C'est le second roman (et cette fois ci le dernier ) que je lis de cette autrice, après le Pensionnat des Innocentes, car je suis sur le même constat mitigé.
Et je retrouve, hélas, le même (gros) défaut que dans son précédent ouvrage.
A savoir : Un personnage au profil terne et à la psychologie peu développée, introduit très parcimonieusement dans le roman, et qui soudain vers la toute fin se positionne et se révèle comme l'élément déclencheur principal de l'intrigue.
C'est beaucoup trop poussif et surtout redondant.
Néanmoins, le suspens est au rendez vous et ça se lit facilement jusqu'au moment où le dénominateur commun ainsi que ses motivations sont révélés, et là plouf, ça retombe comme un soufflé et ça rend l'ensemble à mes yeux, peu crédible.

J'étais ravie de retrouver l'inspectrice Kim Stone pour une troisième enquête 🥰

Après « le pensionnat des innocentes », « nos monstres », voici « petites filles perdues »

« Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison »

C'est le SMS qui va bouleverser la vie de ses deux familles unies. Deux familles proches qui vont devoir affronter l'horreur … l'enlèvement de leurs petites filles.

Sur l'enquête, notre chère Kim Stone et son équipe vont être confronté à une situation spéciale. Total black out … aucune info ne doit fuiter.
Pour ça, policiers et parents vont devoir se cloîtrer dans une maison pour l'enquête et les échanges avec les ravisseurs.

Quelle famille fera la plus grosse offre de rançon pour revoir sa fille ?

Une enquête un peu lente à mon goût, je l'avoue. Mais c'était vraiment un choix de l'auteure pour mettre les nerfs à rude épreuve 😅

Et notre inspectrice chouchou va devoir avoir des nerfs d'acier pour supporter la pression médiatique, la pression hiérarchique, les parents désemparés et les fausses pistes qui s'enchaînent.

Un très bon moment de lecture 🥰
Un thriller psychologique qui se passe en Grande-Bretagne de nos jours. On retrouve Kim et son équipe. 2 petites filles viennent d'être kidnappées. Les chapitres sont courts. Tour à tour on suit Kim et son passé ambivalent, les tortionnaires et leurs névroses, les petites filles en pleine détresse. Un polar qui tient ses promesses, lecture addictive et la fin est à la hauteur. Hâte de lire la suite des aventures de Kim dans un prochain opus