AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La roue du temps - Bragelonne tome 15 sur 26

Jean Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9791028112721
480 pages
Bragelonne (07/04/2021)
3.89/5   28 notes
Résumé :
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Fuyant Ebou Dar envahie par les Seanchaniens, Nynaeve, Aviendha et Elayne espèrent mettre fin à la sécheresse provoquée par le Ténébreux grâce à la Coupe des Vents. Accompagnées par leurs nouvelles alliées, elles battent en retraite vers Andor, où Elayne a l’intention de faire valoir ses droits au trône. Au Ghealdan, pour... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 15 : Le chemin des dagues (1/2)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Encore une fois on se retrouve avec une première moitié pour le sentier des dagues d'un rythme très lent et pourtant, je n'en dévore pas moins chaque page avidement. Bien que l'on ait passé beaucoup de temps en leur compagnie au cours du tome 7, j'ai été bien heureuse de retrouver Elayne, Nynaeve et Aviendha dès le début de ce tome-ci, permettant de voir quelques progrès avec la coupe des vents. J'aime aussi voir les dynamiques des différents groupes: la famille, les régentes et les Aes Sedai avec notre trio au centre. C'est bien intéressant de voir comment la hiérarchie s'organise au sein de chacun des groupes et ce qu'ils pensent les unes des autres. J'ai bien hâte également qu'Elayne retrouve enfin la place qui lui revient de droit sur le trône d'Andor et éventuellement le trône du soleil. J'ai également été très heureuse qu'une grande partie de cette première moitié soit consacrée à Perrin, que l'on avait quitté assez précipitamment précédemment. Bien que les choses avancent très lentement de son bord, il ne s'est au final presque rien passé, j'apprécie chaque page passée en sa compagnie. D'autant plus que j'adore voir son déchirement entre son désir d'être un homme simple et son nouveau devoir de seigneur au fur et à mesure qu'il se rapproche du trône du royaume d'antan de Manetheren. Je serais bien étonnée s'il n'en était pas le roi à la fin de l'histoire. Pour ce qui est du reste, les intrigues avancent peu à peu et on sent (qu'encore une fois) il se trame quelque chose de gros pour cette seconde moitié qui aura quelque chose à voir avec les Seanchaniens cette fois-ci avec peut-être un ou deux rejetés dans le décor.
Commenter  J’apprécie          10
Comme d'habitude nous retrouvons ici un tome avec un rythme assez lent. Ce qui est souvent le cas pour la première partie d'un tome.

Mais nous avons de l'avancement au niveau de la coupe des vents. Il y a un bon dynamisme sur cette intrigue là. Et enfin les seanchanniens font leur retour. Au niveau des personnages : heureuse de voir une Nyneave un peu plus calme.
Très contente d'avoir une bonne partie avec Perrin; alors qu'habituellement nous le voyons si peu.

Même si les choses paraissent avancer peu a cause du rythme lent, les choses avancent tout de même, ainsi que quelques intrigues. J'apprécie toujours autant chaque passage.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Robert Jordan (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Jordan
La Roue du Temps - Bande-annonce officielle | Prime Video
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2580 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}