AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hana Yori Dango tome 22 sur 37

Julie Naruse (Traducteur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)
EAN : 9782723454520
208 pages
Glénat (16/11/2006)
4.23/5   24 notes
Résumé :
Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplati... >Voir plus
Que lire après Hana Yori Dango, tome 22Voir plus
Love Celeb, tome 1 par Shinjo

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.00★ (220)

7 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

4.05★ (662)

15 tomes

Dengeki Daisy, tome 1  par Motomi

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.23★ (2188)

16 tomes

Lovely Complex, tome 1 par Nakahara

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.18★ (3394)

17 tomes

Twinkle stars, tome 1 par Takaya

Twinkle stars

Natsuki Takaya

3.84★ (1754)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bon on va dire que c'est une mauvaise passe due à la rupture entre nos deux héros et que les choses vont finir par s'arranger après qu'ils aient enfin discuté convenablement. On en revient toujours au problème de toutes les romances : le manque de communication. Là-dessus rien de bien original, j'en ai bien peur.

La réaction de Tsukushi est un petit peu extrême, mais cela va avec sa personnalité. Elle a tendance à tout prendre sur elle et à gérer les crises quitte à en payer trois fois le prix. En même temps avec la famille qu'elle a… elle est un peu conditionnée à agir de la sorte. Et puis face à la mère de Domyoji… que peut-elle faire ? Face à une enfant gâtée qui pense que les autres ne valent rien et qu'on peut les écraser comme bon lui semble… Mais par contre, à trop vouloir tout gérer toute seule, Tsukushi se fait du mal à elle-même mais aussi à ceux qui l'aiment. Il n'est pas évident de demander de l'aide, mais elle a tout de même des amis qui avaient les épaules pour.

Deux choses m'ont par contre énervée au possible. le retour du Domyoji violent. D'accord, la situation fait qu'il est « facile » de comprendre ce revirement mais… est-ce qu'ils sont tous stupides ? Je me suis quand même posée la question plusieurs fois. Personne ne s'est dit que c'était à cause de la mère de Domyoji. Personne !!! Alors que tout le monde savait qu'elle était de retour et qu'elle ne supporte pas Tsukushi. Ensuite, ils s'inquiètent tous de la disparition de notre héroïne, mais personne ne se dit qu'elle a pu retourner chez ses parents… Je ne sais pas, ça parait quand même d'une logique implacable… Alors oui, c'est mignon que tout le monde s'inquiète, mais franchement…

Et puis il y a les parents de Tsukushi… Des êtres ignobles en fin de compte, des fainéants de première qui pensent que Tsukushi va faire un beau mariage et du coup, qu'ils n'ont pas besoin de travailler. Et je ne parle même pas des habitants du village et de tout ce qu'il se dit… J'avais vraiment l'impression d'être sur une autre planète.

Je n'ai cependant pas mis une aussi mauvaise note car il y a pas mal de points positifs, surtout le fait que notre héroïne cherche à comprendre ce qu'elle ressent, ce qu'elle va faire par la suite, et elle ne se laisse pas abattre du tout. C'est encore elle qui sauve tout le monde d'ailleurs. Mais ce serait bien que quelqu'un la sauve aussi pour une fois.
Commenter  J’apprécie          240
On ne s'ennuie vraiment pas avec ce manga, les personnages sont tous plus barges les un que les autres. L'action et les rebondissements sont nombreux !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’avais le cœur serré et mal dans la poitrine… il était impossible d’empêcher toutes ces émotions de déborder…
Commenter  J’apprécie          90

Videos de Yoko Kamio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoko Kamio
Bande annonce Cat Street .A l'occasion de la sortie de notre nouveau manga "Cat Street", nous vous invitons à visionner le trailer de ce shojo signé Yoko Kamio.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

hana nochi hare

de qu'elle manga culte ce manga est-il la suite ?

hana yori dango
fruit basket
vampie knight
naruto

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hana nochi hare, tome 1 de Yoko KamioCréer un quiz sur ce livre

{* *}