Le marié prend la fuite tome 1 sur 1
Juno Publishing (20/07/2024)
4.38/5   4 notes
On dit que le jour de votre mariage est le début d'une vie heureuse.

Mais je suis presque certain que ceux qui le disent ne se sont jamais retrouvés sur une plage étouffante de Floride, prêts à se promettre l'éternité... pour changer d'avis à la dernière minute et se faire agresser par un crustacé en prenant la fuite.

Il était une fois un officier de marine respecté. Un homme qui a fait carrière en réussissant à gérer le chaos.
<... >Voir plus
Que lire après Le marié prend la fuite, tome 1 : Le marié est-il prêt ? (à oublier son ex) Voir plus
Cette lecture a commencé par une terrible et effrayante découverte. Comment avais-je pu passer à côté du fait que c'était un tome 1 ? Et donc une série supplémentaire à poursuivre à tout prix ! Enfin, si j'accroche à l'univers, évidemment… Bon, si quelqu'un dans la salle a le moindre doute sur ce dernier point, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !
Quand j'ai commencé ce roman, j'étais dans une mauvaise passe livresque mais, ce que je ne savais pas, c'est que j'avais besoin de ce type de lecture : dynamique, impertinente et drôle. Un récit enlevé qui ne laisse aucune place à l'ennui mais plutôt aux rires, à l'émotion et parfois aussi au besoin de frapper quelqu'un ! Mais bon, il faut bien qu'il y ait une tête de noeud dans le lot, afin de contrebalancer les deux héros absolument choux ! J'ai beaucoup aimé le postulat de départ et la fuite de Gage, qui quitte son mariage à toutes jambes pour tomber pile dans les bras de Jett, ancien amoureux devenu star de la musique. Moi, je dis : vive les crabes !
Le récit déroule son fil à grand renfort de nostalgie, mots doux, passion, et scènes cocasses (bon sang, j'ai été au parc l'autre jour, et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les volatiles d'un sale oeil !) Les personnages sont adorables, que ce soit les 2 héros comme les membres du groupe et l'univers de la musique a une belle place, même quand notre pauvre Jett se noie dedans au point de s'y perdre. Cela donne d'ailleurs lieu à des réflexions touchantes et chargées en tendresse. Et parce que l'auteur a décidé de faire plaisir à ses fans, vous aurez le plaisir de revoir King (Gage est son cousin) et pour ceux qui, comme moi, ne le connaissent pas, bah… je pense que vous aurez juste envie de vous jeter sur la série Four King Security (heu… je n'avais pas dit que j'arrêtais les séries ???)
Bref, au cas où vous n'auriez pas compris, j'ai adoré ce roman et son subtil équilibre entre folie et tendresse. C'est ce qui fait que le récit est fort et qu'il touche autant au coeur qu'aux zygomatiques, pour nous laisser une sensation de chaleur persistante. Une belle réussite... qui en appelle une autre évidemment !
Tout commence avec un crabe…

Une histoire pleine d'humour avec une fuite de toute beauté qui nous emmène sur une cavale de fou.

Il va se retrouver par pur hasard devant son ex en essayant de semer les hommes du père de son ex-fiancé, un homme qu'il n'a jamais pu oublier pourtant douze ans son passé.

Jett est une rock star très célèbre, mais il s'est perdu en chemin après la mort de son père, pourra-t-il retrouver cette passion qui l'anime ? Et si ses retrouvailles étaient un signe du destin ?

Et si une fin heureuse était au bout du chemin, vont-ils faire le bon choix ?

Dédicace au papy rockeurs, ils sont géniaux, c'est plus qu'un groupe, c'est une véritable famille.

Une romance MM qui te fera, c'est même sûr passer un superbe moment, Gage et Jett nous amène sur une tournée pleine de surprises.
Hello, aujourd'hui je vais revenir sur ce livre dont le titre me promettait une belle dose d'humour dans un univers littéraire inhabituel pour moi et qui a tenu parole.

L'histoire de ce roman est à la fois captivante et pleine de rebondissements. Elle débute de manière assez dramatique avec un mariage qui vire au cauchemar sur une plage en Floride. Gage, un officier de marine respecté, se voit contraint de fuir sa propre cérémonie après avoir été attaqué par un crustacé. Ce début original et hilarant donne le ton pour la suite de l'histoire, qui devient une course effrénée pour échapper aux hommes de main de son ex-compagnon. L'introduction de Jett, une rock star et ancien amour de Gage, ajoute une touche romantique et complexe à l'intrigue.

Charlie Cochet nous présente des personnages intéressants, bien que j'aie eu du mal à retrouver le côté militaire de Gage. C'est un homme qui a toujours su faire face au chaos, mais qui se retrouve maintenant au coeur de son propre chaos et qui ne parvient pas à y voir clair. Jett, son ancien petit ami et rock star, est un personnage charismatique et attachant, et dès leurs retrouvailles, on sent que leur histoire sera empreinte de tension.

Charlie Cochet écrit de manière fluide, équilibrant parfaitement l'humour, le drame et la romance. Malgré quelques longueurs lors de la mise en place de l'intrigue, j'ai persévéré et j'ai été ravie car l'histoire m'a vraiment fait rire allégeant les drames au cours de l'histoire.

En bref, "Le marié est-il prêt ? (à oublier son ex)" est un roman divertissant et bien écrit, qui saura captiver les lecteurs avec son intrigue originale et ses personnages attachants. Charlie Cochet parvient à créer une histoire à la fois drôle et émouvante. Ce livre est le premier tome d'une saga spin off, mais cela n'entrave en rien la lecture cela n'a fait que m'ajouter de l'intérêt pour la saga originale.
Une nouvelle saga comédie romantique de Charlie Cochet, spin-off des Kingston puisque Gage est le cousin de Ward, Four Kings Securité.

Gage se marie aujourd'hui sur la plage, mais il panique et fuit habillé avec ce qu'il a trouvé en quelques minutes. Poursuivi par les gorilles de son beau-père, il tombe sur son premier amour, Jett, une rock star...
Lors d'une interview horrible, Jett est interrompu par une tornade rose avec des lunettes ananas. Gage, son premier amour...

Gage Kingston, est un officier de la marine, maintenant consultant en acquisition pour la Défense. Il est le frère de trois autres Kingston. Drôle, il est normalement doué face à la pression.
Jett Stevens, est une rock star célèbre du groupe Queen's Hart. Il a pris la place de son père, après la mort de celui-ci, Hart le Dieu du Rock. Il est soutenu par ses membres et son oncle, Bas.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Gage et Jett.

L'intrigue est bien menée, c'est prenant du début à la fin. Jett veut contrecarré les plan de son oncle Bas, se montrer aux bras d'une petite amie. Simple, il embrasse Gage devant tout le monde, et l'entraine dans sa tournée. Un mois loin du désastre de son mariage, Gage est preneur même si pour cela il doit être au côté de son ex...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue beaucoup sur l'humour, des échanges et des scènes épiques, de vraies petites pépites. Les idées sont excellentes, elles se complètent entre passé et présent. C'est dynamique et captivant.

Les émotions sont juste ce qu'il faut. Gage est un homme qui a toujours géré son stress, sauf maintenant il part dans tous les sens. Au côté de Jett, son instinct protecteur refait tout de suite surface. Jett est triste, sa musique n'est pas à son apogée. Il n'est pas heureux. Un duo qui se complète, excellent et les relations intimes sont sensuelles et belles, parfait.

Mariage, fuite, retrouvaille, seconde chance, une comédie romantique captivante par son plume, ses idées et son humour. Les personnages sont adorables, les rebondissements juste ce qu'il faut. Un premier tome vous donnant le sourire, et une réelle envie de lire la prochaine fuite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..

« Il n’y avait pas de plus grande inspiration pour moi que la mélodie de mon cœur. »
Chapitre 2 :
Jett
«… Paniqué à l’idée qu’il puisse se blesser, je sortis en courant pile au moment où il se dirigeait vers moi. Il trébucha puis tomba dans ma direction, tandis que je le rattrapais. Ses lunettes étaient de travers ; et son chapeau avait suffisamment bougé pour dévoiler des boucles brunes. Je fixai son visage, que je connaissais bien.
— Qu’est-ce que…
Attendez, ce n’était pas possible. Était-ce vraiment…
— Gage ?
De beaux yeux bruns, couleur whisky, s’écarquillèrent derrière ses lunettes-ananas entièrement tordues.
— Jett ?
Bordel de Dieu. Je me dépêchai de l’aider à se relever, le prenant dans mes bras pour le surélever. J’avais tellement de questions. Genre, qu’est-ce qu’il faisait là ? Est-ce qu’il me détestait de l’avoir quitté ? Avait-il pensé à moi autant que j’avais pensé à lui, ces dernières années, ou m’avait-il oublié ? Et surtout, qu’est-ce qu’il portait ?
— C’est… Euh… C’est un nouveau style, dis-je.
Il ricana, et je ne pus me retenir de sourire. Gage avait un sourire contagieux. C’était beau. Quand il souriait, cela illuminait son visage, et c’était impossible de ne pas en faire autant, parce qu’il irradiait de lumière. Et de bonté. …»
Chapitre 1 :
Gage
«… Je commis l’erreur de regarder en bas, une fois de plus.
— Oh, merde, c’est un crabe !
Je levai les mains en l’air, comme pour me rendre à une puissance supérieure, n’importe quoi, du moment que ce cauchemar s’arrête.
— Je suis sûr que non…
Kayden se pencha encore, et ses yeux verts devinrent ronds comme des soucoupes. Il se redressa lentement et mit ses mains devant lui, comme un bouclier.
— OK, bon, imaginons qu’effectivement, il y ait un petit, tout petit, minuscule crabe. Ce ne serait pas une raison pour paniquer, n’est-ce pas ?
— Oh, merde, c’est un crabe ! J’ai un crabe sur le pénis !
Je paniquais. Je perdais totalement les pédales.
— Calme-toi. Respire.
— J’ai un crabe sur le pénis !
Je ne respirais plus. C’était devenu physiquement impossible de reprendre mon souffle.
— Non, mais c’est rien, il est minuscule.
— Il a des pinces, dis-je en hurlant tout en imitant les pinces du crabe.
Oh, je perdais la boule, j’étais en roue libre. …»