AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Conquêtes tome 7 sur 10

Jean-Luc Istin (Autre)Nicolas Jarry (Autre)Zivorad Radivojevic (Autre)
EAN : 9782302090217
64 pages
Soleil (24/03/2021)
3.74/5   34 notes
Résumé :
Tanami est une planète hostile bloquée au jurassique où des Australiens font figure d'amuse-gueule. Les dinosaures ne sont pas le seul ennemi, il y a cette chose qui s'apparente à un symbiote et qui était là bien avant.
Une poignée de survivants se réveille au milieu d'une jungle à bord d'une chaloupe extraterrestre. Tout ce dont ils se souviennent c'est de leur fuite pour échapper à la destruction de la Terre. Il leur faudra recoller les morceaux du puzzle ... >Voir plus
Que lire après Conquêtes, tome 7 : TanamiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,74

sur 34 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
BD SCIENCE-FICTION.
En bref, ça commençait bien mais le récit ne tient pas ses promesses et n'exploite pas ses potentialités. Comme d'habitude chez les auteurs des éditions Soleil il y a pas mal de références, mais de turbulences scénaristiques en turbulences scénaristiques on n'y perd son latin. Heureusement que les dessins de Zivorad Radivojevic colorisés par Vincent Powell sont réussis. Non seulement l'artiste a bien progressé depuis le tome 1, mais il a tellement progressé que son travail parvient à faire du damage control dans ce tome 7…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          434
J'apprécie suffisamment cette série pour me procurer les tomes au fur et à mesure qu'ils sortent, et même si elle est inégale, il y a un petit quelque chose d'indéfinissable qui m'y accroche.
Force est de constater que le petit quelque chose est absent de ce tome et je ne parviens pas à le définir.
La bd possède un bon potentiel au début, cette histoire d'amnésie qui s'empare des naufragés galactiques échoués sur une planète dont ils ne connaissent rien, laissant présager d'un bon récit. Malheureusement au fil des pages, la lassitude s'installe, pas jusqu'à l'abandon mais presque. Je poursuis tant bien que mal jusqu'à la fin ma lecture mais en ressort avec un sentiment d'ennui. Et ce ne sont pas les deux renversements de fin qui raviveront la flamme.
Les personnages ne sont pas approfondis à tel point que les principaux forment un triangle stéréotypés déjà rencontrés mille fois. Ainsi on ne tarde pas à les cerner vite facilement, ainsi que les enjeux qui découlent de leurs liens qu'on devine tendus et problématiques.
Mais sans doute n'était ce pas là l'intention des auteurs puisque le récit tourne, vire, tourne et tourne encore pour nous amener bien malgré lui au dénouement quel que peu surprenant. Bien qu'intéressant en soi, ce dénouement donnera l'impression de ne pas être à sa place, laissant supposer que les auteurs ont changé de vision en cours d'écriture. Pourquoi avoir laissé de côté tous les enjeux dramatiques impulsés par les personnages et leurs relations, pour finalement les réduire à de simples outils scénaristiques? Cela m'étonne de la part d'Istin et de Jarry, qui nous ont habitués à beaucoup mieux que cela.
Reste que l'album demeure un bon tome en soi, les graphismes assurés par Zivorad Radivojevic sont plus que corrects, nous offrant quelques jolis panoramas (p8 et 9, 32 et 33) et j'ai notamment apprécié son travail sur les jeux d'ombre et lumière, ainsi que les scènes de nuit.
En route pour le tome 8...
Commenter  J’apprécie          101
De la colonie australienne fuyant la terre, il ne reste plus que quelques survivants amnesiques échoués sur Tanami. La planète équatoriale va leur réserver des surprises à commencer par la présence d'extraterrestres.
Parmis le groupe de rescapés nous nous intéressons surtout à deux hommes qui, bien qu'ils n'en gardent pas le souvenir, semblent se détester. Tout les deux ont des capacités de diriger leur groupe et leur rivalité va monter crescendo.
D'une histoire de survie en milieu hostile nous allons avoir plusieurs rebondissements qui vont complexifier l'intrigue et l'étoffer. le suspense et la tension nous accroche à l'histoire jusqu'à un combat final d'empleur.
Un chouette tome bien agréable à lire. le tout avec des dessins maîtrisés qui offrent de belles cases.
Commenter  J’apprécie          140
Pour la colonie australienne, le réveil sur la planète Tanami est plutôt brutal.

Certes des survivants autour et dans ce qui semble être les débris d'une petite navette de secours, mais beaucoup de morts et de blessés aussi.

Mais ce qui est commun à tous, c'est cette amnésie collective. Personne n'a de souvenirs précis de ce qui c'est passé, pis encore, personne ne semble même se souvenir d'avoir embarqué dans ce vaisseau.

Mais très rapidement, d'autres mauvaises nouvelles vont venir assombrir encore un peu plus le tableau... la planète est peuplée de ce qui ressemble aux dinosaures, présents sur terre à une époque révolue, et d'autres colonnes de fumée tendent à confirmer d'autres sites de crash d'appareils.

Mais tant qu'à pousser le vice encore un peu plus, si survivants il y a, sont-ils amis ou ennemis ?
Commenter  J’apprécie          90
Il faut avouer que ce tome est moins glauque que les autres et sort un peu du lot par son histoire.
Malgré tout je n'ai pas été emportée. le début se passait bien mais rapidement tout s'enchaîne bien trop vite pour nos personnages avec des résolutions ultra facile de situations et d'information pourtant très compliqué. Sans parler du dénouement final. Difficile d'en dire plus sur l'histoire sans en révéler des parties cruciales. Mais si les idées sont bonnes, malheureusement plus de développement aurait été nécessaire. C'est le risque avec les one shot.
Les personnages aussi auraient mérité plus de développement. Là c'est très manichéen. Ils n'ont ni beaucoup de psychologie ni beaucoup de caractère. Ils sont juste gentils ou méchants. Qu'ils soient principaux ou secondaires. Difficile de s'attacher à eux.
Quant aux dessins, ils sont agréables et efficaces, les couleurs sont magnifiques, le tout offre de beaux paysages. Mais ils sont assez peu expressifs.
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (2)
Sceneario
03 mai 2021
Ce septième récit est encore une très bonne lecture. Un divertissement de qualité qui mérite d'être découvert si ce n'est déjà fait.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
07 avril 2021
En traversant quelques turbulences scénaristique, le vaisseau #7 Tanami perd de l'altitude par rapport au reste de la flotte spatiale de Conquêtes. Néanmoins, il permettra de s'évader et de rester bien cramponné jusqu'à son épilogue.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Tout deuil passe par sept étapes. Du déni à l'acceptation, il peut parfois s'écouler beaucoup de temps... toute une vie n'y suffit pas toujours...
Commenter  J’apprécie          80
- Colboung : Y avait quoi dans ton rêve ?
- Wilson : J’étais en mode gros câlin avec Jones.
- Colboung : Tu crois que c’est ta femme ?
- Wilson : D’après la photo près du lit, c’est plutôt celle de Taylor.
- Colboung : Putain, si c’est un souvenir et que le Taylor est au courant, ça va devenir dangereux ! Des gars comme ça, j’en ai connu, c’est pas le genre à te laisser baiser sa femme sans réagir.
Commenter  J’apprécie          10
Du déni à l'acceptation, il peut s'écouler parfois beaucoup de temps... Toute une vie ne suffit pas toujours... Mais quand vous débarquez de nulle part dans un endroit inconnu sans aucun souvenir de ce qu'il vient de se passer... Autant vous dire que les sept étapes, vous vous les prenez dans la face comme un missile lancé à pleine vitesse!
Commenter  J’apprécie          10
- je sais pas toi, mais j’ai l’impression que plus tu forces pour te rappeler, moins ça vient. C’est un peu comme l’envie de chier, si tu contractes, ça sort pas… vaut mieux se détendre, crois-moi !
- chouette image ! Ce qui est sûr, c’est que t’étais pas un poète.
Commenter  J’apprécie          10
L'oubli est une grâce !
Commenter  J’apprécie          222

Videos de Jean-Luc Istin (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Le Sang du dragon est une série de bande dessinée créée par Jean-Luc Istin (scénario) et Guy Michel (dessinateur) éditée en album depuis 2005 par les éditions Soleil Productions.
Stéphane Créty a succédé à Michel au dessin à partir du cinquième volume en 2011. Les couleurs sont réalisées par Sandrine Cordurié pour les sept premiers volumes, puis Digikore Studios à compter du huitième.
Sous les ordres du capitaine Meriadec, lui et son équipage se lancent à la recherche du fabuleux trésor de Mell-Talec, mais on découvrira plus tard ce trésor n'est pas la véritable intention du capitaine. D'autre éléments viennent s'ajouter à l'intrigue comme le Comte de Cagliostro qui le traque sans relâche ainsi que le passé d'Hannibal.


HistoryBD est une chaîne consacrée à l'univers de la BD, des bandes dessinées classiques aux comics en passant par le manga, les dessins, planches originales, dédicaces, sérigraphie, tirages de tête et de luxe avec des éclairages sur les dernières nouveautés sorties.. A travers nos vidéos, vous retrouverez également des objets de collections comme des figurines et même vos jouets et heros d'enfance, comme Goldorak, Capitaine Flam, Albator, ou encore Candy, ainsi que diverses figurines de collections de chez Cartoon Kingdom, Sideshow, tsume, jnd, prime1 studio. Vous retrouverez également tous vos auteurs et dessinateurs favoris comme Hergé, Bloz, Uderzo, Franquin, Jéremy, Achdé, Cauvin, Goscinny, Carl Barks, Marini, Duchâteau, Van Hamme, Tibet et bien d'autres … et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou, capitaine haddock, spirou et fantasio, marsupliami, thorgal, lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer, alix, gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs, iznogoud, batman, largo winch, spider man, hulk , thor, iron man, wonder woman, Superman, Mickey, Donald, picsou, popeye, agent 212, Achille Talon, Blueberry, Durango, Blek le Roc, boule et bill, cedric, clifton, cubitus, robin dubois, ducobvu, ric hochet, gil jourden, litteul kevin, l'attaque des titans, pif, tetram, titeuf etc… Nous présentation aussi des affiches de film avec des grands acteurs comme Stallone , clint eastwood, arnold schwarzenegger.... On parlera aussi des prix de ventes, des enchères, et surtout des côtations et valeurs que peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur ce livre

{* *}