Sophie Bouxom (Illustrateur)
Le Livre de Poche (05/03/2008)
3.33/5   21 notes
Ce sont de drôles d'oiseaux qui ne vivent qu'à trois heures de TGV de Paris. Les échanges linguistiques et les virées shopping n'ont pas suffi à percer leur mystère vues de ce côté-ci de la Manche, les Londoniennes restent souvent une énigme. Leurs excentricités, leur amour de la monarchie, leur goût prononcé pour l'ivresse, leurs opinions politiques, leur humour cynique ou leurs styles vestimentaires déjantés peuvent nous laisser perplexes. Virginie Ledret, journal... >Voir plus
Que lire après Les Pintades à Londres : Chroniques de la vie des Londoniennes, leurs adresses, leurs bons plansVoir plus
Les pintades à Londres... Fiasco version U.K!

Les pintades à Londres, un titre aguicheur et pourtant ce livre est soporifique à souhait.
Ce livre promet au lecteur des bonnes adresses et de bons plans. En effet, de nombreuse adresses figurent dans ce livre cependant, il manque de commentaires liés aux "bonnes adresses". Virginie Ledret, l'auteure de ce livre dresse plusieurs listes: hôtels, shopping etc. l'impression de voir un bloc de texte . de plus, le manque d'image est criant, en effet, il est difficile de se faire une idée de Chiltern Street (rue de la mariée) sans avoir été/ fait une recherche sur Google.

J ai abandonné ce livre car l'univers fashionista ne me correspond pas du tout et que je me suis sentie perdue après la deuxième page.
Je dirai que ce livre est fait pour ceux qui veulent vraiment savouré leur voyage à Londres ou bien avoir une vue d'ensemble avant de s'y installer. J'ai beaucoup ri en lisant ce livre et surtout beaucoup appris sur cette merveilleuse ville que je visiterai bientôt je l'espère.
Mode, beauté, sport, vie quotidienne et professionnelle, les londoniennes y sont décrites par quartier. Un chapitre = un ou deux quartiers. Toutes les catégories sociales et même les minorités ethniques y sont évoquées. Les londoniennes n'ont pas peur du regard des autres et de montrer leur personnalité !
Plutôt pratique pour une future londonienne
Mon avis : Suite à mon départ pour 8 mois en Angleterre, ma soeur a jugé bon de m'offrir ce petit guide sur Londres, à utiliser en cas de visite dans la capitale. Les pintades a Londres est sous-titré : "Chroniques de la vie des londonniennes...", une sorte de bible pour comprendre ces femmes londonniennes qui peuvent paraître parfois un brin étrange. [...]

Lien : http://dorothysreadings.blog..

Dans la catégorie : FemmesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Femmes (204)