A peine le repêchage fini, ils doivent déjà se préparer pour la troisième manche. Cette fois-ci c'est un jeu collectif. C'est une simulation de contrebande. Deux pays s'affrontent le Nord et le Sud et chacun des pays doit essayer de passer de l'argent dans un pays neutre à l'aide d'une valise.
Ce jeu-là ressemble un peu au jeu de cartes, "menteur". C'est toujours des scénarios élaborés mais finalement, on suit avec intérêt les différents parties de la manche. Nao parait un peu moins gourde, Akiyama n'a pas tout de suite réponse aux interrogations et un nouvel personnage fait son apparition : Yokoya. Est-il extra-lucide ?
Pour une fois, l'auteur nous laisse dans l'attente, la suite de cette manche se trouve dans le tome 5...
Commenter  J’apprécie         20
J'étais à la recherche d'une série "battle royal / survival game"
Je suis tombé sur Liar Game qui finalement n'a rien de ces dernières mais qui avait très bonne presse dans l'aspect succession de jeu.
Le titre est finalement très sympathique, on pose le cerveau et on profite de chaque "jeu" pour être happé par l'histoire.
C'est malheureusement tout le temps les mêmes codes, avec toujours des retournements de situation et surtout une surenchère de révélations encore et encore.
Mais pour se détendre, la série est très efficace, et c'est ce que je recherchais
Commenter  J’apprécie         00
Ils se sont démerdés pour détourner les soupçons avec un truc très "mine de rien".