa vie personnelle, qu'elle met souvent de côté pour se consacrer à sa vie professionnelle. J'ai donc déjà hâte de me plonger dans le prochain tome pour découvrir ce qu'Angela Marsons réserve cette fois à son personnage !
👭 Petites filles perdues - Angela Marsons 👭
Traduction : Véronique Roland

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s'entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu'au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : " Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd'hui. "
Chargée de l'enquête, l'inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d'acier, est saisie d'effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s'était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l'esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l'autre enfant en pâture ?

C'est ce résumé qui m'a ferré, ce dilemme impossible, mettre aux enchères la vie de deux petites filles, la vôtre et celle de vos meilleurs amis. Si vous sauvez votre fille vous condamnez celle de vos amis, si ils sauvent la leur c'est la vôtre qui ne rentrera pas. On sait tous ce que l'on ferait et pourtant... Comment supporter une telle chose? Comment survivre dans chaque cas de figure? Et voilà comment il est devenu crucial que je lise ce roman.
J'ai compris au fil de ma lecture que ce roman appartenait à une série où l'inspectrice, Kim Stone est un personnage récurrent, il y a des allusions faites à son passé (qui je suppose font parties des intrigues des autres romans) mais cela ne gêne aucunement la compréhension de l'histoire. J'ai été agréablement surprise par la fluidité de l'écriture et par l'humour présent dans certains dialogues malgré le sérieux de l'histoire.
J'ai passé un très bon moment de lecture même si on arrive à deviner certaines choses.
Un roman qui se lit très bien avec un postulat aussi original que diabolique.
Le commentaire de Cathy :
" Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd'hui. "
Voilà le SMS que les Timmins et les Hanson ont reçu, ces deux familles, qui s'entendent à merveille et dont les petites filles, âgées de neuf, sont inséparables, voient leurs existences foudroyées.
L'inspectrice Kim Stone est chargée de l'enquête, connue pour avoir des nerfs d'acier, elle est saisie d'effroi lorsqu'un deuxième message des ravisseurs arrive, seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant.
La façon d'agir des ravisseurs ressemble à un autre kidnapping ayant eu lieu un an plus tôt, seule une enfant avait retrouvé la liberté.
Angela Marsons nous propose un roman au scénario retors, un suspense implacable qui prend aux tripes.
Nous suivons l'enquête au côté de l'inspectrice Kim Stone, une personnalité vraiment à part, une femme pas des plus sympathiques, mais à laquelle je me suis pourtant attachée, elle ne lâche rien, une seule personne arrive plus ou moins à la canaliser, c'est son coéquipier avec qui les échanges sont souvent électriques, j'adore.
L'auteure nous propose également d'autres points de vue, celui des petites filles retenues captives, ces passages sont dur à encaisser et le point de vue des ravisseurs, alors là, ce sont des moment glaçant, effrayant, on espère qu'une chose, que les petites filles échappent aux mains de ceux qui les retiennent.
Prise par l'intrigue, dès les premiers chapitres, je n'ai pas vu le temps passer, ce récit m'a tenu en haleine, je n'ai retrouvé mon souffle qu'à la toute fin.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, Angela Marsons est une auteure que je lirai à nouveau sans hésitation.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Troisième tome de la série portée par l'inspectrice Kim Stone où on la retrouve fidèle à elle-même et toujours accompagnée de son ami et collègue Bryant. Si vous n'avez pas lu le pensionnat des innocentes et Nos monstres, cela ne devrait pas vous empêcher d'apprécier Petites filles perdues. le thème des enfants kidnappés est très courant dans les romans policiers. J'avoue que je craignais d'avoir une impression de déjà vu mais au final, je ne regrette pas du tout ma lecture car le scénario est vraiment retors. Ce sont deux fillettes de neuf ans qui disparaissent, deux amies, elles viennent de deux familles différentes. Il y a là un côté très sombre lorsque l'on se rend compte que les ravisseurs tiennent à faire monter les enchères de la rançon en annonçant que seule la famille qui paiera le plus récupérera son enfant. L'auteure arrive à porter l'intrigue à un haut niveau de tension dans ce thriller rempli d'émotion. Les chapitres mettant en scène les petites filles sont vraiment poignants sans en faire trop. On suit aussi Kim et son équipe dans leur enquête. Kim n'est pas le personnage le plus aimable et elle aurait gagné à se montrer un peu plus chaleureuse mais elle possède d'indéniables qualités. Elle ne lâche jamais rien, elle mérite tout notre respect pour sa détermination et Bryant vient équilibrer pour le meilleur et pour le pire parfois, leur duo. Des personnages qui donnent leur meilleur lorsqu'il travaillent en équipe. Tous les points de vue sont présents dans ce roman celui des petites filles, celui de la police et aussi ceux des parents et des ravisseurs. Alors même s'il y a des incohérences dans l'intrigue, que la résolution était pour ma part un peu décevante, j'ai quand même apprécié ma lecture qui a filé à toute allure. Je continuerai à suivre cette auteure qui révèle son talent au fil de ses romans. Bonne lecture.

Dans cette troisième enquête de Kim Stone, vous suivrez les agents dans une course contre la montre pour sauver deux fillettes qui ont été kidnappées.

Si ce n'est pas un synopsis qui réinvente le genre, une touche originale s'ajoute. En effet, la demande de rançon est particulière : les parents payant le montant le plus important reverront leur enfant, mais pas les autres. Sachant que les deux familles sont très proches, la situation est encore plus atroce.

Si vous avez envie d'un roman policier au rythme haletant que vous n'aurez pas envie de lâcher, je vous le conseille! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les ouvrages précédents de la série pour l'apprécier.
Très bon cru de l'auteure que j'aime vraiment beaucoup. Kim Stone reprend du service et dirige une équipe. Que craignent le plus les parents : le disparition de leurs enfants et qu'est-on capable de faire pour le ou les sauver ? Mais finalement qu'est ce qu'une mère et qu'est-ce qu'un père ? Comment les définit-on ? Sur cette enquête, Kim va voir se confirmer ce dont elle était déjà sûre : certaines femmes ne sont pas faites pour être mère et le monstre a visage humain.