La roue du temps - Bragelonne tome 20 sur 26

Jean-Claude Mallet (Traducteur)
Bragelonne (03/11/2021)
4.05/5   21 notes
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

À Tar Valon, Egwene assiège la Tour Blanche. Elle doit vaincre très vite et verser le moins de sang possible, car la réunification des Aes Sedai est à ce prix. Et si elle échoue, il ne restera plus que les Asha’man pour défendre le monde contre le Ténébreux.

Bien qu’il ait réussi à purifier le saidin, Rand r... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 20 : Le carrefour du crépuscule (2/2)Voir plus
Assez étonnamment si l'on se réfère au schéma des précédents livres, cette deuxième moitié continue sur sa lente lancée entreprise dans la première. Ici pas de fin flamboyante ni une tonne de rebondissements. Robert Jordan a visiblement décidé de consacrer ce tome-ci à la contextualisation très détaillée qui servira sans doute de base au prochain tome (qui passera nécessairement par un peu plus d'actions). Même si je suis plutôt graines de ce rythme lent d'habitude, là je commence à trouver que la mise en bouche est un peu longue et j'ai bien hâte d'avoir accès à du concret, surtout concernant le schisme de la tour blanche qui traine depuis plusieurs tomes.

Bref, encore une bonne lecture, toujours un fantastique worldbuilding, mais il serait temps que les choses commencent à bouger un peu.