AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sophie Bouxom (Illustrateur)
EAN : 9782847241136
212 pages
Jacob-Duvernet (12/10/2006)
2.75/5   4 notes
Résumé :

Ce sont de drôles d'oiseaux qui ne vivent qu'à trois heures de TGV de Paris. Les échanges linguistiques et les virées shopping n'ont pas suffi à percer le mystère. Vues de ce côté-ci de la Manche, les Londoniennes restent souvent une énigme. Leurs excentricités, leur amour de la monarchie, leur goût prononcé pour l'ivresse, leurs opinions politiques, leur humour cynique ou leurs styles vestimenta... >Voir plus
Que lire après Les Pintades à Londres, chroniques de la vie des LondonniennesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cet opus londonien reprend le concept des Pintades à New York et présente ici une sélection des girls de la capitale britannique, de la It Girl de Chelsea et Kensington, à la posh de Mayfair, à la Mummy de Wimbledon ou à l'ethnic de Brixton. Un petit guide qui se joue des stéréotypes tout en nous glissant quelques tuyaux et adresses dans chaque quartier.

J'ai trouvé ce petit guide amusant. J'ai aimé la présentation par quartier plutôt spot on, les quelques anecdotes des pintades rencontrées par l'auteur, les tips et les tendances. Mais il y a, à mon avis, deux défauts intrinsèques à ce genre d'ouvrages:

1. On ne peut les apprécier et en rire qu'en ayant un minimum de connaissances de la ville. Pour celles qui espèrent découvrir Londres grâce à ce livre, c'est à mon avis raté. Sans avoir bien parcouru la ville, les évocations des quartiers et de leurs différences, les allusions aux traits so british des pintades peuvent vous passer complètement au dessus;

2. Ils se périment très vite. Comme un guide de voyage, il faudrait renouveler l'exercice régulièrement, pour s'assurer du potentiel "in" des adresses.

Un petit guide qui, loin de se prendre au sérieux, vous donnera envie de réserver votre prochain séjour londonien.
Lien : http://unmomentpourlire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre, Virginie Ledret, une journaliste vivant à Londres, nous présente les caractéristiques des femmes londoniennes. Que ce soit la It Girl, la Posh, la Mummy ou d'autres, Virginie nous fait découvrir la spécificité des pintades de la capitale anglaises, que ce soit leurs habitudes, leurs comportements ou encore leurs adresses.
J'ai beaucoup aimé ce guide. On y apprend beaucoup de chose sur les femmes londonienne, le tout écrit dans le style léger des magasines féminins. L'auteur connaît son sujet car elle a vécu à Londres et elle n'hésite pas à nous parler d'anecdote qu'elle a elle-même vécu ou qui sont arrivées à ses copines. Cette lecture m'a donné envie d'en savoir plus sur les habitudes anglaises et de déguster un vrai Tea Time. Grâce à ce « guide », j'ai également compris certaines subtilités rencontrées dans des films anglais. Cependant, même si je pense que les principales caractéristiques des londoniennes restent longtemps d'actualité, certaines informations, comme les adresses en fin de chapitre et tout ce qui touche à la mode, soient vite obsolète. Un petit guide sympathique qui donne envie d'aller à Londres.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : londresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Virginie Ledret (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
164 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}